TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en cable HP, j'avais un yellow cable de 10m que j'ai coupé et ressoudé à 1m..
puis un fait maison en Sommer + jacks neutrik, et en ce moment un Lava cable Tephra 60cm..
aucune différence audible pour moi. Le seul avantage d'un bon gros cable c'est la fiabilité à mon sens. il doit y avoir des différences.. mais pas vraiment audibles.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben quand tu vois comment ça finit dans le cab ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là en l'occurrence j'ai tout recablé aussi à l'intérieur. c'est un 1960AX avec du cable HP de 2,5mm² soudé (pas de cosses...).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les Marshall et Orange que j'ai eu récemment c'est du 0,75mm2 qu'ils montent, alors 2,5mm2 c'est sur que ça va pas fondre
Je préfère souder aussi, par sécurité ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GuitDani
Citation:
j'ai fais des tests avec les cables guitares entre du tres bon et du mauvais .cable, ca s'entend sur le haut du spectre, definition des aigus.
Il serait intéressant de savoir qui est le très bon et qui est le mauvais. Et quelle longueur(s) ?
twistingcrow
Salut.

J'aimerais me faire mon propre câble pour relier mon Palmer PDI-03 (simulateur de HP) à ma carte son pour pouvoir enregistrer mon ampli. Le Palmer rentrerait dans l'entrée microphone de ma carte son (Line 6 UX1). Or, je ne sais pas quoi prendre comme câble: ce sera du XLR aux extrémités, mais le câble en lui-même, je prends quoi chez Thomann:
- Câble HP?
- Câble Audio?
- Câble instrument?
- Câble Microphone?

Pour les XLR je pense prendre des Neutrik ou Amphenol mais si vous pouviez m'éclairer sur le câble (et si vous avez une bonne référence n'hésitez pas à me la donner!), ce serait cool!
Merci!
The Trout
C'est une sortie ligne sur ton palmer donc cable micro.
Par contre, envoyer un niveau ligne dans une entrée micro... Ta carte son risque de ne pas apprécier, je ne connais pas cette Line6, il n'y a pas d'entrée ligne?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
The Trout a écrit :
C'est une sortie ligne sur ton palmer donc cable micro.
Par contre, envoyer un niveau ligne dans une entrée micro... Ta carte son risque de ne pas apprécier, je ne connais pas cette Line6, il n'y a pas d'entrée ligne?

Ah, je pensais éviter de passer pour une truffe mais on dirait que s'est loupé...

Tu auras compris que je suis calé en montage d'amplis, mais pour ce qui est de l'informatique musicale, je suis une vraie buse...

Mon UX1 a deux entrées lignes en façade arrière effectivement, une nommée 1/L et l'autre 2/R...

Le Palmer PDI-03 a lui 4 sorties lignes. Mais la sortie XLR du Palmer, je ne l'utilise pas alors????

C'est chiant de rien pomper à ces trucs là...
The Trout
Toutes les sorties de ton palmer ont la simu HP ou seulement la sortie XLR? Je ne connais pas cette bête

Et tes entrées ligne sur la face arrière de ta Line6 c'est du jack j'imagine.
Le mieux serait un cable XLR/Jack stereo à priori.

La sortie XLR du palmer est "balanced" (symétrique) donc trois contact, je vais regarder la doc du Line6 mais je pense que les entrées lignes sont aussi symétriques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
The Trout a écrit :
Toutes les sorties de ton palmer ont la simu HP ou seulement la sortie XLR? Je ne connais pas cette bête

Et tes entrées ligne sur la face arrière de ta Line6 c'est du jack j'imagine.
Le mieux serait un cable XLR/Jack stereo à priori.

La sortie XLR du palmer est "balanced" (symétrique) donc trois contact, je vais regarder la doc du Line6 mais je pense que les entrées lignes sont aussi symétriques.

Ah oui si tu peux regarder ça pour moi ça m'arrange, je n'y comprends rien... M'en servir en live ça c'est bon je maîtrise, mais pour enregistrer, rien du tout!
The Trout
Ils ne précisent pas si les entrées lignes du UX1 sont symétriques ou asymétriques et vu qu'il y en a deux, je penche pour de l'asymétrique.

Argh, je viens de lire la doc du palmer, ils disent que la sortie XLR est prévue pour être branchée dans une entrée micro donc tout va bien. Il te faut un simple câble micro xrl mâle / xlr femelle en fait.
twistingcrow
The Trout a écrit :
Ils ne précisent pas si les entrées lignes du UX1 sont symétriques ou asymétriques et vu qu'il y en a deux, je penche pour de l'asymétrique.

Argh, je viens de lire la doc du palmer, ils disent que la sortie XLR est prévue pour être branchée dans une entrée micro donc tout va bien. Il te faut un simple câble micro xrl mâle / xlr femelle en fait.

Cool! Merci beaucoup!! Câble micro donc!!! Si vous avez une ref de prédilection pour les câbles micro, je prends!
The Trout
Pas de reférence particulière en ce qui me concerne.
J'ai un klotz avec des têtes amphenol à la maison pour enregistrer. Les autres sont à la salle de répete, des 10 mètres à 20 euros qui fonctionnent bien depuis 20 ans.
GuitDani a écrit :
Citation:
j'ai fais des tests avec les cables guitares entre du tres bon et du mauvais .cable, ca s'entend sur le haut du spectre, definition des aigus.
Il serait intéressant de savoir qui est le très bon et qui est le mauvais. Et quelle longueur(s) ?

voila un petit comparatif de cable qui peuvent servir de repere.

edit le lien marche pas
http://imgur.com/a/N2LU6

pas sur que celui la marche bien longtemps

concernant les cables dont je parlais il s'agit de monster pro 1000.
les meilleurs du test technique avec 4 ex ecquo.
j'en ai un de 6m et un autre de 1m 75
bon le rapport qualité prix est pas le meilleur
ils sont vraiment tres cher, car destinés au studios pro,
mais je les ai eu a un prix acceptable, pas besoin de revenir dessus.
James H
Pas la foi de lire les 236 autres pages, je pose la question : la vendeur de mon magasin préféré, Nico, m'a proposé des câbles patchs ProCo pour mes pédales à 6,50€ l'unité. J'ai confiance dans ses conseils, mais ça coûte rien de se renseigner hein...
J'ai pas fait gaffe au modèle exact, je suppose que c'est du Stagemaster.
Ça ressemblait bien à ça :

http://www.sweetwater.com/stor(...)ble12

Quelqu'un sait si c'est bon ? Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Personne ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur accessoires et Lutherie...