Treble bleed comme un potar de tonalité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
mille excuses si je deterre ce post,qui est d'ailleurs bien interessant,donc j'ai pose la question concernant ma perte de dynamique et d'aigus en baissant le volume,on m'a repondu treble bleed,ok pas de probleme;mais il semblerait qu'il faille adapter de "bonnes valeurs" a la resistance et au condo,principalement en fonction des micros qui equipent la guitare,me trompais je??

Donc en ce qui me concerne c'est une "fat strat"que j'ai entierement restauré

deux simples GFS texas premium et pour le double GFSvintage 59,le potard de volume est un CTS 500k,le rendu son est divin;mais perte de dynamique et d'aigus quand je baisse le son.

pour eviter d'avoir des surprises avec le treble bleed surtout en disto et overdrive,est ce que une bonne ame pourrait me donner les justes valeurs resistance et condo pour que le rendu soit optimum surtout en saturé.

d'avance un grand merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Avr 2012, 19:34
Les valeurs justes dépendent aussi de tes gouts, et de ton câble.
Donc il est difficile de te donner des valeurs universelles, mais déjà une résistance de la moitié de la valeur de ton patard est bien agréable, donc pars sur une 220 ou 330K (valeurs normalisées courantes)
Le condo devrait d’après moi avoir une valeur un peu inférieure à 1nf, mais il faut que tu testes, commande 680pf, 820pf, 1nf, 1n2, 1n5, c'est pas le prix que ça coute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
merci et alors la........reponse plus que rapide!!!!!!! c'est super,tu penses que je peux commander chez banzai music ou tu privilegies un autre site??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Avr 2012, 20:00
Banzai c'est bien, mais ils sont souvent longs, sinon tu as Musikding
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...