tguyfr a écrit :
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
Point de vue du tech ennuyeux : le câble est bon parce qu'il laisse passer toutes les fréquences. Typique du nerd emmerdifiant. Je préfère l'approche d'Ovnilabs : on prend le câble qui nous plaît, en terme de solidité et de rendu de fréquences. Shut Up 'n Play Yer Guitar comme disait un grand humoriste.
Bye lsrr666, merci pour ton inoubliable contribution à la lexicographie moderne.
Personne ici n'a jamais engueulé quelqu'un qui aime le son des câbles pourris hein
Si tu aimes utiliser des câbles dans lesquels 30% des fréquences ne sont pas restituées en sortie, c'est ton choix mais ne vient pas parler de "câble haut de gamme avec sonorité moelleuse et chatoyante", appelons un chat un chat et un câble pourri un câble pourri.
Si, toi, avec beaucoup de délicatesse d'ailleurs et un vocabulaire "chatoyant". Pourri, c'est ton avis ô grand mage. Au fait, tes guillemets encadrent une de mes citations ? Les ProCo sont des super câbles. Tiens au fait, tu savais ô grand mage que des petits bras comme Jimi utilisaient justement de longs câbles pour leur bouffer des aigus ? Alors "bon" ou "mauvais" câble, si je reviens à mon post d'origine (celui qui t'a fait remuer la queue), ce n'était pas du tout mon propos.
Pourri ce n'est pas mon avis, c'est un fait, physique.
Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de honte a aimer le matos pourri en musique, sachant que tout est histoire de son et que la qualité d'un son est totalement subjective.
Je pense que je n'ai jamais croisé quelqu'un d'aussi mauvaise foi que toi.
Tu ne comprends rien quand on t'explique dix fois le même truc et tu t'énerves tout seul parce qu'il t'est insupportable que quelqu'un puisse avoir un peu plus de connaissances que toi sur un sujet.
Le problème c'est que quand on gratte un peu la surface, on se rend vite compte que tu n'en as aucune en matière de son mais tu continues à prendre de haut tous ceux qui te contredisent preuves à l'appui et à t'enfoncer tout seul comme un grand.
J'arrête de répondre à tes conneries, ça ne sert à rien, bonne soirée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin