Citation:
1 - Si je ne me plante pas il y a grosso modo plusieurs grandes marques de fabricant de câble: Sommer, Belden, Mogami,
Evidence Audio entre autres; dont certains fournissent aussi leur produits à d'autres marques.
Evidence audio est une toute petite boite, et ne fait pas son propre cable, elle sous traite, par contre j'ignore a qui !
Citation:
2 - Les références pour les plug pour les jack instruments sont entre autres Amphenol et Neutrik. J'ai lu que le haut de gamme chez Amphenol avait une meilleure durabilité que le Neutrik.
Oui le revetement est bien meilleur chez amphenol que chez neutrik. De plus la qualite d'usinage du jack n'a vraiment rien a voir, l'amphenol c'est juste parfait, et il pese presque 2x plus lourd que le neutrik !
Citation:
Cependant pour du jack instru, est-ce que les Neutrik NP2 Silent sont de bons produit ?
Non, j'en ai fait mourir une dizaine avant de le comprendre
Citation:
3 - Où acheter de l'Amphenol en tant que particulier ?
Ca depend, banzai music en a, mais un seul modele de gamme intermediaire. Pour avoir les autres modeles, il faut s'adresser a amphenol (boite australienne, super pratique
), ou a son distributeur pour l'europe, qui est une boite turque (re
)
Le jack mono/guitare de la gamme la plus elevee coute 8€ piece environ, et il faut en commande un paquet (au moins 50) !
Donc contente toi de la gamme distribuee par banzai (qui est deja excellente, si tu veux mon avis)
-fx