TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Melody est plus doux, alors que le Forté est plus brillant.
Le Forté est bien plus souple que le Melody qui est semi-rigide (même si ça ne gène pas trop)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Bonjour à vous,

Je vais paraitre pour un imbécile mais j'aimerais me prendre un jack neutrik silent pour mon électro. La laisser branchée en concert me bouffe des piles, débrancher le jack me fait toujours valoir des critiques de l'ingé son...que je comprends tout à fait.

J'aimerais donc savoir deux choses (j'ai fait mes recherches mais je veux confirmer):

1° Le fonctionnement: le jack est à 100% inséré....c'est on, le jack est à moitié inséré c'est..."off"? Cela m'éviterait pour les plok avec mon électro et du coup, ne pas user la pile du preamp? L'histoire de retirer un peu le jack me fait hésiter sur la facilité d'utilisation.

2° Pour ceux qui possèdent ce jack.....c'est efficace ou un accessoire bidon?

Merci d'avance!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C.Florent
Et bien oui, ça fonctionne bien.
Tu peux couper le son, via le petit switch, et ensuite te débrancher silencieusement.

Il faut par contre, toujours garder à l'esprit, que si tu n'as pas de son, c'est souvent parce que tu as oublié d'enclencher le switch !
Ca m'est arriver plusieurs fois lors des balances

Cela dit, c'est pas le meilleurs câbles que je connaisse niveau qualité sonore.
✿ Ethan: You and I
dexter236
Merci pour ta réponse!!

25€ hors frais de port pour un cordial de 3m avec silent....je viens d'en trouver un pour 8-9€ sur Ebay avec envoi, je vais m'en faire un.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
C.Florent
Cordial ?

Au temps pour moi, j'avais cru que tu parlais du Planet Waves PW-AG (d'où ma remarque sur la qualité sonore lol)
J'ai lu trop vite, et j'avais pas fait gaffe que tu parlais des connectiques Neutrik.
Désolé...
✿ Ethan: You and I
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Bon alors d'après ce que j'ai compris un cable laisse plus ou moins passer certaines fréquences (basses,medium ou aigues).Existe t'il un cable qui soit équilibré,en clair qui ne bouffe ni les graves ni les aigus.Ouais,un cable parfait quoi...!
brui2fon
non
car l equilibre des frequences est affaire de gout personnel
il est impossible d en nommer un
de plus, un "bon" cable se comportera de maniere différente selon la guitare et l ampli ...
apres on peut aller tres loin
je suis pas convaincu que ca vaille le coup
suffit d en prendre un qui soit pas pourri et c deja beaucoup
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
gungancity
n'empeche le sommer XXL spirit est terrible
rastan
  • rastan
brui2fon a écrit :
non
car l equilibre des frequences est affaire de gout personnel
il est impossible d en nommer un
de plus, un "bon" cable se comportera de maniere différente selon la guitare et l ampli ...
apres on peut aller tres loin
je suis pas convaincu que ca vaille le coup
suffit d en prendre un qui soit pas pourri et c deja beaucoup

Ok!
Le Mogami 2524 est un classique,de plus j'ai vu qu'il équipe tous les studios de L.A depuis les années 80.Il est bien celui-ci,non?
cliclac
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

Je vais paraitre pour un imbécile mais j'aimerais me prendre un jack neutrik silent pour mon électro. La laisser branchée en concert me bouffe des piles, débrancher le jack me fait toujours valoir des critiques de l'ingé son...que je comprends tout à fait.

J'aimerais donc savoir deux choses (j'ai fait mes recherches mais je veux confirmer):

1° Le fonctionnement: le jack est à 100% inséré....c'est on, le jack est à moitié inséré c'est..."off"? Cela m'éviterait pour les plok avec mon électro et du coup, ne pas user la pile du preamp? L'histoire de retirer un peu le jack me fait hésiter sur la facilité d'utilisation.

2° Pour ceux qui possèdent ce jack.....c'est efficace ou un accessoire bidon?

Merci d'avance!!!

mon texte a disparu je recommence
les jacks silent me paraissent peu fiable le 1er m'a été echangé au bout de quelques mois et le 2eme est bloqué depuis que je l'ai laissé tombé en le debranchant alors mauvaise serie ou defaut de conception ???
les planet waves avec mini inter fonctionnent parfaitement ils sont un peu moins bon que ceux que j'ai monté en nogami (un peu trop cher) ou les sommer spirit XXL qui sont a mon avis le meilleur rapport qualité prix
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rastan a écrit :

Ok!
Le Mogami 2524 est un classique,de plus j'ai vu qu'il équipe tous les studios de L.A depuis les années 80.Il est bien celui-ci,non?

C'est quoi cette légende ?
De toutes façons, le 2524 a une capacité linéaire deux fois plus importante -et donc 4 fois moins "bonne" si on considère le cas du premier câble branché dans une gratte à micros passifs-- que celle des Spirit : aucun intérét.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Citation:
aucun intérét.

+1
niveau rapport qualité/prix le spirit est un must
rastan
  • rastan
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Mogami.
Bradshaw,qui n'est ni sourd ni débutant dans le domaine cable tous ces racks en Mogami ainsi que Ron Minelli de chez RJM Technologies...Il doit bien y avoir une raison...
gungancity
mogami c'est cher et sensiblement moins bon que du sommer XXL ,beaucoup le confirmeront ici.
Nico_las
kleuck a écrit :
rastan a écrit :

Ok!

C'est quoi cette légende ?
De toutes façons, le 2524 a une capacité linéaire deux fois plus importante -et donc 4 fois moins "bonne" si on considère le cas du premier câble branché dans une gratte à micros passifs-- que celle des Spirit : aucun intérét.

Donc le Spirit est bon.

Je le retiens pour du jack en guitare/Ampli mais en pédale ou pedalboard/ampli, quelle est LA référence pour un cable de section plus petite du fait que l'on ne va pas la martyriser autant qu'entre la guitare et l'ampli ou le pedalboard.
rastan
  • rastan
Bon alors je vais faire simple:je cherche des cables instru et patch qui ne laissent pas trop passer les aigus car j'ai une tête Marshall JMP 1987 et une DOD 250 par dessus. Les deux ensemble génèrent pas mal d'aigus donc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...