TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
J'ai eu des jack Fender, deux. L'emballage est luxueux, mais le cable se tortille en un clin d'œil... pourtant je suis plutôt soigneux.
cutonio
J'en ai 3 depuis 2 ans (ceux en tweed noirs), je n'utilise qu'eux pour le live et les répètes.

Déjà, je les trouve beaucoup trop rigides, du coup ils font des boucles qui te suivent sur scène, pas très pratique.

Pour la longévité, les 3 fonctionnent encore, même si j'en soupçonne un des 3 de commencer à faiblir (mais je n'ai pas eu le problème depuis des mois).

N'ayant testé que du bas de gamme à part ceux-là, je ne pourrai pas te dire pour le son (je ne suis franchement pas un puriste de ce côté-là, j'ai un rig avec seulement du yellow cable qui sort sur un ampli pour clavier Behringer, et ça sonne, donc...).

J'avais failli acheter le rouge parce que ça claque sur scène :

slivoid
Tiens, à propose de câbles, quelqu'un sait ou se procurer du Mogami 2319 ?
Impossible d'en dénicher...
carlo
  • carlo
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Salut à tous,j'aurais une question:
la qualité du câble est elle aussi importante ( bien sûr sans utiliser de la daube) dans la boucle d'effet où les impédances ne sont pas les mêmes?
J'ai chez moi un câble qui me bouffe des aigus,c'est assez flagrant.Et bien il me sert pour dompter un préamp Marshall 9001 à lampes qui en a pas mal.Comme quoi...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
The Trout
Non, un cable "pourri" n'aura quasiment aucune incidence si tu lui envoies de la basse impédance, que ce soit une sortie de preamp ou même une guitare en EMG par exemple. Même en liaison pedalboard-ampli la différence entre un bon cable et un mauvais sera subtile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
The Trout a écrit :
Non, un cable "pourri" n'aura quasiment aucune incidence si tu lui envoies de la basse impédance, que ce soit une sortie de preamp ou même une guitare en EMG par exemple. Même en liaison pedalboard-ampli la différence entre un bon cable et un mauvais sera subtile.


+1
La boucle d'effet est "bufferisée" donc basse impédance, donc pas de souci avec les mauvais câbles à haute capacitance.

Cependant la différence peut s'entendre entre pédal board ampli si tu n'as pas de buffer dans ton chaînage.
J'avais écrit cet article sur les câbles si ça t'intéresse : http://www.coda-effects.fr/201(...).html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Génial!Ça m'enlève une épine du pied.Je suis en train de refaire mon pédalboard et ce qui me posait souci c'est la liaison entre celui ci et la boucle d'effet de mon ampli.
Dans le chaînage le préamp Marshall 9001 relève t-il le signal ? En gros ,peut-il servir de buffer?
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The Trout
La sortie d'un preamp est en basse impédance oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
carlo
  • carlo
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Ma config serait la suivante
guitare
l
l
wah
l
l
Dan Electro CTO-2 (true bypass)
l
l
A/B Box
/
/
Préamp Marshall 9001 ou direct Ampli Fender Blues deluxe



Logiquement il me faudrait un buffer quand je passe dans l'ampli en direct,non?
Il faudrait également un bon câble entre la guitare et la wah et entre l' A/B Box et l'ampli.
J'ai bon chef?
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TheSoulsRemain
logiquement il faut du bon câble partout,
Même un câble pourri sur basse impédance s'entend quand même.
(une chaine audio se limite à son maillon le plus faible)

Le buffer je vois pas trop où tu en as besoin.
cutonio
TheSoulsRemain a écrit :
(une chaine audio se limite à son maillon le plus faible)


Tu es pro, tu connais ton métier, tout ça, mais ça m'a toujours fait rire cette phrase chez des amateurs.

J'ai toujours eu l'impression d'entendre un mec te dire que la super Strat vintage d'enfer ne va pas sonner sur le super Vox AC30 d'enfer si tu les raccordes avec un Yellow Cable.
carlo
  • carlo
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Si je passe par le préamp Marshall pas besoin de buffer mais si je passe dans la wah,l'overdrive (peut être une disto) et direct dans l'ampli ça commence à faire du câble,non?
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TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
(une chaine audio se limite à son maillon le plus faible)


Tu es pro, tu connais ton métier, tout ça, mais ça m'a toujours fait rire cette phrase chez des amateurs.

J'ai toujours eu l'impression d'entendre un mec te dire que la super Strat vintage d'enfer ne va pas sonner sur le super Vox AC30 d'enfer si tu les raccordes avec un Yellow Cable.


Moi ce qui me fait toujours rire c'est le gars qui s'achète une guitare à 1000€ et un ampli à 1000€ et un jack à 5€.
TheSoulsRemain
carlo a écrit :
Si je passe par le préamp Marshall pas besoin de buffer mais si je passe dans la wah,l'overdrive (peut être une disto) et direct dans l'ampli ça commence à faire du câble,non?


certes, ca fait du câble.....mais quelle longueur ?
carlo
  • carlo
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en gros 3 m (ou plus)de la gratte au pedalboard,les patchs entre pédales,les boucles de l'A/B box et du pedalboard à l'ampli il faudrait 6 m pour être à l'aise suivant les configs.
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