brui2fon a écrit :
pr le lien sur le gallileo en effet c pas dit
mais sur leurs cables guitare, c precisé par mètre et les valeurs sont inférieures à 100, ça tourne entre 60 et 88 en gros selon les modèles
Hum hum, entre 78 et 88 pour le haut de gamme, ce qui est très bien.
La perte est
proportionnelle linéairement, ce qui ne signifie pas que l'oreille le perçoive comme ça.
Je ne vais pas te faire un cours sur les filtres, c'est pas le sujet, mais la relation capa/fréquence de coupure est simplement une multiplication.
Edit : un carré intervient en fait, puisque c'est l'inductance du micro qui compte, pas sa résistance.
Pour ce qui est de mesurer la capacité, il faut un capacimétre ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il y a des multimétres qui ont une fonction capacimétre, mais je ne crois pas que la mesure serait fiable sur un câble.
Et pour la soudure, laisse tomber la soudure à l'argent, c'est encore un miroir aux alouettes, il faut simplement de la bonne soudure, et bien la faire - ce qui n'est pas si facile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html