désolé les gars pas le temps d faire chauffer les lampes ces temps ci
bon je viens de faire un pti test comparo
sur le matos suivant
GIBSON std 2005 micros burstbucker
carte son focusrite saffire LE
casque hifi de base Sony a 18€
avec
- SC the spirit 6m
- SC classic 6m
ces 2 cables ont deja qq mois, ptet un an ...
- SC spirit XXL 8 m
- SC Grindycop beast 9 m
tous en Neutrik, les 2 premiers en NP2C, c le basique, les 2 seconds en NP2XB dorés
alors en jouant comme ca direct dans une carte son tres correcte, en son clair, sur un casque que je connais et dont j ai l habitude
ce qui en rendra pas la meme chose que sur un ampli evidemment, en direct, le son est tres pur et on a donc vraiment le son du jack. d autre part, un ampli travaillera différemment avec le signal qu on lui donne
mais dans les grandes lignes on va retrouver les memes comportements
j ai joué qq accords ouverts type ACDC en micro aigu, knockin on heaven s door en middle
et qq barrés aussi sur les 2
en solo qq riffs type so what de ronnie jordan en micro grave, et sur tous les micros qq phrases type penta maj et min en E sur les cordes aigues, en bas du manche, vers la 7e case, autour de la 12e et au dessus
incontestablement le meilleur cable est le grindycop beast
en quoi?
il eclaircit enormement les basses, les rend tres precises, masi ne manque ni n abuse d aigus
je n avais jamais entendu ma LP ressortir avec autour de definition, il permet de faire ressortir le ton de la guitare c est un plaisir
il me semble tres equilibré et je suis impatient de l essayer sur un ampli
le XXL donne un peu lui aussi cette impression de tone
mais , comme le classic, il est beaucoup plus "fat" dans les basses, c est tres rond
ces 2 la semblent assez proches
le spirit ma semblé le plus fade comparé aux autres, mais ca reste un jack tres correct
somme toute la hierarchie de leur prix est globalement respectée, sauf pour l écart entre classic et xxl, mais mon test est trop succint pour etre definitif
quand a la question "lequel dois je prendre"?
je dirai c selon vos niveaux d exigeances
si vous etes pros , ou faites de la scene, ou etes malade de votre son, prenez, pour votre 1er jack, de la guitare aux pedales, du grindycop beast, y a pas foto, c est clair, il est tres au dessus des autres
deja en le soudant, j avais noté l ame plus large que les autres, la tresse de masse ultra robuste
ensuite, en cables apres les pedales, ou pour les moins fortunés, je dirai le XXL pour le prix, ca vaut le coup de le mettre par rapport au spirit
mais mon test n est pas complet, car je n'ai pas fait le meme comparo avec une strat
voila
il faudrait que j enregistre tout ca sur cubase pour vous le faire entendre, mais une fois compressé en mp3, ca va pas etre evident...