TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arf Arf (en fait j'ai a peine écouté JP, pas vu cette vidéo)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
question de noob:

j'ai un haut parleur où les polarités ne sont pas indiquées; comment les déterminer ?

J'ai lu que si le haut parleur est seul ça n'a pas d'importance, c'est vrai ?

Toutafé.
Et s'ils sont plusieurs, tu peux tester les deux options, l'une donnera un son creux : ce n'est pas la bonne

Fais contact avec un pile 9V. La bonne phase, c'est quand la membrane avance vers toi quand tu es en face du HP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stanmiata
tu mets l'aiment en face de toi et les contactes vers le bas,le (+) est à droite (c'est normaliser,tout les HP sont monter comme cela).
kleuck
  • kleuck
Voila une info intéressante !
Ça a toujours été comme ça ou ça n'est valable que pour les HP récents ?

Accessoirement est-ce qu'ils sont bobinés de la même façon dans l'hémisphère sud ?