TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Déc 2009, 13:08
super_taz a écrit :
Gillou a écrit :
Celui qui avait bonne presse était le Defender (plus fabriqué). Cablé en quad + masse flottante (5 conducteurs en tout..).

c'est debile, tu reduis la resistance, ce qui ne sert a rien, mais tu ajoutes les capacites, vu que les capa en parallele s'ajoutent.

Le câble lui-même a l'air prévu pour deux canaux en symétrique...
The Trout
1249/1250pF sur mon multi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Déc 2009, 13:16
Groumpf.

Problème de mesure, ou alors ton jack a vraiment un problème.

Ou... quelle est sa longueur ?
The Trout
Probleme de mesure alors, il marche très bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Déc 2009, 13:22
Ah oui, 6 m. 200 pF/m ? Un peu trop élevé quand même...

Je me demande quelle est la précision de ces multis en-dessous du nF.
The Trout
Mouais mon bricolage pour que ça fasse contact sur le multi est bien foireux, ça passe de 500/700 à 1200/1600.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normal, la mesure d'une capa n'est pas instantanée (c'est une intégration du temps de charge ou décharge sur X mesures), il faut quelques secondes de contact, et prendre la valeur la plus élevé
.Avec le même genre de multi, mes mesures étaient genre 20-30% supérieures aux données constructeurs.
Si on prend ta mesure, moins 30%, on arrive à 145 pf/m, crédible, mais pas terrible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Du coup je viens de m'acheter un inductancemétre/capacimétre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FandeQuo
hého !!!!!

Est ce que l'on a déja parlé des cables KI AUDIO dans ce topic ? j'ai lu pamal de pages mais bon je ne me souviens pas... Cable pas trop cher et d'apres la Cablerie a Pigalle c'est ok !
Si vous avez des avis ...

merci bye
kleuck
  • kleuck
Ki ça ?

fgillard
ATTENTION N'ACHETEZ PAS DES CABLES GOTHAM EN DIRECT DEPUIS LA SUISSE !!

Je suis en litige paypal avec eux.

J'avais demandé à être livré chez moi et je ne savais pas qu'il fallait une signature, donc livraison impossible... après quelques coups de fils (payants ) à Chronopost, il s'avère que le seul moyen de faire changer la livraison (pour envoyer à mon bureau) est que ça soit Gotham eux-même qui le demandent. Soit...

Je demande au mec de Gotham, mais celui-ci refuse, et me dit que le colis doit revenir chez eux en Suisse pour qu'il puisse changer l'adresse.

Donc je fais renvoyer le colis en Suisse et là, il me dit que je vais devoir REPAYER à nouveau les 25 euros de chronospost !!!
Je proteste, suite à quoi le mec est devenu paranoïaque, aggressif... une sorte de Troll... mais patron de sa boite

Entre autres, il a écrit que la CEE était "le 4eme Reich", il m'accuse de vouloir lui voler de l'argent etc...

Donc ma contribution à ce post est la suivante: si vous voulez essayer du Gotham, passez par le distributeur Français surtout
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
The Trout
Chronopost laisse ton colis à ton bureau de poste après deux passages chez toi et donc deux avis dans ta boite si t'es absent.
Pourquoi as-tu fais renvoyer le colis?

Ca me parait logique que le gars n'ai pas envie de payer les frais de port pour te renvoyer le colis, pourquoi le ferait-il?
fgillard
Evidemment, j'ai demandé à Chronopost de mettre le colis à la poste à coté de chez moi... mais ils n'ont pas pu ou pas voulu le faire puisqu'apparemment il y avait des frais de douane à payer ou je sais pas quoi... en tout cas: poste impossible.

Je répète ce que j'ai écrit:

- Chronopost m'a dit "le vendeur n'a qu'à nous appeler au téléphone pour nous communiquer les nouvelles coordonnées de livraison"

- le vendeur a dit "non, je veux reprendre le colis"

- j'ai dit à Chronopost "il veut récupérer le colis"

- le vendeur a dit ensuite, une fois le colis renvoyé chez lui "maintenant tu paies une seconde fois"

voilà
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...