TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 22:29
Cela n'a rien de tendu. Dsl Grungancity si tu l'a pris de cette façon. Après tout tu avais raison quelque part j'aurais du voir plus petit car finalement je vais rester sur le Canare GS6 et le Mogami.

Du coup si certains sont intéressés j'ai 3 jacks de 4.50m environ montés en neutrik "argent" à 20 euros FDIN chacun.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rivera a écrit :
C'est quoi ton problème Kleuck?

Un ego pas assez affirmé alors tu profites d'un forum pour montrer ta supériorité?
- Tu es plus fort que moi en électronique, OK!
- En physique, OK!
- En guitares, OK!
- En amplis, OK!
- Avec les nanas, en chinois, en PS3, OK!

J'ai rien à prouver et rien à vendre, je partage mes impressions: JE LE REDIS: mon témoignage ne se base sur RIEN de scientifique, est totalement ésotérique et ne repose que sur ma subjectivité.

Je ne vois pas pourquoi tu passes ton temps à démonter tout le monde (parce que je ne suis pas le seul visé) sous renfort de théories scientifiques dont tout le monde se fout ici (à part la loi d'ohms, ca peut servir pour coupler des HPs)

Alors que ce soit de la méchanceté, de la frustration, un besoin quelconque, STP, ne range pas, en public, les avis d'autrui dans des cases du genre "post à la con".

J'espère que tu comprendras ma démarche sinon ce n'est pas grave.

Ne le prends pas mal stp, je ne me moque pas -à la relecture, si un peu quand même, excuse-moi alors- et le seul domaine ou je pense être plus calé est l’électronique -et encore c'est si vaste que ce serait prétentieux-
Simplement tu avais défendu l'effet de peau comme cause de différences sonores entre câbles HP en montrant que tu ne comprenais pas l'effet de peau (inversant cause et effet), qui n'a aucun effet à nos fréquences et courant de travail.
Par ailleurs en Hi-Fi j'avais eu l'occasion de comparer des câbles de "technologies" différentes, et aussi des câbles tous cons de sections différentes sans noter aucune différence (sur du bon matos hein) sauf lorsque le câble était de section trop faible, ou une légère différence dans la tenue des graves avec du câble "asymétrique" (masse plus importante)
En guitare, je n'ai pas de câble HDG, mais j'ai comparé des diamètres normaux et suffisants et des diamètres énormes et jusqu’à des longueurs de 1m20 sans constater non plus aucune différence.
En l’absence d'explication je reste donc très dubitatif.
Et puis ne me fais pas rire en nommant tout exprès la physique de la théorie car ça n'a rien de théorique (je t'avais déja répondu
Citation:
Tu nommes sciemment "Théorie" la physique, alors qu'on ne parle que de mesure et de paramètres mesurables, pas d'hypothèses fumeuses
).; ou nous dire que tu te fous de la dite physique alors que la première fois qu'on s’est croisé tu nous sortais des analyses au spectromètre.
Par ailleurs je ne crois pas passer mon temps à démonter tout le monde, récemment je ne vois qu'un personne (ce n'est pas toi)
D’ailleurs j'y pense du coup tu avais proposé à Jzu je crois me souvenir de venir faire un petit comparo de câbles HP, ça s’est fait ou pas (enfin je suppose que vous auriez posté un résultat si c'était le cas) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thom_bass
Je suis passé à la Cablerie hier à Pigalle.

Je leur ai parlé des câbles Klotz, ils m'ont dit qu'ils n'en vendait plus parce que... c'est moins bon que Canare selon eux.

J'en avais besoin donc plutôt que de tergiverser, j'ai passé commande. Je leur ai donc pris un set complet de câbles Canare instru et patch avec connecteurs Neutrik.

Il m'ont fait 5% de remise sur le prix global. Et même sans la remise ça m'a couté moins cher que d'acheter sur le net sur des sites allemands. De plus leur câbles sont garantis à vie (si je ne me trompe).

J'ai un Klotz qui a un problème, ils m'ont dit qu'il pourraient éventuellement le réparer pour vraiment pas cher (genre 1% du prix du câble)

Donc la Cablerie : Ca fait plaisir d'avoir un magasin aussi bon sur Pigalle.
kleuck
  • kleuck
thom_bass a écrit :
Je suis passé à la Cablerie hier à Pigalle.

Je leur ai parlé des câbles Klotz, ils m'ont dit qu'ils n'en vendait plus parce que... c'est moins bon que Canare selon eux.

Mouémpf
thom_bass a écrit :

J'en avais besoin donc plutôt que de tergiverser, j'ai passé commande. Je leur ai donc pris un set complet de câbles Canare instru et patch avec connecteurs Neutrik.

Il m'ont fait 5% de remise sur le prix global. Et même sans la remise ça m'a couté moins cher que d'acheter sur le net sur des sites allemands. De plus leur câbles sont garantis à vie (si je ne me trompe).

J'ai un Klotz qui a un problème, ils m'ont dit qu'il pourraient éventuellement le réparer pour vraiment pas cher (genre 1% du prix du câble)

Donc la Cablerie : Ca fait plaisir d'avoir un magasin aussi bon sur Pigalle.

Cool si tu répares ton Klotz est qu'il est de la même longueur que le Canare tu va pouvoir comparer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 02 Juil 2010, 13:51
Si tu parles tu Klotz LaGrange je trouve le Canare plus clair et transparent. Le LaGrange laisse passer plus de basses et je l'ai trouvé assez creusé dans les médiums.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
m721 a écrit :
Cela n'a rien de tendu. Dsl Grungancity si tu l'a pris de cette façon. Après tout tu avais raison quelque part j'aurais du voir plus petit car finalement je vais rester sur le Canare GS6 et le Mogami.

Du coup si certains sont intéressés j'ai 3 jacks de 4.50m environ montés en neutrik "argent" à 15 euros FDIN chacun. Et il me reste un câble de 6.50 mètres que je vends 10 euros en main propre seulement (l'envoyer me couterait plus cher qu'autre chose...).

Comment tu trouve le XXL face au Canare ?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 02 Juil 2010, 15:19
Plus de basse chez le sommer mais je préfère la transparence de Canare et le tressage est beaucoup plus dense sur ce dernier.

Au dela de ca cela va paraitre con mais je ne suis pas fan de la gaine plastique du Sommer. C'est super flexible mais je trouve que cela fait un peu "cheap" entre les doigts.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
thom_bass
kleuck a écrit :

Mouémpf

J'aurais bien pris un Sommer Grindycop en fait, mais la Cablerie n'en avait pas et aussi je pense que la facture n'aurai pas été la même.

kleuck a écrit :

Cool si tu répares ton Klotz est qu'il est de la même longueur que le Canare tu va pouvoir comparer.

C'est un Funkmaster qui s'est mis à déconner, mais j'en ai un qui fonctionne parfaitement. Mais il a 5 ans, l'or sur le connecteur commence à s'enlever. De plus les Canare que j'ai pris sont en 6m, or il me semble que mes Klotz sont en 4,5m, mais je vérifierai si ce sont des 6m ou 4,5m.

m721 a écrit :
Si tu parles tu Klotz LaGrange je trouve le Canare plus clair et transparent. Le LaGrange laisse passer plus de basses et je l'ai trouvé assez creusé dans les médiums.

Alors j'ai 2 types de Klotz: Funkmaster et RockMaster. Déjà entre les 2 je préfère le RockMaster qui me semble permettre un son plus ouvert, mais si ça se trouve c'est exactement le même câble utilisé dans les 2 malgré tous leurs arguments marketing!

Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de faire le comparatif, mais ce qui m'importait c'est d'avoir de bons câbles de même type (instru et patch), d'un bon rapport qualité/prix avec une qualité quand même certaine. Je suis pas trop un angoissé de la qualité de signal sachant que je traverse une 10zaine de pédales bufferisées ou TBP, l'important c'est que ça ne buzz pas.

Les mecs de la Cablerie semblent compétents de bon conseil alors ils méritent bien qu'on fasse tourner leur affaire!
Starfucker Inc.
question de noob:

j'ai un haut parleur où les polarités ne sont pas indiquées; comment les déterminer ?

J'ai lu que si le haut parleur est seul ça n'a pas d'importance, c'est vrai ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Starfucker Inc. a écrit :
question de noob:

j'ai un haut parleur où les polarités ne sont pas indiquées; comment les déterminer ?

J'ai lu que si le haut parleur est seul ça n'a pas d'importance, c'est vrai ?

Toutafé.
Et s'ils sont plusieurs, tu peux tester les deux options, l'une donnera un son creux : ce n'est pas la bonne

Starfucker Inc.
en fait ça sera dans une config stéréo avec deux power amp séparés du coup c'est comme si chaque HP était seul, donc peut importe le sens dans ce cas également ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Non c'est pareil, s'ils sont "hors-phase", tu as le même genre de résultat que les positions intermédiaires d'une strat : atténuation du médium et générale.
Mais c'est facile à déterminer à l'oreille par comparaison.

Moi je me demande pourquoi je mesure le SC Classic à 145 pf/m alors que Sommer le donne à 78pf/m ?

Invité
  • Invité
Ha kleuk, toi qui a l'air d'être fan de JP Danel, connait tu les câbles qu'il a utilisé pour sa perf légendaire sur direct 8? Merci

Pardon
kleuck
  • kleuck
Arf Arf (en fait j'ai a peine écouté JP, pas vu cette vidéo)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...