TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
El Phaco a écrit :
Pour les patchs, prends du Tricone, super souple et assez fin. J'ai peur que le XXL soit un peu épais pour les pancakes. Et il n'est pas pratique sur un pedalboard.

Je pensais que c'était l'inverse qu'il était bien pour les patchs et un peu rigide pour les Jack... Je ne sais pas si c celui-là que g déjà manipulé mais quand je vois les patchs sommer/hicon à 8,50 € de chez thotho je pense l'avoir déjà tenu ils m'avaient pas choqué mais bon g pas le recul et l'expérience de ceux qui l'ont utilisé sur une longue période ... De toute façon tricon très bon aussi pour l'utilisation que j'en ferai .... Thanks
Le_mérou
J'ai un peu la flemme de me retaper tout le sujet, que prendre pour du cable HP ? J'ai un Proco Fat Max, il m'en faut d'autres mais je ne me suis jamais penché sur le HP au mètre...
Quelqu'un a des conseils ?
slash2808
Il me semble que le sommer elephant avait été cité ???
slash2808
Mikka Grytviken a écrit :
Tu veux parler de celui-là ?

Désolé, j'ai pas pu me retenir ...

De sommer à sommier il n'y a qu'une lettre
Le_mérou
Je suis justement équipé en Sommer classic, il est bien cet éléphant ?
slash2808
Le_mérou a écrit :
Je suis justement équipé en Sommer classic, il est bien cet éléphant ?
´

Je ne l'utilise pas mais au cours de mes lectures c une référence qui a été citée il me semble
Le_mérou
Ok je note alors ! D'autres modèles, d'autres avis ? (en section normale, mon fat max est tellement lourd qu'il abime mes embases jacks... )
Krokodile
Bonsoir,

On sait que la longueur des câbles instrument a un influence sur le son mais est-ce la même chose pour les câbles qui vont des power amp vers les cabs guitares.

Si la longueur n'a pas d'importance, ça veut dire que je peux garder l'ampli de puissance avec moi dans la control room pour jouer et régler à la volée.

Merci
Mikka Grytviken
En théorie ça doit jouer mais à très moindre niveau, on travaille ici à des niveaux d'impédance très différents, très inférieurs, à celui d'une entrée de préampli par exemple.

Il faut juste prévoir une bonne section tout de même car là il y a pas mal de courant qui passe à l'inverse de ce qui entre dans un préampli.

Ici il s'agit de plusieurs ampères, donc un câble en 2x1,5mm² est une bonne base. (En tous cas c'est ce que je fais)

Partant de là, la longueur ne devrait pas influer de manière audible à moins de parler de plusieurs dizaines de mètres.
Krokodile
Mikka Grytviken a écrit :
En théorie ça doit jouer mais à très moindre niveau, on travaille ici à des niveaux d'impédance très différents, très inférieurs, à celui d'une entrée de préampli par exemple.

Il faut juste prévoir une bonne section tout de même car là il y a pas mal de courant qui passe à l'inverse de ce qui entre dans un préampli.

Ici il s'agit de plusieurs ampères, donc un câble en 2x1,5mm² est une bonne base. (En tous cas c'est ce que je fais)

Partant de là, la longueur ne devrait pas influer de manière audible à moins de parler de plusieurs dizaines de mètres.

Merci pour ta réponse.
Le_mérou
Je confirme que j'ai jamais remarqué de perte significative en utilisant un câble de 10m en live.
Izzy Stradlin
Avez-vous un avis sur les câbles connecteur de pédales Mooer ? Pour être homogène avec mon matos actuel : mon câble guitare est un KLOTZ LaGrange et mes câbles 15 cm pédales sont des Fender Tone Master.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 19 Sep 2015, 22:04
Salut
J ai fouille parmi les 300 pages mais j'ai certainement loupé l'info
Les câbles fender customs shop ça vaut quoi?
J en ai un, teste juste en live, difficile de se faire une idée , surtout sur sa longévité

Je pense que je suis dans la gamme "moyenne"?
Au même prix il t a mieux ?

Je cherche pas forcément le top du top , mais un truc qui dure (côté son, pour être honnête, une fois que les 8 zicos autour de moi s y mettent : mes oreilles risque de ne pas repérer les subtilités)

Merci !!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
slivoid
J'ai eu des jack Fender, deux. L'emballage est luxueux, mais le cable se tortille en un clin d'œil... pourtant je suis plutôt soigneux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...