TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 17:46
donc tu me déconseille ceux de liens que tu m'as passé ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
1 - Si je ne me plante pas il y a grosso modo plusieurs grandes marques de fabricant de câble: Sommer, Belden, Mogami, Evidence Audio entre autres; dont certains fournissent aussi leur produits à d'autres marques.

Evidence audio est une toute petite boite, et ne fait pas son propre cable, elle sous traite, par contre j'ignore a qui !

Citation:
2 - Les références pour les plug pour les jack instruments sont entre autres Amphenol et Neutrik. J'ai lu que le haut de gamme chez Amphenol avait une meilleure durabilité que le Neutrik.

Oui le revetement est bien meilleur chez amphenol que chez neutrik. De plus la qualite d'usinage du jack n'a vraiment rien a voir, l'amphenol c'est juste parfait, et il pese presque 2x plus lourd que le neutrik !

Citation:
Cependant pour du jack instru, est-ce que les Neutrik NP2 Silent sont de bons produit ?

Non, j'en ai fait mourir une dizaine avant de le comprendre

Citation:
3 - Où acheter de l'Amphenol en tant que particulier ?

Ca depend, banzai music en a, mais un seul modele de gamme intermediaire. Pour avoir les autres modeles, il faut s'adresser a amphenol (boite australienne, super pratique ), ou a son distributeur pour l'europe, qui est une boite turque (re )
Le jack mono/guitare de la gamme la plus elevee coute 8€ piece environ, et il faut en commande un paquet (au moins 50) !

Donc contente toi de la gamme distribuee par banzai (qui est deja excellente, si tu veux mon avis)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
Je crois que c'est le meilleur plan Orange county speaker, le prix est nettement en dessous des autres. Par 100 le prix est dérisoire.

Et Amphenol y en a un peu chez toto !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
exact.. les GLS par paquet de 4, c'est pas la peine.. t'as plus de frais de port que de matériel.
Avec un paquet de 50 au moins, tu as de quoi voir venir (et 25 cables, mine de rien, c'est vite fait !)
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de recevoir mes cables de chez thomann :

Je n'avais pas lu ce topic alors est ce que mon choix est bon ?

Monster cable jazz 12A (bien que je n'en joue pas !) :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)&pg=2

Fender custom shop angle BT 5,5 :

http://www.thomann.de/fr/cat_G(...).html

et liaison entre pédales : Cordial CFI 0,15 RR :

http://www.thomann.de/fr/cable(...).html

En espérant ne pas m'être planté merci de vos conseils.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
NOOOON ! c'est nuuul !!!!
revends tout et achete du Van Den Hul et des connecteurs en or massif !

nan ça va c'est tres lon d'être merdique, au contraire.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse (je l'aurai dit dans les 2 cas...) en fait c'est pas facile de choisir :

Un coup la notion de blindage est mise en évidence, sur d'autres produits on n'en parle pas mais on pet en avant la section en mm2, parfois on parle des fiches, de leur revêtement...Triple blindage, semi-conducteur...De quoi se perdre !

Avant je ne faisais pas gaffe à tout ç'à : planet wave ou consors et roule...J'ai même du "super cable" (en principe...)
avec un petit interrupteur sur la fiche à plugger dans l'instrument : 2 mois de fonctionnement ! C'à fait 2 ans qu'ils étaient au rencrad (je les avaient complètement oublié) les ayant retrouver en faisant du rangement, j'essaie cet après midi d'y jeter un oeuil : impossible à démonter sans couper ou abimer...

Choisir son cable c'est un peu le parcours du combattant version jungle...
cliclac
le fender n'est tout de meme pas un bon cable juste un look vintage
on me l'a offert avec mon scxd et il est bien en dessous de ceux que j'ai fait en cordial, sommer ou mogami pour la même longueur de 3m
tout ça testé en son clair bien sur
slivoid
Une petite question pour les adeptes du solderless :

j'aurais besoin de me faire quelques patch rapidement.
Avec du Evidence Audio Monorail, quel type de connecteur est le mieux indiqué .
Lava, George LS, ... ?

Merci
  • Publié par
    wabo
    le 03 Nov 2012, 15:39
moi j'ai 2 questions est ce que la qualité de l'étain est primordial ?

pour souder quel type de fer faut il car j'ai un 30 watt mais il ne chauffe pas assez j'ai l'impression ?
Fenson66
wabo a écrit :
moi j'ai 2 questions est ce que la qualité de l'étain est primordial ?

pour souder quel type de fer faut il car j'ai un 30 watt mais il ne chauffe pas assez j'ai l'impression ?

Pour souder des câbles, un 30W est largement suffisant. Ca vient peut être de l'étain que tu utilises, si c'est du machin ecolo à 97% d'étain c'est forcément plus dur. Un bon vieux 60% étain/40% plomb ça va tout seul.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le 03 Nov 2012, 22:01
Bon alors j'ai voulu avant de racheter tout ce qu'il me faut voir l'état de mes talent de soudeurs et donc j'ai tout perdu enfin j'explique

j'ai donc voulu essayer de souder 2 vulgaire fils entre eux donc (vous me dites si je me loupe) je fait chauffer mon fer après avoir bien nettoyer la panne une fois cette dernière chaude je met un point d'étain dessus ensuite sur un fil je fait fondre l'étain dessus (je l'étame) et pareil pour l'autre je laisse séché et donc j'approche les 2 fils et je pose mon fer dessus pour que l'étain fonde et assemble les 2 .

J'ai 3 questions

- quand j'étame mes fil j'ai une gouttelette qui se forme, est ce dérangeant ?

- quand je vais pour souder mes 2 fil entre eux faut il que je rajoute de l'étain même que ces derniers ont été étamé ?

- faut il nettoyer sa panne au moment de souder les 2 fil?
Grimfist
Pour répondre à tes questions dans mon cas :
- Il vaut mieux ne pas avoir de goutte, car pour moi c.est signe que la soudure n'est pas repartie sur l'ensemble des deux fils

- Oui je rajoute de l'étain pour faire la soudure c'est toujours mieux

- Moi je nettoie ma panne sur l'éponge entre chaque opérations et je n'ai jamais eu de problèmes
Laboga User
ESP User
Beer User
  • Publié par
    wabo
    le 04 Nov 2012, 14:12
dak ok pourtant j'ai regardé l'étain est biens de partout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...