Rivera a écrit :
C'est quoi ton problème Kleuck?
Un ego pas assez affirmé alors tu profites d'un forum pour montrer ta supériorité?
- Tu es plus fort que moi en électronique, OK!
- En physique, OK!
- En guitares, OK!
- En amplis, OK!
- Avec les nanas, en chinois, en PS3, OK!
J'ai rien à prouver et rien à vendre, je partage mes impressions: JE LE REDIS: mon témoignage ne se base sur RIEN de scientifique, est totalement ésotérique et ne repose que sur ma subjectivité.
Je ne vois pas pourquoi tu passes ton temps à démonter tout le monde (parce que je ne suis pas le seul visé) sous renfort de théories scientifiques dont tout le monde se fout ici (à part la loi d'ohms, ca peut servir pour coupler des HPs)
Alors que ce soit de la méchanceté, de la frustration, un besoin quelconque, STP, ne range pas, en public, les avis d'autrui dans des cases du genre "post à la con".
J'espère que tu comprendras ma démarche sinon ce n'est pas grave.
Ne le prends pas mal stp, je ne me moque pas -à la relecture, si un peu quand même, excuse-moi alors- et le seul domaine ou je pense être plus calé est l’électronique -et encore c'est si vaste que ce serait prétentieux-
Simplement tu avais défendu l'effet de peau comme cause de différences sonores entre câbles HP en montrant que tu ne comprenais pas l'effet de peau (inversant cause et effet), qui n'a aucun effet à nos fréquences et courant de travail.
Par ailleurs en Hi-Fi j'avais eu l'occasion de comparer des câbles de "technologies" différentes, et aussi des câbles tous cons de sections différentes sans noter aucune différence (sur du bon matos hein) sauf lorsque le câble était de section trop faible, ou une légère différence dans la tenue des graves avec du câble "asymétrique" (masse plus importante)
En guitare, je n'ai pas de câble HDG, mais j'ai comparé des diamètres normaux et suffisants et des diamètres énormes et jusqu’à des longueurs de 1m20 sans constater non plus aucune différence.
En l’absence d'explication je reste donc très dubitatif.
Et puis ne me fais pas rire en nommant tout exprès la
physique de la
théorie car ça n'a rien de théorique (je t'avais déja répondu
Citation:
Tu nommes sciemment "Théorie" la physique, alors qu'on ne parle que de mesure et de paramètres mesurables, pas d'hypothèses fumeuses
).; ou nous dire que tu te fous de la dite physique alors que la première fois qu'on s’est croisé tu nous sortais des analyses au spectromètre.
Par ailleurs je ne crois pas passer mon temps à démonter tout le monde, récemment je ne vois qu'un personne (ce n'est pas toi)
D’ailleurs j'y pense du coup tu avais proposé à Jzu je crois me souvenir de venir faire un petit comparo de câbles HP, ça s’est fait ou pas (enfin je suppose que vous auriez posté un résultat si c'était le cas) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html