TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Personne ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
la seule personne qui connais bien proco c'est gillou...
proco ils ont un peu de tout et se sont désengagés du haut de gamme enfin aux dernieres nouvelles.
Je pense pas que ce soit transcendant a ce prix la, tu payes un bout de cable ordinaire et des connecteurs cheaps, limite prend des cables multicolors ca sera pareil . (6,50 c'est meme pas le prix d'une paire de connecteur neutrik)

d'ailleurs il est passé ou gillou? il est ban?
Je me demande si la reduction des 30 % s'applique encore, sinon je vais changer de fournisseur moi. :/
slivoid
TheStandard a écrit :
la seule personne qui connais bien proco c'est gillou...
proco ils ont un peu de tout et se sont désengagés du haut de gamme enfin aux dernieres nouvelles.
Je pense pas que ce soit transcendant a ce prix la, tu payes un bout de cable ordinaire et des connecteurs cheaps, limite prend des cables multicolors ca sera pareil . (6,50 c'est meme pas le prix d'une paire de connecteur neutrik)

C'est justement pour cela qu'il n'en vendait plus.
Je ne les ai pas testés, mais je pense que ce sont des cables entrée de gamme.

Citation:
d'ailleurs il est passé ou gillou? il est ban?

Oui

Citation:

Je me demande si la reduction des 30 % s'applique encore, sinon je vais changer de fournisseur moi. :/

Il est dispo sur AF
juste pour info

j'ai fais un test avec des cables HP
d'un coté : planet wave 1,50m classique
de l'autre
evidence audio siren 2 , 1m

verdict
le planet wave est plus sombre, un peu moins de gain. Plus sec
le evidence audio est plus plein, plus de gain (leger), le spectre un plus haut dans les medium.

Ca s'entend plutot bien, les deux ont leur charme.
Par contre a signaler 50cm de plus pour le planet wave, ainsi que la conception differente des cables ( 6 brins solid wire pour le evidence)

voila.
Apres c'est vraiment du fine tuning. Ca vaux pas forcement le coup de mettre 100 balle dans un cable HP ou faut vraiment avoir un son sombre, le HP aura certainement plus d'effet que le cable en lui meme.

EDit
En poussant les test, le evidence a quand meme bien plus de presence, de punch et de clareté.
Le planet wave est vraiment sec (et sombre).
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai commandé du Sommercable SC-Classique pour me faire 2/3 patchs et mes cables guitare.

Si tout va bien, je reçois ça demain.

C'est la 1ère fois que je vais souder du cable guitare, j'aurai éventuellement besoin de vos conseils.

Je vais utiliser des jack HICON coudés extra-plat pour les patchs et récupérer les jack Switchcraft que j'ai sur mes anciens jack.

Invité
  • Invité
Personne?

En fait j'ai pas compris sur le cable, est-ce qu'il y a "2 fils" qui sortent ou 1 seul ? et on doit souder une autre partie en plus ?
apparement le sommer n'a qu'un seul conducteur (fil) et une tresse de masse.

lorsque tu as 2 conducteurs et une masse, tu peux faire
un cable stereo
ou bien une masse flotante (cable directionnel),
en fait tu utilise un conducteur normal, et ta masse normalement,
mais d'un coté tu coupe l'autre conducteur a ras,
et de l'autre tu relie "ce fil" a la masse.
Ca evite des parasites, car ca agit comme une antenne, tu as une masse plus importante d'un coté.

je trouves ca pas tres utile dans des patch la ou les longueur sont assez courtes.

tu feras attention a bien retirer la partie noire au plus court, c'est pas isolant, c'est conducteur.
Invité
  • Invité
Donc si je comprend bien, je n'ai qu'une seule soudure à faire alors ?
non 2 : le conducteur et la masse...
On la voit pas bien sur le schema du net, mais il y a une tresse.

c'est comme ca en fait (1fil + fil tressé la masse)

et le 2 conducteur c'est ca (2 fil + fil tressé)

matte deux ou trois video sur you tube, tu vas comprendres.
Au debut c'est hyper chiant a souder un cable, on est maladroit, il nous manque une paire de bras. Certains cable sans oxygene sont aussi des plaies a souder, car la soudure tient pas bien.
je te conseille de t"entrainer sur un vieux yellow cable pour prendre le coup de main.
Invité
  • Invité
Ok compris!
Effectivement on ne voit pas la tresse sur les photos officielles.

Merci à toi!

Invité
  • Invité
Bon ça y est j'ai reçu mon colis.
Donc c'est bien comme ta 1ère image.
La tresse fait tout le tour complet par contre, donc on la récupère complètement en lui faisant "épouser" les bord si je comprend bien.

Au passage, le cable est beaucoup plus souple que je ne l'imaginais (mais c'est 1 point positif) et il est relativement terne au niveau du jaune.
Invité
  • Invité
Bon ça y est, tout est cablé... les soudures c'est pas toujours très beau mais c'est solide! Je m'améliorerais!!!

Donc cables patch & cables guitare en Sommecable SC-Classique.

Alors, comme j'avais lu, le cable tressé c'est un peu chiant à couper, il faut absolument chauffer au briquet dès qu'on coupe sinon ça se barre.
Question souplesse, c'est très souple, par contre il s'enroule un peu. On verra avec le temps.

Sinon, pour le son, c'est quand même l'essentiel : c'est vraiment chaud, c'est à dire que les aigus ne sont pas criards, les basses dégueulent pas. Bref, ça sonne comme je veux. Vintage si on veux, mais en tout cas pas moderne "froid".

Voilà si ça peut aider certains.
Frusciantefan
Je viens de finir tous mes patchs sur mon nouveau pedalboard.

Je suis en EA The Forte entre instru/pedalboard et pedalboard/ampli et en EA The Reveal pour mes patchs.

Anciennement sur Gotham niveau patch et en Monster Cables Rock21 pour le reste, la différence est FLAGRANTE.

Beaucoup plus de clarté, les autres étaient plus sombre, mais paradoxalement, j'avais moins de basses. Bref du tout bon !

Ne reste plus qu'a attendre un peu pour changer mon cable HP Cordial (bien mastoc de chez Thomann) pour des Siren II... (je vais en avoir besoin de 3... heureusement que je les fais moi même... )
Respect who you are inside
bien le siren2, un peu plus plein moins sec , mais subtile, le son est un poil plus riche. Fais les le plus court possibles.

le plus important est le premier cable instru si t'est en passif,
avec un buffer apres ce dernier la qualité des patch est presque negligeable car il rend ton signal actif et donc moins sujet aux perte resistives (l'impedence diminue, renforcant le signal)
et le top c'est un buffer aussi en sortie, comme ca le dernier jack a une impedence basse pour attaquer l'ampli.

le cleen boost type mxr c'est monstrueux pour eclaircir le son, j'ai decouvert ca recemment j'ai pris une claque. ca a vraiment plus d'effet qu'un cable (meme si ce dernier n'est pas a negliger).
Frusciantefan
Je n'en aurais besoin que de 1m de chaque car je passe par une Headbone VT qui me permet de switcher entre deux têtes sur un même baffle et je le plug dans l'entrée buffurisée (Donc 1m pour la première tête/headbone, 1m pour la deuxieme tête/headbone et 1m pour Headbone/baffle)

Je suis en passif et en actif en fonction des morceaux !
Respect who you are inside

En ce moment sur accessoires et Lutherie...