Rivera a écrit :
Alors effectivement, je suis un extra terrestre et sur ma planète nos recherches sur la conductivité ont démontré (entre autre) qu’il existait des phénomènes (effet de peau notamment qui n’est pas évoqué dans ton texte vieux de presque 15 ans) qui interviennent de manière non négligeable dans le déplacement de électrons (pour les terriens).
Tu évoques les lois physique de la planète : OK elles existent ET il en manque pas mal ! Cf : les universons. Après d’un point de vue éthique scientifique, il faut être capable à n’importe quel moment de reconnaître qu’une loi était fausse.
Trêve de plaisanterie, de la physique, j’en ai mangé pas mal pendant mes études et la musique n’est, à mes yeux, pas de la physique.
Rien à faire de la théorie !
Il y’a ce qui marche et ce qui ne marche pas : De mes constatations (et j’en ai convertit plus d’un), les câbles de HP ont une très grosse influence (bien plus qu’en Hifi) sur le rendu global.
Je n’ai rien à prouver, rien à vendre et je trouve très énervant les personnes qui comme vous se positionnent en tant qu’opposant à des propos qui n’ont rien de démonstratifs. On est ici, pour partager des expériences, pas pour se prouver qu’on est le meilleur.
Alors oui, la théorie connue ne permet pas de prouver scientifiquement quoi que ce soit sur le rendu sonore mais nos oreilles sont là pour faire mentir la théorie.
Le meilleur exemple ici : le câble Canare GS-6. Malgré ca capacitance assez élevé, les aigues sont bien présents.
[Fin du débat à la con]
Citation:
canare gs-6 :
Sur le papier, ce n’est pas terrible mais quand on le joue, c’est autre chose. Il peut paraître brillant (étrange pour un câble qui a une grosse capa)
Pour rappel le Canare GS-6 : 160pF/m et l'effet de peau n'est pas de l'auto-bronzant ni une légende urbaine