15m) on prend du 4².
Voilà ça peut être simple aussi.
Maintenant pour répondre à ça :
Citation:
What does the electrostatic shield do?
As the cable is flexed and bent, the copper shield rubs against the insulation, generating static electricity. The electrostatic shield acts as a semi-conducting barrier between the copper shield and the center insulation which discharges these static electrical charges. Without it any movement of the cable would result in obnoxious “crackling” noises being generated.
What are electrostatic shields made of?
Electrostatic shields first appeared in cable as a layer of rayon braid. Nowadays carbon-impregnated dacron “noise-reducing tape” is a common element in any good high impedance cable. Conductive-plastic (carbon-loaded PVC) electrostatic shields have also become common. Conductive PVC is extrudable just like an insulation, which guarantees 100 percent coverage of the insulation with a very consistent thickness and a very low coefficient of friction.
The superior conductivity of C-PVC makes it much more effective than the semiconductive tape in bleeding off the small electrical charges that cause “the crackles.” Extruded C-PVC is also thinner and more flexible than dacron tape, which is applied longitudinally and restricts the “bendability” of the cable. Although conductive plastic (with a copper drain wire) has been used to completely replace copper braid or serve shields, its effectiveness falls off above 10 kHz.
Faut rentrer dans le détails.
bwa ce topic... dans le genre je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui dis que c'est bien, et je sais pas ce que c'est qu'une masse flottante..
Si il y a bien une chose ou je suis d'accord c'est bien qu'il ne faut pas se fier au donnée techniques qui ne veulent pas vraiment dire grand chose.
les cables on une structure parfois complexe. Et franchement le gain est pas enorme.
Franchement le sommer, c'est sympa pas cher, ca fait son job. rien a redire, j'en ai pris quelques metres, c'est pas dut tout le meilleur mais finalement pour un PB ca conviens tres bien.
Le sommer xxl grosse basse, ca grossi un peu le son du punch, parfois brouillon.
j'avais mener mon investigation, j'ai aussi tester du evidence plus medium sans basses et du monstercable ultra haut de gamme a prix dementiel equilibré hifi.
mon preferé le monsterstudio pro 1000 equilibre et bon partout/hifi(qui etait aussi le cable de reference de gilou pour tester les evidences) Faut voir la gueule du truc c'est un monstre d'un cm de large hyper raide, soudure argent connecteur or et masse flottante.
A mes oreilles chaque cable a son son mais c'est vraiment du fine tunning et depend de plein de chose. ouai plus il est complexe plus il est cher a fabriquer, et ca ne vaut pas le coup.
le sommer est loin des autres d'un point de vue construction c'est pas du yellow, c'est pas du evidence ni du monster, mais si on veux un truc qui marche pour pas cher c'est un excellent choix.
pas le plus clair pas le plus medium une bonne bosse dans les basse si on tend l'oreille et qu'on tente un A/B.
Et pour combattre ça, c'est pas évident en restant accessible dans le langage commun quand tu as quelqu'un qui n'y connait rien (il pense qu'un câble à un son) et qu'il préfère penser que l'argument commerciale sans aucune justification prévaut sur un peu d'analyse technique. (je vise pas ce personnage en particulier, je sais qu'il y en a plein d'autres qui pensent comme lui)
Mais bon si c'était si facile, le gars qui vend des autocollant pour aller plus vite et avoir un meilleur son, serait la moquerie d'internet. Ce n'est pas le cas au contraire.