TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
comment peux t'on dire qu'un cable est charge en aigus

un cable est un composant passif, il ne peut que retirer de ce qu'on lui envoie, jamais rajouter...
super_taz
rastan a écrit :
Alors comment expliquer les différences de son entre deux cables...?"

abus de masturbation auditive, peut etre?
comme je le disais, un cable, ca enleve, donc deux cables differents enlevent des frequences differentes, a des niveaux differents. en aucun cas un cable ne rajoutera des aigus a une guitare qui en manque
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est tout à fait exact, par rapport au Melody et au Forte.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. dickhead
NUFAN a écrit :
The Setlaz a écrit :
kleuck a écrit :
Il me semble qu'au mètre, le Spirit "normal" est moins cher que le Cordial.

Oui, tout à fait.

Sinon, effectivement, en "tout fait", le Cordial coute à peine 7€ alors qu'un Sommer-Cable XXL coûte dans les 20€

Celà dit, si tu le fais toi-même, c'est bien plus intéressant

Alors XXL ou spirit ?

je suis en train de préparer une commande chez thomann .

(d'ailleurs quelqu'un sait comment on spécifie sur la dite commande une éventuelle remise ? (il me doivent 10euros pour un retour (vieux de plus d'un an d'ailleurs) )
The Setlaz
Attends le retour de brui2fon

Je pense que le Spirit aura un peu plus d'aigu que le Spirit XXL... Celà dit, ce n'est que supposition.

Pour Thomann, je pense qu'un petit mot avec la commande s'il y'a une case prévu, ou sinon un mail avec le numéro de la commande dans l'objet pour leur rappeller ça
brui2fon
désolé les gars pas le temps d faire chauffer les lampes ces temps ci
bon je viens de faire un pti test comparo
sur le matos suivant
GIBSON std 2005 micros burstbucker
carte son focusrite saffire LE
casque hifi de base Sony a 18€

avec
- SC the spirit 6m
- SC classic 6m
ces 2 cables ont deja qq mois, ptet un an ...
- SC spirit XXL 8 m
- SC Grindycop beast 9 m

tous en Neutrik, les 2 premiers en NP2C, c le basique, les 2 seconds en NP2XB dorés

alors en jouant comme ca direct dans une carte son tres correcte, en son clair, sur un casque que je connais et dont j ai l habitude

ce qui en rendra pas la meme chose que sur un ampli evidemment, en direct, le son est tres pur et on a donc vraiment le son du jack. d autre part, un ampli travaillera différemment avec le signal qu on lui donne
mais dans les grandes lignes on va retrouver les memes comportements

j ai joué qq accords ouverts type ACDC en micro aigu, knockin on heaven s door en middle
et qq barrés aussi sur les 2
en solo qq riffs type so what de ronnie jordan en micro grave, et sur tous les micros qq phrases type penta maj et min en E sur les cordes aigues, en bas du manche, vers la 7e case, autour de la 12e et au dessus

incontestablement le meilleur cable est le grindycop beast
en quoi?
il eclaircit enormement les basses, les rend tres precises, masi ne manque ni n abuse d aigus
je n avais jamais entendu ma LP ressortir avec autour de definition, il permet de faire ressortir le ton de la guitare c est un plaisir
il me semble tres equilibré et je suis impatient de l essayer sur un ampli

le XXL donne un peu lui aussi cette impression de tone
mais , comme le classic, il est beaucoup plus "fat" dans les basses, c est tres rond
ces 2 la semblent assez proches

le spirit ma semblé le plus fade comparé aux autres, mais ca reste un jack tres correct

somme toute la hierarchie de leur prix est globalement respectée, sauf pour l écart entre classic et xxl, mais mon test est trop succint pour etre definitif

quand a la question "lequel dois je prendre"?
je dirai c selon vos niveaux d exigeances
si vous etes pros , ou faites de la scene, ou etes malade de votre son, prenez, pour votre 1er jack, de la guitare aux pedales, du grindycop beast, y a pas foto, c est clair, il est tres au dessus des autres
deja en le soudant, j avais noté l ame plus large que les autres, la tresse de masse ultra robuste

ensuite, en cables apres les pedales, ou pour les moins fortunés, je dirai le XXL pour le prix, ca vaut le coup de le mettre par rapport au spirit

mais mon test n est pas complet, car je n'ai pas fait le meme comparo avec une strat

voila
il faudrait que j enregistre tout ca sur cubase pour vous le faire entendre, mais une fois compressé en mp3, ca va pas etre evident...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as écouté des longueurs différentes, du coup ça ne veut pas dire grand chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 19 Avr 2010, 14:31
brui2fon a écrit :

mais mon test n est pas complet, car je n'ai pas fait le meme comparo avec une strat

J'attends plus celui fait avec une strat pour le coup mais visiblement le XXL me tente pas mal.

Comparé au SC Classique tu le trouves comment le XXL?

Merci.
brui2fon
kleuck a écrit :
Tu as écouté des longueurs différentes, du coup ça ne veut pas dire grand chose.

ce que tu dis n es pas tout a fait faux
mais on en va pas non plus avoir des ecarts enormes
si 8m dez grindycop sonnent mieux que 6m de spirit, je pense qu a longueur egale on va retouver la meme chose

par contre, j ai comparé 2 jacks de 8m et 2 de 6 aussi... donc entre ceux la, ca doit vouloir dire un tout petit qq chose je pense...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
brui2fon a écrit :
kleuck a écrit :

ce que tu dis n es pas tout a fait faux
mais on en va pas non plus avoir des ecarts enormes
..

Justement si, 88 pf/m sur 9 m ; vs 78 pf/m sur 6 m, ça te donne une fréquence de coupure haute plus que divisée par deux (puisqu'elle évolue en fonction du carré de la capacité)
Tu as donc un câble bien plus "orienté medium", qui te plait peut être plus, mais ça n'est plus un comparatif objectif.
brui2fon a écrit :

si 8m dez grindycop sonnent mieux que 6m de spirit, je pense qu a longueur egale on va retouver la meme chose

"Mieux", tu sais bien que ça ne veut rien dire.

brui2fon a écrit :
par contre, j ai comparé 2 jacks de 8m et 2 de 6 aussi... donc entre ceux la, ca doit vouloir dire un tout petit qq chose je pense...

La oui bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Le sommer XXL the spirit est deja excellent et equilibré.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un cable ne rajoutera rien par rapport au signal émis de la gratte au hp, tous les cables provoquent plus ou moins de perditions dans toutes les frequences et seulement des perditions.
Apres, certains perdent moins que d'autre en grave, en aigu, et/ou en medium, ils restitueront donc "mieux" le signal qu'un autre cable lambda.
Mr. dickhead
il y a aussi le fait qu'a un moment ca devient quand meme un peut de l'enculage de mouche.

J'ai l'impression que c'est aussi un peu typique des guitaristes "amateur" . Juste une constation, qu'on trouve sur tout les forums "guitare" que ce soit the gear page , harmony central et compagnie.

Je vais me commander 2X5mm de XXL avec des neutrick et basta'

Je reste assez dubitatif devant tout ce qu'on peut lire sur le net. Sur que si on enleve le coté "psycho" et "hype" on risque d'être surpris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...