TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 04 Nov 2012, 14:12
dak ok pourtant j'ai regardé l'étain est biens de partout
Grimfist
Après c'est toujours bien d'avoir la même quantité d'étain partout et en plus la soudure parait plus propre
Laboga User
ESP User
Beer User
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
mis à part le fait que c'est hyper encombrant avec ces anciens jacks neutrik, c'est potable..
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Merci de ta reponse, c'est sympa.

À dire vrai, j'hesites avec les patch ibanez qui ont l'air pas mal pour le prix également. :-)
remayz
  • remayz
attention avec Ibanez... les premiers prix qu'on trouve chez Milonga par exemple, c'est aussi mauvais que du Yellow.. les prises jack sont de très mauvaise qualité (genre le tip qui reste coincé dans une pédale... ) et les soudures très moyennes..
bjr tout le monde, ce forum est fort intéressant grâce à vous

que conseillez vous comme:

_ câble et patch câble pour une stratocaster american deluxe 50th anniversary/ampli hot rod deluxe.

_longueur de câble guitare/pb , pb/ampli? (maison , petite scène)

en ce qui concerne le Grindycop Beast , soudez vous les 2 voies blindées ensemble pour la masse?

merci à vous.
Grimfist
Hello, si tu as de quoi souder tu as beaucoup de possibilités mais en câble tu peux partir sur du Sommer XXL ou du Cordial que beaucoup de personne utilisent.
En fiche les Neutrik sont bien, pour mes patch rien à redire mais la encore d'autres bonne marque sont à voir et mieux si tu peux mettre le prix !

Pour la longueur guitare/pb 3m c'est bien.

Et pour le Grindycop Beast il ce soude comme n'importe quel autre cable, la seule différence est sa couche de vernis à enlever pour étamer et c'est assez ch*** à enlever mais sinon il est très bien
slivoid
Pour la guitare/pedalboard, je partirais sur un 6m de bonne facture. Cela te laisse un peu plus de possibilités de mouvements
GuitDani
Citation:
Pour la longueur guitare/pb 3m c'est bien.
AMHA, cela ne veut pas dire grand-chose : le paramètre du cordon qui influe sur le son est sa capacité. En comparant (mesures et spécifs) différents cordons instruments je trouve grosso modo un rapport 3 entre les capacités linéiques extrêmes.
Ceci implique que 3m du cordon le moins capacitif donneront le même son que 9m du plus capacitif (ou 3m du + # 1m du -) et pour une même longueur les deux extrêmes donneront des sons différents.
Il faudrait plutôt se fixer une valeur de capacité (celle qui donne le son que l'on veut) et prendre la longueur de câble choisi qui permet de l'atteindre.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester les cables Providence LE501 lead?

http://guitarsrebellion.com/cr(...).html

Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur cette série, et quasiment rien sur le forum, un retour serait intéressant!
ChrisJr
Pas bien planet waves, j'en avais c'est pas top, le mien faisait Bzzzzzzz.
Le contact ne se faisait pas super bien, idem pour mes câbles guitare PW, du coup j'ai out revendue

là c'est mieux depuis que j'ai ça http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

acheter d'occas à NUFAN.
remayz
  • remayz
tu remplaces un patch par un cable HP ?
ChrisJr
Merde j'ai pas vue, je pensais qu'il parlait d'un câble HP pas de patch.

je me suis couché trop tard et levé trop tôt hier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...