TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Je comprends pas encore grand chose à cette histoire de buffer, je vais me renseigner sur mes pédales.

Et puis je testerai ma guitare branchée directement à l'ampli pour savoir si j'entends une différence.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cutonio a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Je comprends pas encore grand chose à cette histoire de buffer, je vais me renseigner sur mes pédales.

Et puis je testerai ma guitare branchée directement à l'ampli pour savoir si j'entends une différence.

Ta Soul Food embarque un buffer commutable ; ça peut t'aider dans tes tests.
likeaboogie
bonjour

je veux changer tous mes câbles de guitares ainsi que celui de l'HP.
mais je m'y perd totalement sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de comparaison, juste celui-là est mieux que celui-ci.
Je cherche du câble dans la gamme de prix d'un mogami w2524 ou klotz lagrange, sommer spirit....
je sais que ce n'est pas facile mais est-ce que quelqu'un peut donner une comparaison plus précise ?

j'ai lu que le Klotz lagrange est plus terne ou plus creux dans le médium que le mogami w2524, une autre fois que le Klotz est plus pêchu dans le médium... bon là c'est incohérent si le Klotz sonne creux dans le médium, il ne peut pas être pêchu dans le médium.

J'ai lu aussi que le sommer xxl est mieux que ces deux-ci. pour quelle raison, pas d'info ?

Si quelqu'un peut donner une comparaison claire, ce serait génial.
genre : Grave : présence, détaillé, (dégraissé)
Médium : idem
Aigu : idem
+ avis global La Brillance, la Dynamique, son Sec ou Rond...
TheSoulsRemain
Tu compares du câble vendu au mètre et du câble vendu avec connectique.
Les histoires de câble medium, sec, rond, ......etc etc c'est de la foutaise la plupart du temps.
Prends du mogami 2524 et fais toi même des jack avec une bonne connectique.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 2014, 16:47
TheSoulsRemain a écrit :
Tu compares du câble vendu au mètre et du câble vendu avec connectique.
Les histoires de câble medium, sec, rond, ......etc etc c'est de la foutaise la plupart du temps.
Prends du mogami 2524 et fais toi même des jack avec une bonne connectique.

+1000! Un bon câble ne colore pas le son, au contraire il le transmet le plus fidèlement possible! J'ai eu quelques câbles "boutiques" hors de prix (Evidence Audio Lyric HG, Forte), j'ai tout revendu quand j'ai pu les comparer à du "simple" Mogami 2524. Le rapport qualité/prix n'a rien à voir!

C'est important d'avoir des bons câbles, mais au bout d'un moment faut être raisonnable.

Tant que tu y es, fais toi plaisir et monte une fiche Neutrik Silent Plug du côté de ta guitare!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
likeaboogie
Regarde ces vidéos et tu verras que ce n'est pas de la foutaise, il y a des différences http://youtu.be/Ddd6bXblCb4 http://youtu.be/DMfp73Z_sNk
Dommage il manque le câble Mogami w2524 qui a une bonne réputation.
Je ne compare rien du tout, je demande une comparaison plus claire, les câbles que je cite sont vendu au mètre pour info.
Je compte faire les câbles moi-même avec jack Neutrick.
likeaboogie
Le câble mogami w2524 est apparemment très bien mais c'est votre avis, j'aimerais une comparaison avec un Klotz LaGrange (qui est légèrement moins cher) et un Sommer Spirit XXL.
Il y a sans doute des différences entre ces câbles, j'aimerais les connaître.
(le câble mogami est souvent comparé à un câble de merde sur les vidéos que j'ai vu, il sera évidemment mieux)
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 2014, 20:41
je connais pas le Klotz, j'ai longtemps eu du Sommer Spirit XXL, mais pas au meme moment que le Mogami. Je dirais que les 2 se valent en qualités sonores (c'est à dire très bon rapport qualité/prix), mais je sais pas si c'est moi, mais j'ai beaucoup moins d'emmerdes à plier le Mogami (le Sommer dans mes souvenirs se tordait facilement dans tous les sens, le Mogami reste souple mais ne s'entortille pas sur lui meme).

Je sais pas si c'est clair..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
The Trout
Tu devrais lire la page 1 et essayer de comprendre ce qui fait qu'un câble est meilleur qu'un autre parce que ça:

likeaboogie a écrit :

genre : Grave : présence, détaillé, (dégraissé)
Médium : idem
Aigu : idem
+ avis global La Brillance, la Dynamique, son Sec ou Rond...

C'est du discours de fabricants pour attirer le geek de base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
En tout cas, j'entend de nettes différences sur les vidéos postées.
Je ne dit pas que tel câble est meilleur qu'un autre, mais les différences sont audibles !
The Trout
Évidemment qu'il y a des différences entre les câbles, tout est expliqué en page 1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
Je sais bien, mais perso, c'est la première fois que j'entend ce genre de comparatif !
likeaboogie
Tout n'est pas expliqué "The Trout", il n'y a pas que la capacitance qui influe sur le son mais aussi le nombre de brins:

Citation:
- La texture des brins de cuivre impacte également le caractère de la restitution : son plus doux et rond avec des brins plus fins, nerveux avec un brin plus gros…

- Textures des brins de cuivre (ou argent) :

Cela va avoir une influence sur le caractère de votre son. Les brins épais (voir mono brin) donnent un son plus nerveux, des basses franches et des aigües plus percutants, un peu agressif au goût de certains, mais certains diront qu’ils ne produisent pas de mini décharges d’interface (MDI : mini étincelles). Les brins plus fins vont donner un son plus doux, avec des aigües chatoyants et des basses plus rondes mais peuvent provoquer des MDI si la finition n’est pas au rendez-vous(MDI : est ce perceptible ? chacun à son avis..).

Tout dépendra de la musique que vous aimez écouter et aussi du rendu de votre ensemble, à savoir que si votre ensemble tend vers les basses avec un son plus grave des brins plus fins vont relever les aigües, si au contraire votre ensemble à tendance à être trop aigüe des brins plus épais vont accentuer les basses.

Je demande une comparaison pour ne pas me tromper, car prendre un câble qui a la plus faible capacitance n'est pas forcement une bonne idée, tout dépend du matériels utilisés. J'ai un combo JTM310 qui a tendance a sortir trop d'aigu alors si je prend le câble à la plus faible capacitance, je vais faire saigner les oreilles...

PS: dans les vidéos de tests, il y a une erreur concernant la capacitance du Sommer Câble Spirit XXL : c'est 387pF pour 4.5m
The Trout
likeaboogie a écrit :
Tout n'est pas expliqué "The Trout", il n'y a pas que la capacitance qui influe sur le son mais aussi le nombre de brins:

Citation:
- La texture des brins de cuivre impacte également le caractère de la restitution : son plus doux et rond avec des brins plus fins, nerveux avec un brin plus gros…

- Textures des brins de cuivre (ou argent) :

Cela va avoir une influence sur le caractère de votre son. Les brins épais (voir mono brin) donnent un son plus nerveux, des basses franches et des aigües plus percutants, un peu agressif au goût de certains, mais certains diront qu’ils ne produisent pas de mini décharges d’interface (MDI : mini étincelles). Les brins plus fins vont donner un son plus doux, avec des aigües chatoyants et des basses plus rondes mais peuvent provoquer des MDI si la finition n’est pas au rendez-vous(MDI : est ce perceptible ? chacun à son avis..).

Tout dépendra de la musique que vous aimez écouter et aussi du rendu de votre ensemble, à savoir que si votre ensemble tend vers les basses avec un son plus grave des brins plus fins vont relever les aigües, si au contraire votre ensemble à tendance à être trop aigüe des brins plus épais vont accentuer les basses.

Je demande une comparaison pour ne pas me tromper, car prendre un câble qui a la plus faible capacitance n'est pas forcement une bonne idée, tout dépend du matériels utilisés. J'ai un combo JTM310 qui a tendance a sortir trop d'aigu alors si je prend le câble à la plus faible capacitance, je vais faire saigner les oreilles...

PS: dans les vidéos de tests, il y a une erreur concernant la capacitance du Sommer Câble Spirit XXL : c'est 387pF pour 4.5m

Tu peux citer la source de la citation ?
likeaboogie
Fait une recherche internet, plusieurs sites (audio) écrivent la même chose, alors qui en est la source, aucune idée ??? Sans doute quelqu'un de plus calé que nous en la matière

En ce moment sur accessoires et Lutherie...