TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 01:51
Admettons...mais les as-tu essayé ?
J'utilisais le Proco Defender...eh bien le passage de l'un à l'autre est assez surprenant
Bref un son plus ouvert
Donc si le son me plait et me surprend, le prix ne me fait pas peur.
Et puis il y a pire niveau prix : Zaolla, Van Den Hul, Evidence Audio, Monster, ...
Cela dit les Sommer spirit sont sûrement excellents.

Merci pour tes tests
The Trout
Quel modèle chez Vovox?
J'ai un Defender 6m et je ne peux plus jouer avec autre chose mais ça m'interesse là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 02:04
The Trout a écrit :
Quel modèle chez Vovox?
J'ai un Defender 6m et je ne peux plus jouer avec autre chose mais ça m'interesse là

J'ai pris le Protect A qui incroyable.
Ils ont une gamme plus récente un poil au-dessus qui est le Sonorus Protect A.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
V@ss a écrit :
Admettons...mais les as-tu essayé ?
J'utilisais le Proco Defender...eh bien le passage de l'un à l'autre est assez surprenant
Bref un son plus ouvert
Donc si le son me plait et me surprend, le prix ne me fait pas peur.
Cela dit les Sommer spirit sont sûrement excellents.

Merci pour tes tests

Non car :
3m50 c'est trop court pour moi et que pour 73€, je peux trouver un buffer...
Je veux bien croire que tu le trouves meilleur que le Defender qui m'a l'air bien surestimé, mais une chose importante :
Le Proco est de la même longueur ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
V@ss a écrit :
The Trout a écrit :
Quel modèle chez Vovox?

J'ai pris le Protect A qui incroyable.
Ils ont une gamme plus récente un poil au-dessus qui est le Sonorus Protect A.

Oki merci je vais voir tout ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 09:47
kleuck a écrit :
Non car :
Je veux bien croire que tu le trouves meilleur que le Defender qui m'a l'air bien surestimé, mais une chose importante :

C'est un choix
Tu sais c'est comme si le son était plus détaillé avec un Vovox (toujours difficile d'exprimer le ressenti)

Oui le Proco est de la même longueur (6m)
Et puis une autre chose, j'ai aussi alterné entre le 3,5m et le 6m Vovox et j'ai pour ainsi dire le même son. Si à mon oreille il y a pas de différence notable, on peut considérer que la qualité est au rendez-vous et puis il y a les caractéristiques techniques et l'essai en réel.
Qu'on ne se méprenne pas, je ne fais absolument pas l'apologie de cette marque (aucune action chez eux), j'ai eu l'occasion de tester divers câbles dont j'ai parlé plus...je n'ai pas testé du Van Den Hul, Zaolla (plébiscité par beaucoup d'anglais) ou même les Sommer et sur ces derniers je ne me prononce pas Kleuck et je te fais confiance sur leur qualité...j'espère pouvoir les tester un jour
kleuck
  • kleuck
V@ss a écrit :
kleuck a écrit :
Non car :

C'est un choix
Tu sais c'est comme si le son était plus détaillé avec un Vovox (toujours difficile d'exprimer le ressenti)

Oui le Proco est de la même longueur (6m)
Et puis une autre chose, j'ai aussi alterné entre le 3,5m et le 6m Vovox et j'ai pour ainsi dire le même son. )

Logique, avec une capa aussi faible il n y a pas de perte audible pour ces longueurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 10:19
kleuck a écrit :
Logique, avec une capa aussi faible il n y a pas de perte audible pour ces longueurs.

Oui je sais bien et c'est bien pour marquer ce fait là car avec ce niceau de capa seule la conception (différente suivant ces marques haut de gamme) fait une différence à mon sens
Tu n'utilises que les Sommer ?
kleuck
  • kleuck
Non, mais c'est le câble que j'utilise entre ma gratte et ma première pédale.
Pour moi ça n'a pas de sens de se ruiner dans les câbles, tout simplement car quoiqu'il arrive passé une certaine longueur, n'importe quel câble devient mauvais, et il est plus judicieux de s'acheter un buffer ou une VHF.
Systèmes qui ont leurs propres lots de défauts aussi : j'en ai conçu un "simulateur de micro" pour réintroduire au besoin l'interaction micro/câble après un buffer.

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 11:03
Ok ok
FandeQuo
Quand on a les tunes on fait ce qu'on veut (evidence, vovox, van den much truc la c'est carrement dingue) si on a pas de tunes faut trouver le plan pour avoir pareil pour 20, 30e max
Mais je comprends ce délire dans les cables, bien sur que c'est important mais bon 400 e le cable ! c'est un truc a en oublier la zik ca ! et je pense qu'il faut vraiment avoir une installation de matos super propre et bien pensée pour pouvoir s'amuser a tester des cables comme ca.
On voit Gilmour avec tous ses cables évidences sur son pedalboard, déja ca lui vide pas son porte monnaie et puis aussi avec l'expérience qu'il a en matiere de matos, de musique, de sons ... Ok il a jugé bon de jouer avec ces cables, puis le pedalboard genre pete cornish dans le genre super propre cava ca baigne!.
dexter236
Perso j'ai du Defender, Evidence, sommer "fait maison" et je trouve que le Sommer Spirit est assez bon. Le seul truc qui fait que j'utilise pas partout, c'est mes soudures pas toujours super pros Mais dés qu'il me faut un jack, je reprends du Sommer et du Neutrik (à l'oreille, les différences sont..inaudibles!).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
brui2fon
dexter236 a écrit :
Perso j'ai du Defender, Evidence, sommer "fait maison" et je trouve que le Sommer Spirit est assez bon. Le seul truc qui fait que j'utilise pas partout, c'est mes soudures pas toujours super pros Mais dés qu'il me faut un jack, je reprends du Sommer et du Neutrik (à l'oreille, les différences sont..inaudibles!).

je suis comme toi le spirit sommer me comble
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 13:07
Salut les gars, je me demandais ce que vous pensez des testeur de cable genre ca :

Donc, multimètre digital (9euros) ou testeur de cable (15euros)? ou rien ?

Merci d'avance

PS : Le sommer a l'aire incroyable, mais je ne doute pas de ca. Je pense même que sommer font les meilleurs câbles, quoique je vous conseille de tester le Cordial CGK175 qui est bluffant lui aussi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Déc 2009, 13:29
Tinio a écrit :
Donc, multimètre digital (9euros) ou testeur de cable (15euros)? ou rien ?

Merci d'avance

Il sert uniquement à tester la continuité et le bon câblage de manière fiable et rapide. C'est super sur scène ou en studio où le temps est compté mais, pour chez toi, tu peux investir dans un multimètre à 9 € qui te servira sans doute à autre chose.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Déc 2009, 13:48
Merci, et oui c'est pour tester chez moi après un câblage
Donc un multimètre c'est mieux et comme tu le dit ca pourra me servir a autre chose. Merci

Sinon je sais pas si vous avez vu mais y'a une soudure qui ait une sorte de buzz au USA, c'est la Cardas Quad Eutectic. On dit que c'est la meilleur soudure audio, qu'elle fond comme du beurre (grace a sa "pureté") et qu'en plus elle laisse les joint les plus clean vu qu'elle est eutectic (c'est a dire que tout métaux qui la compose fondent et durcissent exactement a la même température), elle contient du cuivre (1%), du plomb (37%), de l'etain (59%) et de l'argent (3%).

Vous pensez vraiment qu'il peut y avoir une amélioration comparé a de la soudure standard 60/40 ? Moi je ne crois pas, mais peut etre que je me trompe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...