Ok alors en fait, la méthode à appliquer pour savoir s'il y a un problème de perte est simple. Il faut comparer le son de ta guitare direct ampli à celui qui sort de ton pedalboard.
Si le son qui sort du pedalboard est beaucoup plus sourd ce sont rarement les patches qui sont fautifs, c'est plus un problème d'impédance dû soit à une pedale en particulier, soit un trop grand nombre de pedales true bypass qui se suivent (donc accumulation de longueur de cable) sans buffer pour faire chuter l'impédance.
Logiquement, tant que tu ne mets pas des patches de 30cm entre chaque pédales true bypass sur un gros pedalboard, la différence à la sortie reste faible. Après je ne connais pas toutes tes pédales, on tombe parfois sur des bouffeuses d'aigus, il suffit souvent de la changer de place dans la chaine ou de lui mettre un buffer en aval pour résoudre le problème.
Mon avis c'est que tu as trop peu de pédales pour justifier un changement de tes patchs (qui sont loin d'être des patches pourris). A la limite change les "colorés" mais plus par soucis de durée dans le temps que du respect des fréquences.
Je ne connais pas le Fender que tu utilises pour la liaison guitare - pedalboard mais le jack qui sort de la guitare est souvent "celui qui s'entend le plus" dans la chaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin