kleuck a écrit :
Je me fournis essentiellement chez Banzai
http://www.banzaimusic.com/
Mais de toutes façons un Treble Bleed c'est un compromis : quand j'arrive à 5 sur mes volumes, la brillance a déjà remonté un poil, à 3 la guitare est bien plus bright, et en dessous c'est inutilisable, tout est question de compromis.
Moi j'aime bien sur un monocanal, tu baisses le volume pour passer en clean et tu gagnes un coté acoustique, mais d'autres n'aiment pas préférant que leur son s'assourdisse au contraire, chacun voit midi à sa porte..
Pour les condos de Treble Bleed, il faut de la qualité : mica ou polystyrène de préférence, ou au contraire céramique si tu veux un peux de "grit"
Pas de films plastique bas de gamme en tous cas.
Noter que la valeur du potard de volume influence énormément la brillance de la gratte, je ne monte plus que de 1Mohms, c'est beaucoup, mais si ta gratte te semble terne, doubler la valeur du potard de volume et même celle de celui de la tonalité est le premier truc à faire.
c'est justement ce que je recherche, à la fois sur ma tele 52 (micro hepcat '66) et ma custom 62 (Joe Barden T Style)
je suppose que, pour le même effet, la valeur des composants changent suivant les micros et la valeur du potard de volume non ? (250kohms pour les 2)
Kleuk, pour les micros hepcat 66, avec ces caracteristiques et pour obtenir l'effet "clean" et "acoustique" (j'entend par "boisé" si l'on parle de la même chose ) tu conseillerais quelles valeurs ?
http://www.hepcatpickups.com/M(...).html
Micro Tele® '66 Bridge
* Rb = 6,9 KΩ
* L = 3,5 H
* Fo = 6,3 Khz
* Q = 2,6
Fil utilisé : 42 AWG Plain Enamel
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr