TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Ca semble réccurent cette "aggressivité" dans le haut du spectre avec des Cordial alors (cf mon test avec le Spirit XXL où j'arrive à la même conclusion que Kleuck avec le Spirit)
gungancity
Oui, je trouve que le spirit XXl est un bon "compromis"
on remerciera jamais assez bruitdefon pour cette "revelation"
The Setlaz
Perso, c'est celui que j'ai choisi pour mon offre de câbles sur-mesure. Je pense que niveau rapport qualité/prix/rendu , il est vraiment bien !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense que je vais me commander un classic un de ces 4, en noir/jaune ça ira très bien avec ma Junior.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Pour ceux qui sont,au moins,milliardaires...Voici la marque de cable mega ultra giga over haut de gamme de la mort qui déchire tout ce qui existe,enfin je crois...
http://www.analysis-plus.com/p(...).html
-"Bonjour Mr!Je voudrais un cable Golden Oval de 3 mètres."
-"D'accord!4700€ s'il vous plait."
-

A ce prix là je ne sais pas comment est le son,mais...
gungancity
pour les fans de quete du graal du "jack" ultime.
dans le sens qui peut le plus peu le moins :
un bon cable video haute impedence (attention le seu souci c'est que c'est assez rigide mais bon ), deux jack neutrik au bout achat au metre pour quelques roros et tu as un jack avec un signal AUDIO basse impedence proche du "pur" et imbattable meme par le haut de gamme des cables.
qui a fait l'experience en live ou studio (ca se fait bcp en studio)?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Mai 2010, 11:19
Oui mais non, ces câbles sont microphonique pour un usage guitare. C'est pour ca que tu ne verra aucun pro avec sur scène

Avec ces câbles la microphonie viens du frottement entre la feuille d'aluminium et le tressage en cuivre. De plus il casse assez vite car ils ont une âme en cuivre massif, et ils garde aussi un peu la forme a cause de leur rigidité (certaine pliures reste). Donc en studio ou ca ne bouge pas, c'est ok. Mais pour un usage guitare c'est a éviter

C'est pour ca que les câbles guitare utilise un second blindage a base de plastique conducteur, pour éviter la microphonie du au frottement entre les 2 blindages métalliques, en cas de mouvement. En video ca ne cause rien, mais avec du gain (comme en guitare), ou tout est accentuer/augmenter, même la microphonie
gungancity
Merci pour ces precisions, ca m'intrigait un peu ce systeme d
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Mai 2010, 11:43
En plus Kleuck a dit que seul la capacitance compte car c'est un signal haute impudence, donc si on oubli l'impédance du câble. On gagne pas vraiment grand chose en terme de capacitance vu que c'est très proche d'un câble guitare (environ 70pf)

Donc ca n'a pas vraiment d'avantage
gungancity
Si ca n'a pas d'avantage déterminant, pourquoi est ce utilisé en studio?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Mai 2010, 12:36
gungancity a écrit :
Si ca n'a pas d'avantage déterminant, pourquoi est ce utilisé en studio?

J'en sais rien

Mais qui t'a dit que c'était utiliser en studio, moi je vois souvent que les studio utilisent du "Monster Cable" ou du "Mogami"
gungancity
Citation:
qui t'a dit que

une source sure...

je me demandais juste concrètement comment ce tour de magie est realisable
Bonjour,

Je compte m'acheter deux jacks Evidence Audio de 6m, mais j'hésite entre The Forte et Melody.

Qu'elles sont les différences entres ces deux jacks ?

Merci par avance ^^
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Melody est plus doux, alors que le Forté est plus brillant.
Le Forté est bien plus souple que le Melody qui est semi-rigide (même si ça ne gène pas trop)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...