Tribute to Hendrix - Monterey Stratocaster (Photos inside)

• Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2008, 15:36
23 mai: nous y voilà

Et oui, nous y voilà... après de longues discussions avec Biloute, il a enfin accepté de travailler sur mon projet hommage à cette guitare mythique qu'est la Stratocaster utilisée par Hendrix à Monterey!!!

Pas une réplique banale, mais bien une réinterprétation personnelle... voilà les premiers croquis... la gratte est chez Biloute! Affaire à suivre

03 juin: peinture blanche

Le corps avant Biloutisation

Le corps après Biloutisation

12 juin: premières volutes et visage

13 juin: peinture à l'aéro

15 juin: travail en attente de vernissage

30 aout: reception de la guitare

27 décembre: les dernières photos

• Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2008, 16:29
Dessus, j'envisage de mettre des micros Lauzon, que l'on retrouve sur le topic crée par Biloute

Voici mes premiers echanges avec Etienne...

Citation:
En gros, plutôt un truc Grey Bottom, mid 60's... des médiums bien définis, pas trop veloutés ni trop ronds mais avec du claquant et du mordant (plutôt des hauts-médiums qui ont la rage avec une bonne dose d'OD), des aigus cristallins et tranchants, limpides, des basses bien propres et bien chaudes...
Par contre, j'aimerais quand même un niveau de sortie conséquent, un truc pas trop vintage anémique (dans les 6K/6.5k)

Citation:
J'ai la vucanized fiber grise, j'ai les aimants américains de 0.187" (pas ceux métrique de 5mm - 0.196 pouces) et le fil de bobinage PE noir cerise comme dans les années 60.
Mes aimants ne sont pas étagés vintage mais comme les micro Kinman ce qui éviter le problème nommé Stratitis
J'ai rembobiné un des micros d'une strat 1965 et les impédances des micros non défectueux donnaient 5.91K 5.94K
Suggestion
Manche = 5.9
Milieu = 6.1
Bridge = 6.5

Citation:
Pour les plots, j'avais vu des kits Hendrix avec un bridge à plot inversés, pour se rapprocher de l'inclinaison inversée par le passage droitier gaucher... Qu'en penses tu?
Et puis, je sais que les Fender vintage non pas un middle avec polarité inversé... serait-ce possible?

Citation:
Hmmm je suis pas très chaud à l'idée, Hendrix a appris à joué avec les plots inversés et a développé une technique en fonction de ce défaut. Aussi Hendrix avait des techniciens qui réglaient ses guitares. Ce qui risque d'arriver c'est que ta guitare fausse parce que certains plots vont être trop près des cordes et aussi tu auras beaucoup d'overtone sur la corde de sol.
Oui je peux te faire le micro centre vintage ou moderne polarité et bobinage inversés, perso je préfère le centre RWRP... c'est pratique dans les lieux bruyants.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Mai 2008, 17:15
aller aller J'ai reçu le corp de la strat, le boulot va pouvoir commencer
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2008, 17:24
Biloute a écrit :
aller aller J'ai reçu le corp de la strat, le boulot va pouvoir commencer

Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 28 Mai 2008, 17:45
J'adore le motif de la guitare ! Me réjouis de voir des photos et suivre l'avancement du projet
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2008, 17:52
lecter-hannibal a écrit :
J'adore le motif de la guitare ! Me réjouis de voir des photos et suivre l'avancement du projet

Moi ça me fait trop plein de choses à chaque fois que je la regarde
Alors la jouer bientôt
super_taz
lecter-hannibal a écrit :

+1
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2008, 12:01
Alors Biloute? Des news?
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Juin 2008, 09:43
ehhh doucement je bosse quand je peux

bon... allons y !

D'abord on prepare le corp...

y a des pains mais plutot que de tout poncer on va se servir du fondur présent

donc reparation des trous !!

on commence à poncer le corp pour avoir quelque chose de parfaitement lisse

ohhhhhh ! un troutrou !! pil sur la table et il est profond le con !

C'est po grave ! de la super glue et de la patience

on rempli le trou

on laisse secher... évidement la colle se retracte !

donc on re rempli la crevasse etc... jusqu'à avoir un belle bosse...
on attend le sechage parfait (48h) et on ponce au 800 à l'eau avec une cale (obligatoire)

une fois que tout est plat, rebouché, lisse et tout beau on passe l'apret blanc (qui va servir de
base au dessin... on le poncera au 600/800 et 1000 à l'eau pour enlever les poussieres et avoir
une texture proche du papier !)

micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 03 Juin 2008, 11:09
Quand c'est Biloute qui raconte ce genre de travaux, c'est encore mieux que de la poésie...
Rock N' Roll
Biloute
  • Biloute
portnawak
Qu'est ce que c'est beau

Sérieusement, ça fait plaisir de voir ça après une bonne journée de taf Sympa d'avoir rebouché ce trou de merde Par contre, t'as pas rebouché les trous de la plaque arrière de vib C'est pas bien grave
Biloute
  • Biloute
vroarrrr... lentement mais surement (j'ai une vie aussi bordel !! )
ça avance.... les voutes sont terminées et le gros du noir sur le Hendrix posé ...
on va maintenant passer à l'aero

super_taz
ya pas a dire, tu as vraiment un sacre coup de crayon biloute!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...