TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je n'en aurais besoin que de 1m de chaque car je passe par une Headbone VT qui me permet de switcher entre deux têtes sur un même baffle et je le plug dans l'entrée buffurisée (Donc 1m pour la première tête/headbone, 1m pour la deuxieme tête/headbone et 1m pour Headbone/baffle)

Je suis en passif et en actif en fonction des morceaux !
Respect who you are inside
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu l'achètes où au mètre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
je l'ai fait diy, aussi. ca reviens 3 fois moins cher mais faut le souder et pas la garantie.

Par contre, le siren2 monté est directionnel, il se presente comme 3 brin solid wire au point chaud, et 3 autres pour la masse.
Du coup pour le souder en masse flottante, on retire 1 ou 2 brin a la masse d'un coté ?
je l'ai soudé classique.
Frusciantefan
Bonne question...

Quelle serait l'avantage de le souder en masse flottante vs classique?

Clair que le diy est beaucoup plus avantageux. Je n'aurais jamais pu me permettre de me payer tout mon systeme EA si je les avais acheté déjà fait!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il le faisait pas avant ça non?
peut-être des infos là:
http://www.evidenceaudio.com/m(...)ions/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Frusciantefan
Je ne saurais pas te répondre, je n'ai commencé qu'a les faire en DIY au début de l'année!
directionel sur Hp?
Pas grand chose, a part se prendre la tete.
Mais bon il le font bien en serie (un coté rouge, l'autre noir), ca a le merite d'etre soulevé.
Citation:
The Siren II Cable, like all Evidence Audio Cable, is directional. This means sound travels through it with better tonal qualities in one direction than the other. This will be signified by a red boot on one end of the cable. The red plug indicates the destination (speaker) path of the signal. The lettering on the outer blue jacket of the cable also signifies directionality; as the letters go, so does the sound.

Et encore je suis pas sur de mon coup pour la masse, je le tenterais pas avant d'avoir confirmation que c'est cablé comme ca sur l'original.
faites pas peter vos transfos on sait jamais
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lut les gars, je pense me faire du câble jack DIY avec du câble de chez Sommer.

Ce serait pour une utilisation "mixte", à la fois en jack instrument et en patch, donc à la fois solide et pas trop rigide, ça existe ?

J'avais cru comprendre que le Sommer Spirit XXL était plutôt rigide...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Frusciantefan
Le EA the Reveal est assez souple mais robuste, pas trop gros. Nickel en patch (c'est ce que j'ai) mais très bien pour du câble instru aussi.

12€ le metre - 30% chez gillou, ca fait 8€ et quelque le metre, et c'est tip top moumoutte. J'ai jamais testé le Sommer donc je ne saurais pas te conseiller...
sansystem
Je viens d'en faire quelqu’un pour un pote en Mogami, et c'est nickel aussi. En patch et en jack gratte, et pas chère en plus.

J'aime bien le son, je vais m'en reprendre pour me faire une jack de 3 / 4 m pour chez moi. C'est plus doux comme son que mon câble Elixir.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
cliclac
le mogami est trés bien avec des doubles genre PAF je trouve
milenko
  • milenko
Merci pour vos réponses. Pour les micros que j'utilise, je joue aussi bien sur gros humbuckers modernes, que sur PAF-like, ou single-coil.

Edit : vache, c'est cher le câble Evidence Audio... je crois que je vais rester chez Sommer, et du coup j'hésite entre le Spirit "normal" et le Spirit XXL.
j'ai le reveal et je viens de recevoir le sommer xxl, donc pas encore monté.
le reveal est plutot pas mal question souplesse, assez merdique a souder. le xxl c'est une gaine plus epaisse transparente, plus raide, mais rien de mechant non plus.

je t'en dirais plus quand je l'aurais coupé
Frusciantefan
J'ai trouvé le reveal super simple! (je pense que les connectiques GLS/HICON pancakes ont pas mal aidé aussi) !
milenko
  • milenko
Bon, je suis tombé sur des discussions de fxdfxd, et le Spirit XXL me semble plus adapté que le Spirit "normal", pour ce que je compte faire .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...