Je me permets de donner mon avis sur le sc classique.
Je cherchais juste un bon câble, un rapport qualité prix raisonnable proposant une alternative aux jacks assemblés pour lesquels, il faut l'avouer, les constructeurs se touchent un peu sur les prix.
J'ai donc testé ce câble, d'une longueur de 3m, entre une strat et un vox ac4. J'ai fait le yoyo entre celui-ci, un planet waves circuit breaker de 3m qui trainait, un cordial dont j'ai oublié la référece mais de mémoire il coutait 22 euros je crois et un dimarzio tweed avec jacks switchcraft (pour info, c'est mon jack habituel, ses specs ne sont pas exceptionnelles mais sur 3m je doute que sa capacitance ait un réel impact sur la perte de fréquences).
J'ai essayé de comparer ça objectivement (test à hauteur de HP, test à l'autre bout de la pièce et test derrière l'ampli : c'est un cab fermé).
Après 2 bonnes heures, j'en suis arrivé à la conclusion que le sc classique était celui qui me convenait le mieux. Après, je préfère mon dimarzio, puis le cordial puis le planet waves (qui lui bouffe clairement le son, on a un son beaucoup plus rond, pour ce que joue ça convient pas du tout).
Puis j'ai fait le test ultime : la copine à l'aveugle. Bon chérie, quel son tu préfères ? Sommer, Cordial, Dimarzio, Planet Waves.
Ce test vaut ce qu'il vaut, mais bon au vu des prix respectifs des câbles, mon choix sera vite fait pour l'avenir. J'avoue qu'il manque des gros facteurs de comparaison : longueur de câble plus importante, test à volume plus élevé, test avec une guitare en humbuckers (j'essaierai de faire ça la semaine prochaine, c'est un peu lassant comme test, brancher, débrancher, jouer les mêmes plans... ).