TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
thom_bass
brui2fon a écrit :
le spirit xxl ne ma pas epaté , a comparer du classique
le grindycop beast , lui, oui
monstrueusement, meme
il est a 7.7€ le metre sur thomann ...

Salut,

Je dois me racheter des jacks, instrument et patch.

J'ai 3 klotz instrument, je pensais reprendre ça en patch et par la même occasion me reprendre des cables 6m en LaGrange.

Or j'ai lu le sujet et j'ai découvert les Sommer Grindycop, qui ont l'air aussi bien... pour moins cher!

Où peut on se les procurer sans avoir à les faire soi même?
Est ce que je dois aller à la Cablerie pour en faire faire sur mesure?

Merci et bonne journée!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 13:11
Salut,

Cela m'étonnerais que tu puisses aller à la Cablerie pour lui demander de faire des jacks et patchs avec du cable acheté ailleurs.

Le moins cher reste de tout prendre sur Thomann et avec un bon fer à souder tu peux arriver à les faire sans trop de problème.
thom_bass
Merci pour ta réponse,

Je voulais juste savoir où je pouvais trouver ces câbles déjà confectionnés. Je suis pas super bricoleur et cherche des câbles de bonne qualité, vu que j'ai du souder 5 fois dans ma vie, je préfère acheter du confectionné.

C'est de l'ordre de combien la différence de prix entre du fait soi-même et du confectionné en Sommer Grindycop?
The Setlaz
Rivera a écrit :
Maintenant je vais peut etre me repeter, mais le choix du cable HP est plus important que la module en terme de qualité sonore!!!

kleuck a écrit :
Et on va te répéter que non.

Ca sent comme un peu le concept audiophile
super_taz
The Setlaz a écrit :
Ensuite, autre connerie et contrairement à une idée reçu, l'or n'est pas le meilleur conducteur, il est derrière l'argent et le cuivre.
Dans l'ordre, je les classe comme celà :
- argent (63 MegaSiemens/mètre)
- cuivre (46,6 MS/m)
- or (45,2 MS/m)
(-aluminium (37,7 MS/m) )
(-cobalt (17,2 MS/m) )
- nickel (14,3 MS/m)
(- fer (9,6 MS/m))

Pour les connecteurs, l'utilisation de l'or est justifié par rapport au cuivre, car le cuivre s'oxyde vite à l'air libre (oxyde de cuivre)

pour rebondir la dessus, meme si l'or etait un tres bon conducteur, la raison pour laquelle on ne l'utiliserait pas, en plus du prix, est le fait que c'est un metal mou. Donc zero solidite ! C'est aussi pourquoi il ne vaut pas mieux pas en utiliser sur ses prises jack, car elles sont tres sollicitees, et la couche d'or va se barrer rapidos.

Sur une installation fixe, pourquoi pas.
thom_bass
Je crois que j'ai dit une grosse co**erie: le sommer grindycop est ultra cher en confectionné!
The Setlaz
super_taz a écrit :
pour rebondir la dessus, meme si l'or etait un tres bon conducteur, la raison pour laquelle on ne l'utiliserait pas, en plus du prix, est le fait que c'est un metal mou. Donc zero solidite ! C'est aussi pourquoi il ne vaut pas mieux pas en utiliser sur ses prises jack, car elles sont tres sollicitees, et la couche d'or va se barrer rapidos.

Sur une installation fixe, pourquoi pas.

Sur une installation fixe, si la qualité de l'air est suffisante (sans trop de soufre), mieux vaut mettre de l'argent à ce compte là.

Pour les connecteur dont le dépot d'or se barre, personnellement, chez Neutrik, j'attends toujours d'en voir.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Rivera a écrit :
Maintenant je vais peut etre me repeter, mais le choix du cable HP est plus important que la module en terme de qualité sonore!!!

kleuck a écrit :
Et on va te répéter que non.

Ca sent comme un peu le concept audiophile

OK, tu as surement raison.
Après tout, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine avec mes 2 types de câble de module.

Après pour ceux qui auraient un doute et/ou qui voudrait faire de grosses prises de son guitare, plutôt que de changer d'ampli... Changer le cable HP c'est assez efficace et surtout pas très cher à la vue du service rendu!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu veux nous reparler de l'effet de peau ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
J'ai raté quelque chose avec l'effet de peau ?

Ca me rappel mon stage de DUT en mesures VHF / UHF... Je m'étais amusé avec les symétriseur BF, bah l''effet de peau à 10kHz, mouarf
kleuck
  • kleuck
The Setlaz a écrit :
J'ai raté quelque chose avec l'effet de peau ?

Ca me rappel mon stage de DUT en mesures VHF / UHF... Je m'étais amusé avec les symétriseur BF, bah l''effet de peau à 10kHz, mouarf

Pages 29 & 30
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

The Setlaz
Ah oui effectivement.

L'effet de peau, c'est aussi un truc d'idiophile assez largement répendu sur la toile...
Je m'en fou, je câble tout en fil de Litz moi
kleuck
  • kleuck
The Setlaz a écrit :
.
Je m'en fou, je câble tout en fil de Litz moi

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est quoi ton problème Kleuck?

Un ego pas assez affirmé alors tu profites d'un forum pour montrer ta supériorité?
- Tu es plus fort que moi en électronique, OK!
- En physique, OK!
- En guitares, OK!
- En amplis, OK!
- Avec les nanas, en chinois, en PS3, OK!

J'ai rien à prouver et rien à vendre, je partage mes impressions: JE LE REDIS: mon témoignage ne se base sur RIEN de scientifique, est totalement ésotérique et ne repose que sur ma subjectivité.

Je ne vois pas pourquoi tu passes ton temps à démonter tout le monde (parce que je ne suis pas le seul visé) sous renfort de théories scientifiques dont tout le monde se fout ici (à part la loi d'ohms, ca peut servir pour coupler des HPs)

Alors que ce soit de la méchanceté, de la frustration, un besoin quelconque, STP, ne range pas, en public, les avis d'autrui dans des cases du genre "post à la con".

J'espère que tu comprendras ma démarche sinon ce n'est pas grave.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gungancity
Citation:
A te lire j'ai l'impression que tu trouves cela louche que j'ai pris 20 mètres

oups, c'est tendu ici.
je souhaite seulement a ce que lexperience serve a un maximum de personnes, that s all...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 22:29
Cela n'a rien de tendu. Dsl Grungancity si tu l'a pris de cette façon. Après tout tu avais raison quelque part j'aurais du voir plus petit car finalement je vais rester sur le Canare GS6 et le Mogami.

Du coup si certains sont intéressés j'ai 3 jacks de 4.50m environ montés en neutrik "argent" à 20 euros FDIN chacun.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...