J'ai essayé un paquet de trucs aussi mais... rien de tel que la forme là :
et :
1. en VRAIE écaille de tortue... Veiller à ne pas les faire faire trop fins genre moins de 1,2mm d'épais
2. en celluloïd noir type Gibson (mais je n'en trouve plus)
3. en Delrin ou 0,73mm ou 0,88mm
Les Dugains en ivoire c'était kéchose quand même mais bon, on ne va pas cautionner l'abattage d'éléphants ou de rhinocéros donc faute de source en ivoire de mammouth et puis ils étaient super chers à l'époque (95FF fin 80's) et la forme classique Fender '351' en vraie écaille ne me coutait que 30FF et sonnait mieux encore. ça me revient à 10€ pièce de me faire faire des '346' triple pointes en écaille avec certof de légalité donc... Mais je les garde pour les grandes occasions, on verra si je puis me faire un petit stock dans le futur auquel cas ils serviront plus.
Sinon, pour les grosses grattes de jazz, l'agathe est super.
Je n'ai guère été convaincu par les médiators en métaux.
Moralité : à 10€ le triple pointe en vraie écaille, si c'est quoi que ce soit d'autre comme matériau, ça a intérêt à être moins cher vu que de toutes façons, ce sera moins bien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu