TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

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tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils boostent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part ça la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.

Je n'ai pas suivi tout votre débat, mais bon quand même. Laisser ça pour les newbies, cela va surtout prêter à confusion. Alors un câble n'est pas analytique, ou alors tu as trouve le câble intelligent
Et un câble de détaille rien comme on l'a déjà dit. Il "enleve" plus ou moins, et souvent sur les extrêmes effectivement, donc basses et aiguës.
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lsrr666 a écrit :
tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils boostent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part ça la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.

Je n'ai pas suivi tout votre débat, mais bon quand même. Laisser ça pour les newbies, cela va surtout prêter à confusion. Alors un câble n'est pas analytique, ou alors tu as trouve le câble intelligent
Et un câble de détaille rien comme on l'a déjà dit. Il "enleve" plus ou moins, et souvent sur les extrêmes effectivement, donc basses et aiguës.

Ah bon ? J'ai dit intelligent ? La citation typiquement inutile qui ajoute de la confusion.
tguyfr
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The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils bossent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.


Tu ne sais toujours comment fonctionne un buffer ni ce qu'il fait réellement après en avoir testé autant? Ça devient dramatique là.

Si tu souhaites avoir autant de connaissance que moi sur les câbles, il te suffit de lire la page 1, ce qui y est écrit est la triste vérité.
Évidemment, rien ne t'empêchera ensuite de continuer à déverser ton flot de connerie de légendes urbaines qui feraient passer le roi des idiophiles pour un prix nobel mais, au moins, tu pourras dire que tu as pris le temps d'essayer de comprendre.

Te lire ? Non, j'ai même pas envie d'essayer. Je sais à peu près comment fonctionne et un cable et un buffer. Je n'ai fait part à Coyote (qui demandait des avis) que de mon expérience perso, sans aucun terme technique ("analytique" ne l'est pas, ne t'en déplaise). Résultat : les ayatollahs de l'impédance et des spécialistes auto-proclamés du cable ( ) me tombent dessus en utilisant un vocabulaire absolument déplacé dans ce contexte et par rapport à mon post qui ne comporte par ailleurs aucune erreur technique puisque de technique je n'ai pas parlé.
Mais que fait la modération sur le fofo ? En plus, ce sont toujours les mêmes...
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Pour revenir à du concret
C'est bien de ces cables là dont il s'agit ?
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
C quoi comme type de jack là dessus ??
Ils existent en "embouts" noirs ?? Merci

J'ai oublié une question encore :
La différence entre leurs modèles Hot shrink et standard ??
The Trout
tguyfr a écrit :
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils bossent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.


Tu ne sais toujours comment fonctionne un buffer ni ce qu'il fait réellement après en avoir testé autant? Ça devient dramatique là.

Si tu souhaites avoir autant de connaissance que moi sur les câbles, il te suffit de lire la page 1, ce qui y est écrit est la triste vérité.
Évidemment, rien ne t'empêchera ensuite de continuer à déverser ton flot de connerie de légendes urbaines qui feraient passer le roi des idiophiles pour un prix nobel mais, au moins, tu pourras dire que tu as pris le temps d'essayer de comprendre.

Te lire ? Non, j'ai même pas envie d'essayer. Je sais à peu près comment fonctionne et un cable et un buffer. Je n'ai fait part à Coyote (qui demandait des avis) que de mon expérience perso, sans aucun terme technique ("analytique" ne l'est pas, ne t'en déplaise). Résultat : les ayatollahs de l'impédance et des spécialistes auto-proclamés du cable ( ) me tombent dessus en utilisant un vocabulaire absolument déplacé dans ce contexte et par rapport à mon post qui ne comporte par ailleurs aucune erreur technique puisque de technique je n'ai pas parlé.
Mais que fait la modération sur le fofo ? En plus, ce sont toujours les mêmes...


Ce qui confirmes bien que tu n'as même pas jeté un seul coup d'oeil à la première page, tu saurais que je ne suis pas l'auteur du topic.

Après, j'aime beaucoup quand tu te places en victime alors que tu passes ton temps à répandre des conneries et que tu ne fais jamais l'effort ni d'essayer de comprendre ni de te remettre en question sur quoi que ce soit.

Que tu vives sur un nuage où les câbles sont analytiques et où les buffer "bossent les fréquences" ne dérange personne. Que tu viennes ici répandre tes légendes urbaines puis appeler à la modération parce qu'on te fait redescendre cinq minutes de ton nuage, ça devient pénible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
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tguyfr a écrit :
lsrr666 a écrit :
tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils boostent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part ça la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.

Je n'ai pas suivi tout votre débat, mais bon quand même. Laisser ça pour les newbies, cela va surtout prêter à confusion. Alors un câble n'est pas analytique, ou alors tu as trouve le câble intelligent
Et un câble de détaille rien comme on l'a déjà dit. Il "enleve" plus ou moins, et souvent sur les extrêmes effectivement, donc basses et aiguës.

Ah bon ? J'ai dit intelligent ? La citation typiquement inutile qui ajoute de la confusion.

Analytique: qui procède par voie d'analyse, le petit Larousse est ton ami J'en ai pas recentré beaucoup des câbles qui faisaient des analyses personnellement...
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lsrr666 a écrit :
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J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils boostent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part ça la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.

Je n'ai pas suivi tout votre débat, mais bon quand même. Laisser ça pour les newbies, cela va surtout prêter à confusion. Alors un câble n'est pas analytique, ou alors tu as trouve le câble intelligent
Et un câble de détaille rien comme on l'a déjà dit. Il "enleve" plus ou moins, et souvent sur les extrêmes effectivement, donc basses et aiguës.

Ah bon ? J'ai dit intelligent ? La citation typiquement inutile qui ajoute de la confusion.

Analytique: qui procède par voie d'analyse, le petit Larousse est ton ami J'en ai pas recentré beaucoup des câbles qui faisaient des analyses personnellement...

Laisse tomber les dicos, je dois les fréquenter beaucoup plus souvent que toi, et... au fait tu sais que le Petit Larousse ne contient ni tous les mots, ni toutes leurs définitions. On va ouvrir un topic sur les dictionnaires savants et historiques si tu veux, je te donnerai quelques leçons pour le coup.
tguyfr
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The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
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J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils bossent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.


Tu ne sais toujours comment fonctionne un buffer ni ce qu'il fait réellement après en avoir testé autant? Ça devient dramatique là.

Si tu souhaites avoir autant de connaissance que moi sur les câbles, il te suffit de lire la page 1, ce qui y est écrit est la triste vérité.
Évidemment, rien ne t'empêchera ensuite de continuer à déverser ton flot de connerie de légendes urbaines qui feraient passer le roi des idiophiles pour un prix nobel mais, au moins, tu pourras dire que tu as pris le temps d'essayer de comprendre.

Te lire ? Non, j'ai même pas envie d'essayer. Je sais à peu près comment fonctionne et un cable et un buffer. Je n'ai fait part à Coyote (qui demandait des avis) que de mon expérience perso, sans aucun terme technique ("analytique" ne l'est pas, ne t'en déplaise). Résultat : les ayatollahs de l'impédance et des spécialistes auto-proclamés du cable ( ) me tombent dessus en utilisant un vocabulaire absolument déplacé dans ce contexte et par rapport à mon post qui ne comporte par ailleurs aucune erreur technique puisque de technique je n'ai pas parlé.
Mais que fait la modération sur le fofo ? En plus, ce sont toujours les mêmes...


Ce qui confirmes bien que tu n'as même pas jeté un seul coup d'oeil à la première page, tu saurais que je ne suis pas l'auteur du topic.

Après, j'aime beaucoup quand tu te places en victime alors que tu passes ton temps à répandre des conneries et que tu ne fais jamais l'effort ni d'essayer de comprendre ni de te remettre en question sur quoi que ce soit.

Que tu vives sur un nuage où les câbles sont analytiques et où les buffer "bossent les fréquences" ne dérange personne. Que tu viennes ici répandre tes légendes urbaines puis appeler à la modération parce qu'on te fait redescendre cinq minutes de ton nuage, ça devient pénible.

"Boostent" j'ai corrigé mon correcteur. C'est pas le rôle d'un buffer de rattraper les fréquences perdues dans la chaîne ? Enfin, c'est juste une présentation non technique de la chose. Moi c'est l'effet que j'entends en tout cas. Je passe mon temps à m'exprimer librement sur un forum où, chaque fois, j'imagine que mes propos vont être lus pour ce qu'ils sont : un point de vue (limité), pas l'occasion d'un défouloir pour beauf. Evidemment, à chaque fois je redescends de mon nuage.
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J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils boostent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part ça la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.

Je n'ai pas suivi tout votre débat, mais bon quand même. Laisser ça pour les newbies, cela va surtout prêter à confusion. Alors un câble n'est pas analytique, ou alors tu as trouve le câble intelligent
Et un câble de détaille rien comme on l'a déjà dit. Il "enleve" plus ou moins, et souvent sur les extrêmes effectivement, donc basses et aiguës.

Ah bon ? J'ai dit intelligent ? La citation typiquement inutile qui ajoute de la confusion.

Analytique: qui procède par voie d'analyse, le petit Larousse est ton ami J'en ai pas recentré beaucoup des câbles qui faisaient des analyses personnellement...

Laisse tomber les dicos, je dois les fréquenter beaucoup plus souvent que toi, et... au fait tu sais que le Petit Larousse ne contient ni tous les mots, ni toutes leurs définitions. On va ouvrir un topic sur les dictionnaires savants et historiques si tu veux, je te donnerai quelques leçons pour le coup.

Je vois, tu es un rigolo en fait Je serais quand même intéressé de ta définition de analytique pour un câble, cela pourrait enrichir mon vocabulaire...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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C'est fait, comme quoi tu ne veux pas lire. J'ai pris "analytique" au sens suivant : qui laisse passer en particulier les fréquences médium et hautes. Il n'y a ni métaphore (> Larousse), ni pseudo-technique dans cet adjectif (> Larousse).
Pour ceux qui préfèrent lire l'anglais que les insultes, j'aime bien cet article concis du spécialiste (un vrai et pas méprisant en plus) des compresseurs sur la question : http://www.ovnilab.com/article(...)shtml
The Trout
Idem, explique nous ce qu'est un câble analytique.

Edit, g.com est lent, j'ai raté ta super explication.

Tu lis les excellents articles d'ovnilab et tu ne les comprends pas, c'est ça?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
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Du coup comme c'est pas toi qui a écrit la page 1, j'y suis revenu. On arrive aux mêmes conclusions. Un câble c'est un filtre passif, une sorte d'équalo fixe. Certains laissent passer plus de fréquences, je les appelle analytiques, d'autres filtrent plus certaines plages. Monster fait toute sa com' là-dessus pour fourguer ses câbles immondes (jazz rock et musette). Pour revenir à la discussion avec Coyote, on aime le ProcCo qui, sans que je puisse m'appuyer sur aucune donnée technique (et en plus je m'en fous), doit filtrer plus subtilement les aigus que mon Lava ou mon FTT. Ovnilabs parle de son "classique", old school. Moi je préfère, c'est un point de vue que j'ai partagé avec Coyote, point barre.
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The Trout a écrit :
Idem, explique nous ce qu'est un câble analytique.

Edit, g.com est lent, j'ai raté ta super explication.

Tu lis les excellents articles d'ovnilab et tu ne les comprends pas, c'est ça?

Ah oui, ça lague. Si, je comprends, ô grand spécialiste. 'Tain, c'est la pêche au gros aujourd'hui.
The Trout
J'ai aussi des Proco Defender et effectivement on ne peut pas dire qu'ils soient les meilleurs niveau respect du signal, par contre ils sont indestructibles.
(Je ne réponds pas à tes tentatives d'humour, là aussi tu pêches pas mal )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
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tguyfr a écrit :
C'est fait, comme quoi tu ne veux pas lire. J'ai pris "analytique" au sens suivant : qui laisse passer en particulier les fréquences médium et hautes. Il n'y a ni métaphore (> Larousse), ni pseudo-technique dans cet adjectif (> Larousse).

Ok je vois… Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas pas entendre, bonne suite Je trouve ça absolument verdoyant (ma définition de verdoyant s'entend )
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...