TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Bon alors je vais faire simple:je cherche des cables instru et patch qui ne laissent pas trop passer les aigus car j'ai une tête Marshall JMP 1987 et une DOD 250 par dessus. Les deux ensemble génèrent pas mal d'aigus donc...
gungancity
Citation:
pour un cable de section plus petite

le sommer XXL se vend aussi au metre (par exemple chez toto), tu coupes tes cables donc comme tu veux pour relier tes pedales (cest dailleurs ce que jai fait) tu met des neutrik et ca roule!
super_taz
dexter236 a écrit :
1° Le fonctionnement: le jack est à 100% inséré....c'est on, le jack est à moitié inséré c'est..."off"? Cela m'éviterait pour les plok avec mon électro et du coup, ne pas user la pile du preamp? L'histoire de retirer un peu le jack me fait hésiter sur la facilité d'utilisation.

2° Pour ceux qui possèdent ce jack.....c'est efficace ou un accessoire bidon?

1 oui, des que tu ressors un peu le jack, ca coupe le son.
2 oui aussi, j'ai essaye un peu a regret, car il n'y avait plus de normal dans la boutique ou j'ai achete du cable, et finalement, c'est tres pratique, et je n'ai pas note de probleme de fiabilite

gungancity a écrit :
mogami c'est cher et sensiblement moins bon que du sommer XXL ,beaucoup le confirmeront ici.

je n'ai pas fait de blind test a longueur equivalente, mais rien qu'en le denudant, on voit que le tressage du sommer XXl est de bien moins bonne qualite que celui du mogami. A mon avis la duree dans le temps s'en ressentira fortement.

on peut aussi utiliser le mogami 2549 pour le cordon guitare ampli, a cabler en flottant

K0= 76pF/m, K1= 11pF/m, ce qui fait que c'est mieux que du cordial en terme de capacite lineique
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 25 Mai 2010, 15:02
rastan a écrit :
Bon alors je vais faire simple:je cherche des cables instru et patch qui ne laissent pas trop passer les aigus car j'ai une tête Marshall JMP 1987 et une DOD 250 par dessus. Les deux ensemble génèrent pas mal d'aigus donc...

Le Klotz la grange devrait le faire je pense.
Nico_las
gungancity a écrit :
Citation:
pour un cable de section plus petite

le sommer XXL se vend aussi au metre (par exemple chez toto), tu coupes tes cables donc comme tu veux pour relier tes pedales (cest dailleurs ce que jai fait) tu met des neutrik et ca roule!

Je parle de section, pas de longueur. Dans ma tête c'est le diamètre.
dexter236
Merci. Je ferai un retour quand j'aurai monté tout ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
super_taz a écrit :

on peut aussi utiliser le mogami 2549 pour le cordon guitare ampli, a cabler en flottant

K0= 76pF/m, K1= 11pF/m, ce qui fait que c'est mieux que du cordial en terme de capacite lineique

Bah la c'est K0 qui nous intéresse, et c'est pareil que le Sommer.
En symétrique ça aurait un intérét.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
c'est plutot K1 qui compte non? la tresse n'etant reliee que d'un cote, c'est comme si les condos equivalents entre chaque conducteur et la tresse n'etaient connectes qu'a une patte, autant dire qu'ils n'ont pas d'effet.
kleuck
  • kleuck
Et non, le condo est constitué du/des conducteurs "signal" qui figurent une armature, et de la masse qui figure l'autre armature, l'isolant du câble étant l'isolant inter-armature (diélectrique).
Que la masse soit reliée d'un seul coté ou des deux ne change rien à l'affaire.
Un câble blindé, quel qu'il soit est un condensateur, c'est incontournable.
Pour éviter ça il faut une liaison symétrique à basse impédance, pour laquelle le Mogami 2549 aurait son intérêt -d'ailleurs en studio s'il est vrai qu'il est courant, ça doit être dans cette configuration.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
rastan a écrit :
Quelqu'un connait/utilise le Vovox Sonorus?

Citation:
- Capacitance of 75 pF/m only

Un bon câble, mais sous le critère de la capacité, pareil que les Sommer.

Edit : je viens de lire la littérature sur la première page, et je suis impressionné par l'absence d'arguments marketing "hype" à la con et le caractère très raisonnable de leurs choix, un fabricant de câble qui ne se fout pas de la gueule du client dés la première page c'est assez rare pour être noté.

Edit² OUch ! Je viens de chercher un peu les prix, bah la par contre il n'y a pas photo....

gungancity
oui, ils peuvent se le carer
rapport qualité/prix zero
vive les sommer!!!
rastan
  • rastan
kleuck a écrit :
rastan a écrit :
Quelqu'un connait/utilise le Vovox Sonorus?

Citation:
- Capacitance of 75 pF/m only

Un bon câble, mais sous le critère de la capacité, pareil que les Sommer.

Edit : je viens de lire la littérature sur la première page, et je suis impressionné par l'absence d'arguments marketing "hype" à la con et le caractère très raisonnable de leurs choix, un fabricant de câble qui ne se fout pas de la gueule du client dés la première page c'est assez rare pour être noté.

Edit² OUch ! Je viens de chercher un peu les prix, bah la par contre il n'y a pas photo....

Tu parles du Vovox,kleuck?
kleuck
  • kleuck
Oui, mais je n'en ai pas hein, j'ai cherché les caractéristiques sur le site Vovox.

kleuck
  • kleuck

En ce moment sur accessoires et Lutherie...