TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
Evidemment, j'ai demandé à Chronopost de mettre le colis à la poste à coté de chez moi... mais ils n'ont pas pu ou pas voulu le faire puisqu'apparemment il y avait des frais de douane à payer ou je sais pas quoi... en tout cas: poste impossible.

Je répète ce que j'ai écrit:

- Chronopost m'a dit "le vendeur n'a qu'à nous appeler au téléphone pour nous communiquer les nouvelles coordonnées de livraison"

- le vendeur a dit "non, je veux reprendre le colis"

- j'ai dit à Chronopost "il veut récupérer le colis"

- le vendeur a dit ensuite, une fois le colis renvoyé chez lui "maintenant tu paies une seconde fois"

voilà
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
thomaso
Je ne comprend pas: si tu fais livrer chez toi et que tu ne peux réceptionner... tu as déménagé entre temps?
Tu n'es jamais chez toi pendant leurs heures de livraison? Ils ont obligation de stocker ton colis pendant 15 jours, soit dans un bureau de poste, soit chez un sous-traitant.
The Trout
Soit dans un dépot chronopost, j'ai déjà récupéré un colis et payé les frais de douanes dans un dépot chronopost.

Le gars de chronopost t'as raconté des conneries, il sont obligés de te livrer ou de stocker ton colis dans leurs locaux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fgillard
pffff content de l'apprendre
comment vous savez tout ça les gars ?

Moi j'ai raqué pour parler au téléphone à quelqu'un de Chronopost, qui ne m'a pas parlé d'un "stockage chez un sous-traitant" !

J'ai juste fait livrer chez moi, alors que je ne travaille pas chez moi mais à 30 km de là.

Bon bref, OK: je comprends que je suis polio, c'est ça?
En fait, c'était à moi de savoir tout ça, le particulier, et non aux 2 professionnels que j'avais en face: celui dont le métier est de livrer "vite" (ça fait 1 mois déjà) et celui dont le métier est de vendre sa came par correspondance ?

Finalement, une fois que j'ai commis la première erreur (faire livrer chez moi alors que je n'y suis pas tous les jours), alors c'est normal que personne ne m'explique rien? Et qu'on me parle comme un néo-nazi paranoïaque ?

Ca ne choque que moi, que plus personne au téléphone ne sache plus jamais rien vous expliquer, mais se contente de réciter son truc et de remplir des cases ?

Laissez tomber les gars, je vais arrêter de polluer ici: merci de vos commentaires, on oublie, je vais gérer mon caca tout seul

Si les câbles arrivent un jour ,je vous dirait comment ils sonnent... mais ils ont déjà un goût amer, à mon avis ils vont partir en revente à perte vite fait.
The Trout
Mais t'as pas eu d'avis dans ta boite aux lettres?
C'est pas normal qu'on te parle comme à un neo nazi paranoïaque non

Mais c'est un peu normal que ton vendeur soit un peu enervé quand tu lui dis que tu veux pas payer les frais de port deux fois, dans la mesure ou lui, si j'ai bien compris, n'a rien à se reprocher.

L'erreur que tu as fais en donnant ton adresse pour la livraison n'aurait pas dû t'empecher de récuperer ton colis.
Dans cette histoire (toujours si j'ai bien compris ) le fautif c'est la poste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fgillard
ouaip, c'est ce que je pense aussi, sauf que le gars a refusé de leur téléphoner pour changer l'adresse de livraison.... je ne sais pas pourquoi... c'est pourquoi le sens de mon message initial était de dire "attention à ce mec si vous commandez en direct: chelou inside".

maintenant on est en litige paypal, finalement c'est soit lui soit moi qui va devoir s'assoir sur 25 euros... chronopost est intouchable.

Qu'est-ce que ça va être quand ils vont privatiser ?
thomaso
A chaque fois que je n'étais pas chez moi pour une livraison Chronopost, le colis a été mis en attente chez le sous-traitant ( fun course en l'occurence ) Je suis allé le chercher et j'ai payé les droits de douane... C'est toujours comme ça que ça se passe, c'est obligatoire.
Rappelle les vite en leur demandant de laisser ton colis au distributeur local qui se charge de la distribution finale.
Penmoch
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'avais eu aussi un sérieux problème avec Chronopost pour un colis venant de Suisse...
Colis expedié le vendredi, le lundi j'ai un avis de passage Chronopost, super me dis-je, la livraison m'a couté cher (50€) mais c'est du rapide, dommage que je n'ai pas été là au bon moment. Je téléphone pour convenir d'une nouvelle livraison et... pas de livraison... j'appelle, une nana s'excuse, me dit qu'il y a eu un problème, qu'elle est désolée, on fixe une nouvelle date... pas de livraison... re-belote, de nouveau j'appelle, là on me dit que si je veux ils peuvent le déposer à la Poste. Je m'en fous de la Poste, le colis c'est un ampli, j'ai payé 50€ pour être livré chez moi, pas pour aller le chercher, au final il y a eu encore une livraison mais pas à la date convenue et je l'ai enfin eu au 5eme essai et 10 jours
Je me suis renseigné pour les modalité d'un dépot de plainte auprès de Chronopost, c'est l'expéditeur qui doit s'en charger. J'ai donc signalé à l'expéditeur que j'avais bien reçu le colis mais que je tenais à leur signaler la grosse déficience de Chronopost, là ils me disent qu'ils n'ont jamais eu affaire avec eux, qu'ils se sont contenté de mettre le colis à la Poste Suisse
The Trout
Oui c'est pas eux (le vendeur étranger et la poste de son pays) qui décident de la prise en charge du colis une fois sur le territoire Français.
brui2fon
fgillard a écrit :
pffff content de l'apprendre
comment vous savez tout ça les gars ?

Moi j'ai raqué pour parler au téléphone à quelqu'un de Chronopost, qui ne m'a pas parlé d'un "stockage chez un sous-traitant" !

J'ai juste fait livrer chez moi, alors que je ne travaille pas chez moi mais à 30 km de là.

Bon bref, OK: je comprends que je suis polio, c'est ça?
En fait, c'était à moi de savoir tout ça, le particulier, et non aux 2 professionnels que j'avais en face: celui dont le métier est de livrer "vite" (ça fait 1 mois déjà) et celui dont le métier est de vendre sa came par correspondance ?

Finalement, une fois que j'ai commis la première erreur (faire livrer chez moi alors que je n'y suis pas tous les jours), alors c'est normal que personne ne m'explique rien? Et qu'on me parle comme un néo-nazi paranoïaque ?

Ca ne choque que moi, que plus personne au téléphone ne sache plus jamais rien vous expliquer, mais se contente de réciter son truc et de remplir des cases ?

Laissez tomber les gars, je vais arrêter de polluer ici: merci de vos commentaires, on oublie, je vais gérer mon caca tout seul

Si les câbles arrivent un jour ,je vous dirait comment ils sonnent... mais ils ont déjà un goût amer, à mon avis ils vont partir en revente à perte vite fait.

dsl pr toi amigo
en effet hs
mai pa tant que ca
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je reposte ce petit comparo, puisque désormais équipé d'un vrai capacimétre, j'ai refait queques mesures (en bleu)

Cable vintage HDG Longueur : 5m30 Capa : 490pf Capa linéaire : 90pf/m

Cordial122 Longueur : 6m15 Capa : 570pf Capa linéaire : 90pf/m
(données constructeur : 70pf/m)

Stagg n°1 Longueur : 3m Capa : 365pf Capa linéaire : 122pf/m

Stagg n°2 Longueur : 5m95 Capa : 925pf Capa linéaire : 155pf/m

Cable inconnu Longueur : 2m95 Capa : 356pf Capa linéaire : 120pf/m

Câble vintage tout pourri Longueur 14m Capa 4n37 ! Capa linéaire 312pf/m (!!!)

Et mon Sommer Spirit : 5m90 CAPA : 447 pf >> Capacité linéaire 75pf/m données constructeur : 78pf/m

Mon antique câble High Tech

Le Cordial122

Stagg 6m

Le 14 mètres pourri

Le 14 mètres pourri, précédé de mon buffer et du Vintage HDG

Vintage HDG>>Buffer>>Stagg

Micro Chevalet puis position centrale, P90.
L'impédance d'entrée de mon ampli était 500 Ko, celle du Buffer 3 Mohms
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Déc 2009, 18:20
Merci pour le comparatif, et après écoute vite fait :

- Un buffer change tout.
- Le pourri porte bien son nom.
- Le vintage HDG donne exactement cet effet. Il filtre, mais de manière assez agréable.
- Qu'est-ce qui se passe avec le Stagg² ? Il coupe les graves ?
- Le Cordial a l'air le plus fidèle, du moins celui qui donne le spectre le plus étendu.

Il n'y a pas de sample pour le Sommer ?
kleuck
  • kleuck
Je n'avais pas le Sommer quand j'ai fait ce comparo, j'ai précisé aprés qu'il est trés proche du Cordial, mais qu'on peut trouver la brillance du Cordial un poil Harsh là ou celle du Sommer reste plus musicale, le même genre de subtilité qu'on peut avoir entre deux condos de capacité égales mais de technologies différentes.
Un truc subtil que tu n'entends que chez toi jouant seul et en faisant gaffe et pour l'enregistrer beuh fait être meilleur et mieux équipé que moi....

Maintenant il faut que je vérifie la capa du Cordial, mais je ne l'ai pas sous la main, et je ne retrouve pas mon "vintage hdg" non plus, mon crapaud va entendre parler du pays..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Déc 2009, 21:18
Après divers tests (Evidence, Planet Wave, Proco, Klotz...), j'ai adopté les VoVox
Un autre monde ... sincèrement...pour moi bien entendu
kleuck
  • kleuck
Citation:
NEW: VOVOX® sonorus protect A
The New Reference.

The well known VOVOX® link protect A is the instrument cable reference for countless professional musicians. But the cable is now facing some tough home-grown competition: VOVOX® sonorus. Several years of development led to the production of a cable offering unmatched sound quality, a result of both ingenious construction and the purity of its raw materials. Another quantum leap on the way to the perfect transmission of sound signals.

- Solid core conductors for signal and ground
- Conductors made of the purest available copper
- Jacketing made of natural fibres and high purity polymers
- Capacitance of 75 pF/m only
- VOVOX-typical cable construction with screen and separate conductor for ground

Comme le Sommer
Par contre le prix fait peur 73 € pour 3m50 !

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Déc 2009, 01:51
Admettons...mais les as-tu essayé ?
J'utilisais le Proco Defender...eh bien le passage de l'un à l'autre est assez surprenant
Bref un son plus ouvert
Donc si le son me plait et me surprend, le prix ne me fait pas peur.
Et puis il y a pire niveau prix : Zaolla, Van Den Hul, Evidence Audio, Monster, ...
Cela dit les Sommer spirit sont sûrement excellents.

Merci pour tes tests

En ce moment sur accessoires et Lutherie...