TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 20 Fév 2014, 13:21
Achat recent d'un PW-AMSGRA-10 de 3 mètres
avec fiches Neutrik en remplacement d'un câble ordinaire
qui me suivait depuis des années.Un câble sans marque avec
des fiches qui avaient fini par prendre du jeu.
Decu,je n'y vois pas le moindre soupçon d'amélioration de
quelque ordre que ce soit.
ybertoli
Bonsoir amis guitaristes !
Je cherche un cable ampli baffle en spare, au cas ou le mien me joue des mauvais tours en concerts.
J'ai actuellement un ProCo, mais pour du spare, ça me semble disproportionné.
Quel chois serait judicieux en "tout fait", d'une longueur de 2m environ, sachant que je n'ai pas envie de mettre les mais dans l'étain et souder ?
  • Publié par
    wabo
    le 23 Fév 2014, 20:18
whirlwind font de très bon produits pour pas très chère donc pour du spare ça sera bien
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 13 Mar 2014, 12:58
Bonjour à tous.

Je suis désolé mais je vais vous poser une question que vous avez dû voir des dizaines et des dizaines de fois (je n'ai pas le courage de me taper les 300 pages du topic et la recherche ne donne rien).

Je vais profiter d'une grosse commande chez le géant allemand pour me racheter un bon jack de 3m. D'après vous, dans ce qu'ils ont en stock, quel modèle (avec un prix raisonnable) pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance,
Ju.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai un Sommer xxl de 3m dans mes ventes si ça te dit. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 13 Mar 2014, 17:10
Merci mais comme je dois faire une commande de matos neuf je préfère profiter des frais port gratos pour prendre des câbles au même endroit.
fab75019
bon bein ça y est je me suis lancé et maintenant on va voir si ça marche !

En tout cas ça passe au testeur de cable ...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Petite question un peu idiote mais, est-ce que les Plug (connecteur) des câbles guitrea sont les mêmes que celle du câble HP ? Donc est-ce juste le câble qui les différencie ou la plug aussi ?

Je sais que le jack instrument est Mono et qu'il existe aussi des jacks en stereo qu'on peut différencier sur la pointe.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très déçu par Lavacable. Après deux patch cables défectueux (faux contacts), c'est un de mes câbles instruments Soar qui lâche (même symptôme en pire : plus de son à moins de plier une extrémité au niveau de la prise). Vu le prix élevé et la réputation, je suis surpris et déçu. D'autant plus parce que j'en ai un usage de salon et suis fort soigneux. Je n'ose imaginer ce qui serait advenu si je marchais dessus en arpentant la scène du stade de France !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai eu une casse de conducteur sur un lava coil aussi.
le soucis c'est pas les cables, c'est leurs jacks. le système de retenue du cable est pas terrible.
Ca se ressoude en 30 secondes (ou se remplace en 1 minute ^^)

sur mes cables wireless (nom très con je sais, celui pour connecter la guitare a l'emetteur), c'est hyper solide.
shane77
Bonjour tout le monde,
Voilà je dois changer mon câble jack.
Mon prof de guitare m'a dit qu'il n'était pas bon.
Ca je le savais déjà, c'est un câble de très bas de gamme que l'on m'a filet lors de mon premier achat en 2009 dans le magasin qui arrive à vous vendre ce qui n'est pas adapter pour vous!
(déjà parler sur d'autre poste).
J'aimerai acheter deux câbles jack, un coudé/droit(pour ma Ibanez RG) et droit/droit (Ibanez S)de 3M voir 4,5M.
Je suis gênée par du tout droit sur ma RG.
Mon câble est tellement pourri que quand je vais chez mon prof, il me fournit le câble!
Mais voilà, je viens de voir que c'est plus complexe que ça de choisir un câble.
Ce qui m'a interpelé, c'est que sur certain descriptif, il y a capacité:...pF/m.
Je vous mes quelques liens de câbles que j'ai ciblé, si vous en avez d'autre.

http://www.woodbrass.com/cable(...).html

http://www.bax-shop.fr/planet-(...).html

http://www.bax-shop.fr/klotz-l(...).html

http://www.bax-shop.fr/klotz-l(...)/url]

http://www.bax-shop.fr/klotz-k(...)/url]
mashqueen
Si y'à des intéressés je vais peut être revendre mes Jack evidence audio the reveal en 3m droit/coudé. État neuf, je suis maniaque avec mon matos.

N'hésitez pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant ces retours parce que le seul câble qui m'ait jamais lâché est un Lava ELC payé relativement cher à l'époque. Le pire c'est qu'il a lâché une première fois d'un côté (-> changement de jack à La Câblerie), et qu'il a ensuite lâché de l'autre côté... Bref, autant prendre son fer à souder effectivement.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je voudrais investir dans des câbles Cordial que l'on trouve chez Thomann.

Quelles différences y a-t-il entre les dénominations CSI, CRI et CXI ?

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...