Clément.F a écrit :
Bonjour j'ai commandé plusieurs câble jack planet waves récemment sur thomann, à la réception je test les câbles, tous marchent nickel sauf un câble coudé de 6m, j'envoie un mail, il m'en renvoi un, je le reçoit ce matin, et là même problème, je n'ai quasiment pas de son comparé aux autres câbles.
Bien-sûr, j'ai testé tout les câbles sur le même ampli et avec la même guitare.
Selon vous, a quoi ce problème est dû?
Merci d'avance.
à une qualité de fabrication médiocre et à une absence de contrôle de qualité dans leur processus de fabrication. ces 2 raisons etant probablement motivées par un souci de productivité, par la baisse des coûts.
what else ?
ah oui, le fait que t en aies eu 2 peut signifier qu ils en aient reçu tout un lot défectueux. si ca se trouve, meme, le fabricant écoule a bas prix chez thomann ses cables defectueux ( ce qui impliquerait du coup que le fabricant controle la qualité de ses produits)
bref, fais ton choix
perso, je soude TOUS les cables que j utilise
comme ca je suis pas emmerdé, et quand ca marche pas ( ce qui arrive avec certains cables dont la tresse de masse est assez epaisse et delicate a souder proprement, d ailleurs si qqun a une soluce pour ce type de situation, je prends), ca remarche en 5 minutes