tguyfr a écrit :
J'ai testé suffisamment de buffers pour savoir ce dont je parle. Certains buffers un peu extrêmes ont une coloration sur le son, car ils bossent un peu toutes les fréquences. C'est très évident sur les Cornish par exemple et le buffer est always on, on aime ou pas. Sur la P2 je trouve que ça donnait un côté presque hifi au son. Le buffer FTT est plus discret mais apporte forcément des aigus au son de base. C'est très dérangeant sur une fuzz au germanium pour mes oreilles en tout cas.
Un câble analytique va plus détailler les mids et les aigus, c'est en tout cas dans ce sens (usuel) que je le prenais. Les câbles plus "chaleureux" vont laisser passer plus de graves. Non ? Vous avez d'autres termes pour décrire le son ?
A part la truite, apporte-nous tes lumières, ta poésie, ton vocabulaire technique qui, j'espère, dépasse l'usage du smiley et les vulgarités. Arrête surtout de prendre les autres pour des cons ou continue à faire des bulles dans ton bocal.
Tu ne sais toujours comment fonctionne un buffer ni ce qu'il fait réellement après en avoir testé autant? Ça devient dramatique là.
Si tu souhaites avoir autant de connaissance que moi sur les câbles, il te suffit de lire la page 1, ce qui y est écrit est la triste vérité.
Évidemment, rien ne t'empêchera ensuite de continuer à déverser ton flot de connerie de légendes urbaines qui feraient passer le roi des idiophiles pour un prix nobel mais, au moins, tu pourras dire que tu as pris le temps d'essayer de comprendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin