TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Bonsoir à tous.

Je profite de la présence de quelques spécialistes du câble sur ce topic pour faire appel à leurs connaissances.
Je recherche une marque de câble instru qui ferait du câble vert foncé (vendu au mètre). J'en ai un morceau qu'un "pote" m'avait filé y a longtemps et ça me plait bien. Il en avait aussi du orange, du rouge, et du mauve. Ca doit faire trois ans que je m'en sers, et ça n'a pas bougé d'un poil donc je voudrais bien n'utiliser plus que ça.
J'ai jeté un oeil aux marques les plus connues et je n'ai rien vu de ces couleurs, je suis donc un peu perdu. Je crois me souvenir que la personne qui me l'a donné m'avait dit que c'était une marque un peu marginale.
Toute aide est donc la bienvenue, merci.

PS : petit exemple du câble recherché



EDIT : c'est bon j'ai trouvé, c'est du Canare GS6. Le seul problème c'est que pour en trouver chez nous c'est une vraie galère. Si quelqu'un a une adresse, bibi est intéressé.
flagada05
Sauriez vous m'indiquer un lien où il y'a un bon tuto pour la soudure d'une fiche Neutrik? (vidéo ou en image + textes).

Merci
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pour du patch a part neutrik que je consiere tres bien pour du cable instrument mais trop cher et trop encombrant, chiant a souder (surtout en oxygene free) pour du patch (testé)

je louche un peu sur les amphenol qui sont 3 fois moins cher et qui ont bonne reputation (pour du patch)

les neutrik sont bien surtout pour leur systeme de serrage avant d'en arracher un il faut se lever tot, par contre leur languettes casse si on les chauffe trop.

quelqu'un a testé les amphenols?
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur les neutrik coudés, la masse je ne la mets jamais sur la languette mais sur la partie en demi-cylindre solidaire de la partie sleeve (masse).
la languette, c'est bien pour les petits fils, mais avec un cable instrument, on a un gros paté de tresse de masse à souder.

Quand aux neutrik droits, aucun problème, très solide.
flagada05
Pour du patch : cable Monorail de chez Evidence et fiches George L'S
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Une petite demande d'avis.
Je suis en train de refaire mon pedalboard et je voudrais cabler correctement.

J'ai pensé à ça :
http://www.thomann.de/fr/somme(...)n.htm
Pour les caractéristiques son "60's"

avec ces jack :
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
Pour gagner le maximum de place

Et je pensais aussi prendre ce cable pour faire les liaisons guitare > pedalboard et pedalbard > ampli avec ces jack :

http://www.thomann.de/fr/hicon(...)4.htm
et
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)4.htm

Suis-je sur la bonne voie ?
Merci
flagada05
Pour guitare/PB et PB/ampli je conseille :
Fiches : http://www.thomann.de/fr/neutr(...)c.htm
(ou coudé)
Cable : http://www.thomann.de/fr/somme(...)l.htm

Liaisons pédales :
Sans soudure :
Fiches : http://www.audiotubetech.com/c(...).html
Cable : http://www.audiotubetech.com/c(...).html

Avec soudures :
Fiches : http://www.speakerrepair.com/m(...)32x20
Cable : http://www.audiotubetech.com/c(...).html


Chez Audiotubetech : -20%
GuitDani
Citation:
Pour les caractéristiques son "60's"
Il n'a pas le son plus ou moins "60's" qu'un autre ! Cette affirmation n'est qu'un argument commercial, et n'importe quel câble ayant la même capacité donnera le même son (et si c'est après un buffer, n'importe quel câble tout court !).
The Trout
Pour le son 60's il y a Yellow cable!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Pour le son 60's il y a Yellow cable!


un bon cable type telephone a la hendrix, y'a rien de mieux pour assombrir le son...



quand aux buffer,
si t'as des effet enclenchés, 'impedence de sortie sera imposée par celui de ta pedale... Donc en amont d'un effet un buffer sert quasi a rien.

donc plutot un bon cleen boost en fin de chaine juste avant ton jack amp, pour relancer les aigu sur celui ci.

sauf si tu a un pedal board geant en true bypass et que tu enclenche tes effet assez loin de la chaine, un buffer en debut de chaine de sauvera quelques metres de cables entre les effet jusqu'au premier enclenché.

mais le plus important c'est donc un jack instru de qualité, parceque la y'a
rien a faire, a part jouer en actif.


ce qui est important c'est qu'une pedale true bypass est passive desactivée mais une fois enclenchée elle est par abus de langage, bufferisée. (enfin a sa maniere, l'impedence de sortie depend du montage)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour apporter un peu de précision :

Je compte commander chez thotho (j'ai d'autres choses à commander dispo que chez eux).
Donc mon choix se restreint à du Sommer ou Cordial.

J'ai repéré le SC-CLASSIQUE aussi pour le look qui me branche bien (ouah la blague) et je suis pas à 5 € près vu que je vais prendre que 10m maximum.

Le SPIRIT XXL à l'air pas mal aussi..


Pour les jack :
Je pense que les coudés extra plat HICON sont compatible avec ces 2 types de cables.

Pour les autres jack (guitare>board et board>ampli, je préfère les HICON question look. Les NEUTRIK sont peut être un poil mieux mais franchement pas sûr.



Sinon je suis bien partant pour faire un peu de soudure, ça a quand même l'air pas sorcier..

Parce que ça revient quand même carrément moins cher de se les faire soit même



EDIT : quand je dis son "60's", c'est une image mais justement, je cherche un son tout sauf sombre. Rappel, dans les 60's y'a pas que Hendrix, LOL.
dans les 60's les musiciens jouaient avec des jacks de merde, c'est ca l'idée car il n'avaient pas autre chose en technologie.
Si je donne pour exemple hendrix c'est qu'il utilisait des cables telephones qui sont une plaie pour le son car il ajoutent un paquet de longueur, et donc bouffe des aigus et de la brillance et sont bruyants.
le vintage c'est ca, un paquet d'imperfections, loin du hifi.

Aujourd'hui on peu jouer avec des cables avec des technologies plus avancées, cuivres sans oxygene, masse flottantes (cables directionnels), mega blindages et couches d'isolants supplementaires... On peut gagner en brillance, moins de bruit.

A l'epoque, le son etait plus sombre plus rond, on utilisait d'autres stratagemes pour apporter un peu de brillance (pontet laiton etc).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...