TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arf Arf (en fait j'ai a peine écouté JP, pas vu cette vidéo)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
question de noob:

j'ai un haut parleur où les polarités ne sont pas indiquées; comment les déterminer ?

J'ai lu que si le haut parleur est seul ça n'a pas d'importance, c'est vrai ?

Toutafé.
Et s'ils sont plusieurs, tu peux tester les deux options, l'une donnera un son creux : ce n'est pas la bonne

Fais contact avec un pile 9V. La bonne phase, c'est quand la membrane avance vers toi quand tu es en face du HP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stanmiata
tu mets l'aiment en face de toi et les contactes vers le bas,le (+) est à droite (c'est normaliser,tout les HP sont monter comme cela).
kleuck
  • kleuck
Voila une info intéressante !
Ça a toujours été comme ça ou ça n'est valable que pour les HP récents ?

Accessoirement est-ce qu'ils sont bobinés de la même façon dans l'hémisphère sud ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gungancity
Citation:
Plus de basse chez le sommer

c'est bon ca, notemment sur une single mesa rectifier qui a besoin de sexprimer en basses...
stanmiata
kleuck a écrit :
Voila une info intéressante !
Ça a toujours été comme ça ou ça n'est valable que pour les HP récents ?

Ca à toujours été comme cela.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 19 Juil 2010, 22:58
Pour info,

je revends une grande partie de mes câbles car je simplifie mon rig.

Je vends des câbles SATIS II au Teflon soudé à l'argent avec fiches NEUTRIK.

Pour info, le passage des câbles canare aux câbles SATIS II a été stupéfiant : +2db au vu mètre de la console, plus de clarté dans les graves et les aigus.

Pas d'agressivité du son.

On en cause par mail perso.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Pirloutt
Soudé à l'argent ^^
Et, à l'oreille ça se sent?
kleuck
  • kleuck

lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 24 Juil 2010, 13:39

Bon pour revenir sur le sujet 5 minutes

l'alliance entre ces câbles TEFLON
+ connectiques NEUTRIK soudées argent

=

23 pédales de guitares électriques en série
avec 0 souffle...
(la guitare est également recablée en Téflon
avec 5 boosts intégrés avec des grains différents).

Honnêtement, si je l'avais pas essayé je l'aurais
pas cru.

Augmentation de la définition du son.
Des graves flatteurs.
Des bas médiums embellis.
Des aigus cristallins mais pas agressifs.
Et 2 db de plus au vu métre console.

(les écoutes studios sont également cablées Teflon).

Voilà donc si ça intéresse certains d'entre vous.

J'ai des câbles de patchs,
des câbles plus long.
Et des chutes de câbles : vous me donnez vos mesures de câbles
et je vous dis si j'ai le compte.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
super_taz
ah ouais, 23 pedales en serie, quand meme
kleuck
  • kleuck
lol4 a écrit :

Bon pour revenir sur le sujet 5 minutes

l'alliance entre ces câbles TEFLON
+ connectiques NEUTRIK soudées argent

=

23 pédales de guitares électriques en série
avec 0 souffle...
(la guitare est également recablée en Téflon
avec 5 boosts intégrés avec des grains différents).

Honnêtement, si je l'avais pas essayé je l'aurais
pas cru.

Augmentation de la définition du son.
Des graves flatteurs.
Des bas médiums embellis.
Des aigus cristallins mais pas agressifs.
Et 2 db de plus au vu métre console.

(les écoutes studios sont également cablées Teflon).

Voilà donc si ça intéresse certains d'entre vous.

J'ai des câbles de patchs,
des câbles plus long.
Et des chutes de câbles : vous me donnez vos mesures de câbles
et je vous dis si j'ai le compte.

Ce ne sont pas les câbles qui vont générer du souffle
Tu n'utilises certainement pas 23 pédales en même temps.
Et les +2db s'ils existent (par rapport à quoi ?) sont dus à l'effet buffer de ta gratte active qui justement peut se satisfaire de n'importe quel câble, pas du teflon ni de l'argent ni de la poudre de perlimpimpim.
Maintenant c'est vrai que si tu compares avec 25 patches de supermarché....

Pirloutt
Le téflon permet au son de pas rester accroché ds le câble ? Ou la guitare fonctionne sur du 13kV ? Ou le guitariste bouge très rapidement sur scène, et faut pas que le câble soit un frein ?
Excuse, mais les extremismes du matos tip top...ça fait tjrs rire un peu.
reivilo
Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les jacks ClearTone ?

Ils ont eu une super review dans Guitar & Bass, revue qui fait des tests sérieux, et pas du publi-rédactionnel.

Les tarifs sont vraiment attractifs.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 25 Juil 2010, 20:01

Juste pour info : j'avais tout mon matos en câble CANARE avant,

et la différence + 2 db est liée à avant après tout recabler au Teflon.

De plus, je peux confirmer qu'en rendu par rapport à notamment du Monster Pro 1000 de chez Monster Cable, y a pas photo niveau rapport qualité prix...

Enfin après, je ne suis pas un audiophile qui investira dans un matos parce que c'est joli ou qu'il y a soit disant une lampe dedans.

Et sincèrement, faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence.

Juste pour info, le budget câbles c'est entre 10 à 20 % du budget matos...

Donc je préfère minorer mes achats matos ou baisser en gamme et avoir de quoi acheter du bon câble...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...