TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de recevoir du Mogami 2524 mais je ne l'ai pas encore soudé avec les neutrik silent plug que j'attends de thomann...
Vous en pensez quoi de ce 2524 de chez mogami pour ceux qui l'ont ??
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
brui2fon a écrit :
je comprends pas ce que tu veux dire?
un cable plus "balaise"...? je sais, ca veut rien dire....

? Je comprends pas ce que tu comprends pas!?

Le plus simple serait tout simplement que vous me disiez quel cable vous utilisez entre votre guitare et votre pedalboard et entre le pedalboard et l'ampli.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Déc 2009, 11:23
Bah moi j'utilise du planet Waves "sans soudure" pour mon pedalboard. Et franchement ce câble est vraiment bon, et me permet d'utiliser tres tres peu de cable pour tout mon pedalboard

De la guitare au pedalboard j'utilise un cable Cordial CGK175, souder a des Plug Amphenol (selon les avis ce serait aussi bon que neutrik), d'environs 3 metres. Et entre le pedalboard et l'ampli j'utilise la aussi le Cordial souder. Meme chose de la boucle de l'ampli au PB, du cable souder

En fait j'ai surtout peur que les jack genre (Planet Waves, Georges Ls) se détache a force de bouger Donc je préfère un jack souder, mais sur le PB sa te permet de gagner un bon mettre de jack (dans mon cas en tout cas).
fgillard
Pour info j'ai commandé du Gotham + neutrik.

Je vous dirai ici comment cela sonne par rapport aux Monster Cable Rock que j'utilise.

A prévoir ensuite: la revente des Monster Cable ou des Gotham !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
super_taz
_Luis_ a écrit :
Je viens de recevoir du Mogami 2524 mais je ne l'ai pas encore soudé avec les neutrik silent plug que j'attends de thomann...

impeccable, c'est ce que j'ai utilise pour mes cables patch et le cable pedales - ampli
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai des Evidence Audio Forte de partout, et un cable de patch ProCo Black Jack pour l'accordeur, mais qui n'est pas sur le chemin du signal.
En cable HP, un ProCo Fat Max et un Monster Studio 1000.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
super_taz a écrit :
_Luis_ a écrit :

impeccable, c'est ce que j'ai utilise pour mes cables patch et le cable pedales - ampli

Cool ! ça devrait le faire avec les neutrik silent !
super_taz
j'ai aussi des neutrik silent, c'est du connecteur solide
cliclac
super_taz a écrit :
j'ai aussi des neutrik silent, c'est du connecteur solide

pour les silent un bémol tout de même ne pas trop les chauffer à la soudure et surtout ne pas actionner la bague tant qu'il n'est pas parfaitement refroidi
le premier que j'ai monté a fonctionné moins d'un an puis ne coupait le son que de temps en temps le système intérieur se bloquant apparemment panne rare (on me l'a changé)
sinon quel confort ses connecteurs
Mr. dickhead
Je dois invéstir dans de nouveaux cables, il y a quoi entre le proco cable et assimilé et le yellow cable (que je ne veux plus) ? J'ai pas trouvé grand chose en fait , hormis planet wave .

Sashant que dans l'absolue je ne veux pas depenser une fortune pour un cable qui me servira qu'a la maison et rien d'autre (donc pas besoin d'etre onéreux).

Sinon reste la solution de me le monter moi meme, peut etre est ce plus avantageux financierement ? Un cable et de connecteurs a conseillé ?
super_taz
connecteurs: neutrik, vraiment tres robustes.
cable: mogami 2549 ou 2524

et oui, c'est plus avantageux de les faire soi meme
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sommer Spirit chez Thotho, et Neutrik.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
çui-là
Tention, ces câbles passent bien dans les Neutrik droits, mais avec les coudés c'est la misère (j'en ai niqué plusieurs) préfère (ama) ce modèle
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Un peu rapide le calcul...j'arrive à 15 euros de câble, plus 10 de port chez Thotho, ceci sans les 4 jacks.
Avec les jacks et le port, ça fait du 35 euros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...