Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

une vidéo de test:

Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
Très instructif...
  • Publié par
    Blobe
    le 03 Oct 2013, 22:33
perso je ne jure plus que par ça :
http://www.stringsandbeyond.co(...).html
C'est cher, mais je dure 6 mois avec (sauf si je le perds), le reste de mes picks, y compris les V-Picks je les épluche trop vite (oui je joue salement)
Fleg/DJFrey
Convertit récemment au V pick (pointed Large il me semble un Chick Pick et un transparent) après une jam sur un stand à Shanghai je me tâte pour laisser mes Dava classic Gel/Nylon au placard

Je vais aussi tester les Rikki Glow et j'ai un red bear trading qui arrive
Bjr Lapo

Alors ces test des plectres de Riki , ça avance ?

on est tous en attente des résultats de ces test des super médiators de Riki le Plectrier

Ils sont tellement beaux alors si en plus ils sonnent aussi bien qu'ils sont beaux, c'est le jack pot

Des tests,Des tests,Des tests, on veux des test
Nico3D
  • Nico3D
Ben si il continue sur les tests à l'usure, on est pas prêt de le revoir Lapo.......
sansystem
Pour info, y'a un excellent test des médiators "Riki" dans le dernier "Guitare Xtreme" (n°59) fait par Judge Fredd himself... ça commence à faire du beau monde qui joue sur des "Riki".

C'est vrai que c'est beau, un véritable bijou.
Niveau usure, et bien tu peux y aller... mon "Rogerslide Camo" à bientôt 6 mois et je joue avec tout les jours, c'est à peine si on devine qu'il à été utilisé...

Et niveau son... c'est juste le top de ce que j'ai testé.
Je lui avais demandé des Rogerslide avec pointes en POM (Delrin) , et je sais pas pourquoi, mais ça sonne encore mieux qu'un médiator full Delrin. Probablement le corps en laiton massif qui donne du poids et de l'attaque.
Quand au CharlySlide, j'ai pris avec pointe en PEEK. J'adore. Là ça donne une attaque juste énorme.

Perso, j'ai juste 2 problèmes avec les médiator "Riki" :
1er, depuis que je les utilisent, j'ai complétement arrêté de tester d'autres méditors... donc un passe temps en moins... pourtant j'aimais bien tester des médiators...

2eme, c'est tellement beau (notamment la gamme Steampunk ou j'ai complétement craqué) qu'il me les faut tous !!!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Nico3D
  • Nico3D
Pour rejoindre sansystem, je dirais que j'en suis au même point que lui au sujet des médiators "Riki", de temps en temps je chope un de mes anciens médiators Ibanez pour le fun, et dieu sait que je les appréciais ceux-là, surtout que j'ai mis des années pour trouver un type de médiator qui m'allait bien, mais je les dégage au bout de 2 minutes tant ils sont devenu obsolètes, injouables et ridiculement fragiles comparés à ceux de Riki, je n'ai encore rien trouvé d'équivalent à ce jour, et c'est tant mieux...
Fenson66
Salut !

Bonne nouvelle, les médiators Riki sont de retour, la boutique en ligne est réouverte.

Je vais enfin pouvoir tester ces médiators.

A part ça je voudrais juste dire publiquement un grand merci à Riki. Pour la petite histoire, il avait vu mon post du 25/09 et m'avait recontacté pour me dire qu'il prenait quand même ma commande. Le temps passe et puis pas de nouvelles. Je vois que la boutique ré-ouvre alors je le contacte et c'est là qu'il me dit qu'il est désolé et qu'il a oublié ma commande.
Suite à quoi il me fait un beau geste commercial en compensation.
C'est devenu tellement rare d'avoir des artisans Français avec ce sens du commerce que je lui tire mon chapeau.

Voilà, je n'ai plus qu'à me faire un avis sur ses médiators (avis que je viendrai partager).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Déc 2013, 19:41
perso (dans un autre registre/gamme de prix) je suis passé aux Dunlop Ultex 1.14 mm. Ils sont vraiment sympa, bon grip, et une sonorité différente des tortex. Niveau usure ils tiennent bien le coup.

Je suis passé par quelques picks plus haut de gamme (dont des Hufschmid, principalement en acrylique) mais pour mon jeu de "tous les jours" je reviens vers les basiques (pour m'enregistrer j'utilise parfois ces mediators plus bling bling quand je cherche une attaque un peu différente, mais c'est surtout sur acoustique).

Je dois pas être fait pour ces plectres haut de gamme je pense...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
shredonline
shredonline a écrit :

Me reste à tester le bluechip jazz..

Adopté. Glisse sur les cordes, pas entre les doigts, forme parfaite, inusable, texture addictive, le genre que tu veux continuer à malaxer toute la journée pour le plaisir.. ni métal ni plastique .. le reste part à la poubelle.
sansystem
Sympa , mais aucunes info sur la matiere utilisée.
Quelqu'un en a un en trop pour que je test ça ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie...