TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
NB : attention : Spirit XXL et Spirit High-End XXL, c'est pas la même chose...
Toutes les marques genre Monster, Lava etc etc etc ne fabriquent pas leurs câbles mais se fournissent auprès de boites genre Sommer: c'est pas à la portée de tout le monde de gérer des fils qui peuvent faire + d'1 km de long. A titre perso, ne ne suis intéressé que par le fait de caler le câble que sous la marque de son vrai fabricant et non le racheter 10* son prix auprès de gens qui ne font qu'acheter des rouleaux de 100m ou + et y souder des jacks!

Dans le cas de Musician's design, c'est ou du Belden ou du Mogami qui sont utilisés et ils foutent du switchcraft et du neutrik comme jacks
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fenson66
Tu va un peu vite en conclusion là.
C'est pas du câble de série sur lesquels ils ne font que souder des jacks (qui au passage sont des Amphénol).
Le câble est une production selon leur specs et que tu ne retrouveras pas ailleurs. Ils ne le fabriquent peut être pas eux mêmes, mais le choix des matériaux et la structure du câble relèvent de leur conception.
En parallèle, si tu prends le reste de leur prod, là c'est du Mogami/Belden et clairement affiché.

De toute manière, si c'était le cas je me serais pas lancé dans un tel post et j'aurais juste conseillé le type de câble. On est nombreux à fabriquer nos propres câbles et ça aurait continué ainsi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
J'ai donc pas lu toute la doc avec attention à priori.
Reste que je maintiens que raquer 15/20€ le m de câble aussi bon qu'il soit, tout comme en voir de nombreux partir systématiquemen dans des options hyper couteuses pour moult autres éléments, ça me fait étrangement penser à un site sur une forme particulière de tuning automobile qui bien que je ne m'intéesse guère aux bagnoles m'a fait mourir de rire, c'est
www.zejackytouch.com
(font chier : maintenant faut s'inscrire pour lire le contenu des articles, mais ça vaut le détour : les commentaires sont à crever)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
J'avoue que quand mon luthier m'en a parlé pour la première fois j'étais sceptique. Pour moi ça restait un câble dont on paye majoritairement la main d'oeuvre sans vraiment y gagner au change.
C'est pourquoi il m'a dit de revenir avec un des mes câbles et qu'on ferait le test en live.
Donc, mon avis ne se fie pas à ce que j'ai pu lire mais bien à ce que j'ai pu entendre (et pourtant je suis loin d'avoir des oreilles bioniques).
Et là on est à 12€ du mètre pour un 3 mètre, 8,5€ pour un 6m etc

Après, chacun en pense ce qu'il veut. Je ne fais que faire tourner l'info et ça n'oblige personne à acheter (mais je vous conseille au moins d'essayer).

Au fait , qu'est ce que tu appelles "Spirit XXL High End" , je connais le The Spirit et le The Spirit XXL ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Grimfist
Obelix2 a écrit :

à propos, que penses du du GrindyCop vs Spirit XXL (high end?)?
Le surcout assez conséquent se justifie-t-il vraiment ou est-ce le look externe tressé bleu/rouge certes fort sympathique esthétiquement bien que rigoureusement inutile qui fait grimper les prix?
Je me pose un poil la question car déjà le bon vieux Mogami pour guitare, c'est super bon, mon vieux Belden ou le Spirit High-End, c'est encore meilleur, mais on y gagne un quart de cheveu, je me demande donc si c'est braiment intéressant pour probablement gagner pas grand chose en transparence par rapport à ces 3 trucs qui sont déjà du très méchant

Bah, je me pose aussi la question sur pas mal de fiches assez couteuses, i.e j'ai des jack Paccs qui ont 25 ans, c'es super costaud et tendance increvable sans pour autant être ultra cher (env 2€ pièce)

Alors mon XXL n'est pas en high end donc je peux pas te dire par rapport aux deux la, mais par rapport au XXl normal le grindycop me rajoute un peu de médium je trouve ce qui me plait bien !
Laboga User
ESP User
Beer User
Obelix2
Où je me pose aussi le + de questions, c'est pas trop au niveau + de medium ici, + de basses là, mais en termes de définition/non-filtrage/précision des signaux : mettre en avant/retrait telle ou telle bande de fréquence, y'a des EQs pour ça et je ne suis pas du genre à me limiter à du tonestack
- Charles Bukowski

Grimfist
En tout cas ce qui ce remarque assez clairement c'est que j'ai moins de bruit parasite et un peu moins de buzz en disto par rapport au sommer xxl simple.
Laboga User
ESP User
Beer User
cliclac
Obelix2 a écrit :
Où je me pose aussi le + de questions, c'est pas trop au niveau + de medium ici, + de basses là, mais en termes de définition/non-filtrage/précision des signaux : mettre en avant/retrait telle ou telle bande de fréquence, y'a des EQs pour ça et je ne suis pas du genre à me limiter à du tonestack

je vois effectivement pas comment un cable pourrait donner + d’une fréquence il ne peut que limiter et en general ça se passe dans les aigus et haut medium il me semble
typiquement le nogami raboterai un peu les hautes frequences mais ça reste trés musical bien sur et donc le XXL apparait plus brillant plus clair en comparaison il suffit de choisir l’un ou l’autre il n’y a pas de vainqueur dans l'absolu
Grimfist
exact chacun ses goûts
Laboga User
ESP User
Beer User
C.Florent
Je viens de parcourir longuement ce topic ainsi que quelques autres qui traitent du sujet, et j'aurais 3 questions:

1 - Si je ne me plante pas il y a grosso modo plusieurs grandes marques de fabricant de câble: Sommer, Belden, Mogami, Evidence Audio entre autres; dont certains fournissent aussi leur produits à d'autres marques.
Il n'y a pas de marques véritablement "meilleure" que les autres, simplement des fréquences plus ou moins bien rendue ce qui donne des "couleurs" différentes. Est-ce exacte ?

2 - Les références pour les plug pour les jack instruments sont entre autres Amphenol et Neutrik. J'ai lu que le haut de gamme chez Amphenol avait une meilleure durabilité que le Neutrik.
Cependant pour du jack instru, est-ce que les Neutrik NP2 Silent sont de bons produit ?

3 - Où acheter de l'Amphenol en tant que particulier ?
✿ Ethan: You and I
cliclac
C.Florent a écrit :
Je viens de parcourir longuement ce topic ainsi que quelques autres qui traitent du sujet, et j'aurais 3 questions:

1 - Si je ne me plante pas il y a grosso modo plusieurs grandes marques de fabricant de câble: Sommer, Belden, Mogami, Evidence Audio entre autres; dont certains fournissent aussi leur produits à d'autres marques.
Il n'y a pas de marques véritablement "meilleure" que les autres, simplement des fréquences plus ou moins bien rendue ce qui donne des "couleurs" différentes. Est-ce exacte ?

2 - Les références pour les plug pour les jack instruments sont entre autres Amphenol et Neutrik. J'ai lu que le haut de gamme chez Amphenol avait une meilleure durabilité que le Neutrik.
Cependant pour du jack instru, est-ce que les Neutrik NP2 Silent sont de bons produit ?

3 - Où acheter de l'Amphenol en tant que particulier ?

1- tout a fait dans le haut de gamme de chaque marque c’est plutot une question de gout
2- amphenol ou neutrik difficile de les user de toutes façons c’est du metal massif au contraire des copies
les silent attention ne pas trop les chauffer le premier que j’ai monté est mort rapidement on me l’a changé mais 3/4 mois après même chose il reste bloqué et ne coupe plus rien peut être une série défectueuse mais depuis je met des normaux
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 15:57
cool merci de toute façon c'est le câble qui a un role primordial pas le connecteur non ?
cliclac
wabo a écrit :
cool merci de toute façon c'est le câble qui a un role primordial pas le connecteur non ?

oui mais attention les jacks qui ressemblent et qui coutent bien moins cher pose problème les types neutrik à 1,50€ ont l'isolant qui ne tiens pas la chaleur quand tu soude les façon switchcraft sont creux et se tordent à eviter donc
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 17:46
donc tu me déconseille ceux de liens que tu m'as passé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...