TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 13:48
Merci, et oui c'est pour tester chez moi après un câblage
Donc un multimètre c'est mieux et comme tu le dit ca pourra me servir a autre chose. Merci

Sinon je sais pas si vous avez vu mais y'a une soudure qui ait une sorte de buzz au USA, c'est la Cardas Quad Eutectic. On dit que c'est la meilleur soudure audio, qu'elle fond comme du beurre (grace a sa "pureté") et qu'en plus elle laisse les joint les plus clean vu qu'elle est eutectic (c'est a dire que tout métaux qui la compose fondent et durcissent exactement a la même température), elle contient du cuivre (1%), du plomb (37%), de l'etain (59%) et de l'argent (3%).

Vous pensez vraiment qu'il peut y avoir une amélioration comparé a de la soudure standard 60/40 ? Moi je ne crois pas, mais peut etre que je me trompe
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BULLSHIT

Si je te disais que j'ai trouvé une marque de gazole qui permet à ma bagnole de dépasser les 300 km/h tu trouverais ça crédible ?
Et bien ce genre de connerie est exactement du même tonneau, ni plus, ni moins.

Bullshit quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 14:13
Merci Kleuk, c'est bien ce que je me disait

Est ce que tu a pu tester la capacitance du cordial 122 ?
En tout cas sommer on l'air de ne pas mentir sur leur donnés, je sens que je vais passer en Full Sommer Cable tres bientôt moi
Sinon sympa ton nouveau logo
kleuck
  • kleuck
Tinio a écrit :
Merci Kleuk, c'est bien ce que je me disait

Est ce que tu a pu tester la capacitance du cordial 122 ?
En tout cas sommer on l'air de ne pas mentir sur leur donnés, je sens que je vais passer en Full Sommer Cable tres bientôt moi
Sinon sympa ton nouveau logo

Pas encore avec le nouveau matos, c'est le câble de mon tétard et il est chez sa mère (le câble)
Oué j'ai repris mon Logo, mais je regrette un peu mon animation qui me suivait partout depuis des années
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 14:24
OK
En tout cas merci a vous pour les informations

Sinon moi ce sera Sommer GrindyCop Beast en cable gratte, Spirit XXL pour tout le reste (j'aime vraiment trop le look de ces deux cable). Pour l'interieur de mon 212 Sommer Orbit, et pour l'instant comme cable allant de l'ampli au 212 j'ai du Vovox Drive (excellent aussi) que je comparerai au Sommer Orbit pour voir

Encore merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Déc 2009, 14:38
Tiens, depuis que j'avais reçu mes Sommer Spirit (3m et 6m) je ne les avais pas encore testé au capacimètre. C'est fait et je confirme les mesures de Kleuck. Le reste est à l'avenant, un très bon câble si on ne veut pas se ruiner.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 14:48
jzu a écrit :
Tiens, depuis que j'avais reçu mes Sommer Spirit (3m et 6m) je ne les avais pas encore testé au capacimètre. C'est fait et je confirme les mesures de Kleuck. Le reste est à l'avenant, un très bon câble si on ne veut pas se ruiner.

Moi je pense meme qu'il doit rivaliser avec certains cables haut de gamme, surtout quand on voit la construction des cables "haut de gamme", c'est quasi pareille

Je pense que c'est pas cher parceque c'est allemand et qu'en plus les prix de thomann sont excellent
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Déc 2009, 15:14
Tinio a écrit :
Merci, et oui c'est pour tester chez moi après un câblage
Donc un multimètre c'est mieux et comme tu le dit ca pourra me servir a autre chose. Merci

Mais tant qu'à faire, prends-en un qui fasse également capacimètre. C'est un peu plus cher et la qualité des mesures laissera probablement à désirer mais peut-être qu'un jour tu en en auras besoin aussi...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Déc 2009, 16:11
Ok merci
brui2fon
le cordial 122 et 175 j ai aussi
2 6m
ben c bien aussi
mais je trouve le sommer meilleur kan meme
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Déc 2009, 16:22
Moi qui trouve deja le CGK175 excellent
Tu peut detailler stp ?

C'est sure je me prend du sommer Spirit pour tester
kleuck
  • kleuck
Si le 175 ressemble au 122 : une pointe de "harsh" dans la partie la plus haute du spectre de la gratte, absente avec le Spirit.

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Déc 2009, 16:30
Merci
super_taz
Tinio a écrit :
Sinon je sais pas si vous avez vu mais y'a une soudure qui ait une sorte de buzz au USA, c'est la Cardas Quad Eutectic. On dit que c'est la meilleur soudure audio, qu'elle fond comme du beurre (grace a sa "pureté") et qu'en plus elle laisse les joint les plus clean vu qu'elle est eutectic (c'est a dire que tout métaux qui la compose fondent et durcissent exactement a la même température), elle contient du cuivre (1%), du plomb (37%), de l'etain (59%) et de l'argent (3%).

il y a vraiment des gens qui sont gravos....
kleuck
  • kleuck
Noter qu'il y a souvent du cuivre et/ou de l'argent dans la 60/40 de qualité, non pas pour des questions de résistance électrique, mais pour des questions de tenue mécanique.

brui2fon
kleuck a écrit :
Si le 175 ressemble au 122 : une pointe de "harsh" dans la partie la plus haute du spectre de la gratte, absente avec le Spirit.

wai c qq chose comme ca
pi j trouver le sommer a plus de headroom, mieux defini, globalement
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur accessoires et Lutherie...