TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
vu la tronche qu'il a enroulé, c'est 3m au repos. compte le double une fois tendu. ça ressemble fortement a mon lava coil
Grimfist
Hey, voilà j'ai reçu mais cable et le matériel pour souder tout est parfait pour le sommer XXL mais par contre pour le Sommer grindycop impossible de faire l'étamage...
Sur le site de Sommer il indique qu'il doit être chauffer à au moins 450°C ou plonger le câble dans de l'acide pour enlever la couche de vernis sur le cable..
Quelqu'un pourrait me dire comment il a procéder car pour l'instant impossible et mon père à un fer qui chauffe à plus de 450° mais pas moyen...
Laboga User
ESP User
Beer User
ChrisJr
remayz a écrit :
vu la tronche qu'il a enroulé, c'est 3m au repos. compte le double une fois tendu. ça ressemble fortement a mon lava coil

merci
Obelix2
Citation:
Quelqu'un pourrait me dire comment il a procéder car pour l'instant impossible et mon père à un fer qui chauffe à plus de 450° mais pas moyen...
tu grattes au cutter à tapisserie ou passes ça à la flamme

Citation:
Quelqu'un peut il m'indiquer quand Bullet Cable stipule des cables 3.05 mètres pour les version Coil
http://www.emma-music.com/bout(...)]=301
si c'est au repos ou tendue (rien de sexuelle bien sur)
merci pour la réponse, selon la réponse, elle sera decisive pour voir si je prend du 3.05M ou du 7.5M
Je serai fort tenté par déconseiller les câbles de ce genre : effet de self (ou bobine si on préfère) : idéal pour bouffer du son, faire antenne etc etc.
excepté en rangement (et encore) ou niveau look (paske ça fait vieutage 60's à son pourri), ça a bien + de désavantages que d'avantages...

En fait, si on a les câbles (et le reste) bien limpide pour le signal, on peut toujours cradifier ça par la suite et à loisir : c'est pas les filtres, wahs, EQs, fuzz et autres trucs bien dégueux qui manquent, alors que du signal déjà altéré au niveau des câbles, hmm hmm hmm... Maintenant, il est clair qu'il vaut mieux un super câble tire-bouchonné que du tout pourri droit, mais ça restera gâcher du très bon câble quand même...
En fait, les câbles, c'est un peu comme dans la vraie vie où quelqu'un d'intelligent pourra tout à fait faire le con (et ne s'en privera pas, c'est même une bonne façon d'être accepté socialement Inversement, un con ne pourra jamais faire l'intelligent
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Grimfist
Ah oui pas bête de le passer à la flamme j'essaie ça aujourd'hui et on verra bien !
Laboga User
ESP User
Beer User
Obelix2
En même temps, flamme ou acide, je suis moyen fan : émanations chimiques gazeuses, bof et va savoir ce que c'est comme matériau (i.e : du téflon chauffé, c'est de la saloperie à l'état pur et ça fait longtemps que ce devrai être interdit pour les poêles à frire)... Gratter me parait + sympathique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
cliclac
Obelix2 a écrit :
En même temps, flamme ou acide, je suis moyen fan : émanations chimiques gazeuses, bof et va savoir ce que c'est comme matériau (i.e : du téflon chauffé, c'est de la saloperie à l'état pur et ça fait longtemps que ce devrai être interdit pour les poêles à frire)... Gratter me parait + sympathique

tout a fait le cuivre etant conducteur la chaleur trop forte de la flamme risque d'abimer l’isolant que l’on veut garder de toute façons
j’ai fait du bobinage il y a longtemps, on avait des brucelles pour gratter les fils vernis et chauffer du teflon à plus de 400° c’est pas malin mais pas sur qu’il y ai du teflon dans les coax guitares
Obelix2
ça, va savoir quels isolants, vernis etc etc utilisés, c'est déjà beau quand on connait la capacitance et la résistivité.
Je suis déjà tombé sur de l'isolant téflon ou sur des docs en parlant dans le cas de câbles blindés. L'avantage est que quand tu étames ou soudes, l'isolant ne fond pas, faut dire que c'est costaud, cette saloperie, pour pouvoir le réduire en poudre et le recycler, c'est pas cool (une boite de Forbach utilisait un accélérateur de particules pour faire ça... Et ça a très mal tourné... )
- Charles Bukowski

Grimfist
Voilà je viens d'essayer et gratter est la meilleure solution ! Voilà en image soudé sur jack, je pense que c'est pas trop mal..

Laboga User
ESP User
Beer User
Obelix2

à propos, que penses du du GrindyCop vs Spirit XXL (high end?)?
Le surcout assez conséquent se justifie-t-il vraiment ou est-ce le look externe tressé bleu/rouge certes fort sympathique esthétiquement bien que rigoureusement inutile qui fait grimper les prix?
Je me pose un poil la question car déjà le bon vieux Mogami pour guitare, c'est super bon, mon vieux Belden ou le Spirit High-End, c'est encore meilleur, mais on y gagne un quart de cheveu, je me demande donc si c'est braiment intéressant pour probablement gagner pas grand chose en transparence par rapport à ces 3 trucs qui sont déjà du très méchant

Bah, je me pose aussi la question sur pas mal de fiches assez couteuses, i.e j'ai des jack Paccs qui ont 25 ans, c'es super costaud et tendance increvable sans pour autant être ultra cher (env 2€ pièce)
- Charles Bukowski

ChrisJr
Obelix2 a écrit :
Citation:
tu grattes au cutter à tapisserie ou passes ça à la flamme

Citation:
Quelqu'un peut il m'indiquer quand Bullet Cable stipule des cables 3.05 mètres pour les version Coil
http://www.emma-music.com/bout(...)]=301
si c'est au repos ou tendue (rien de sexuelle bien sur)
merci pour la réponse, selon la réponse, elle sera decisive pour voir si je prend du 3.05M ou du 7.5M
Je serai fort tenté par déconseiller les câbles de ce genre : effet de self (ou bobine si on préfère) : idéal pour bouffer du son, faire antenne etc etc.
excepté en rangement (et encore) ou niveau look (paske ça fait vieutage 60's à son pourri), ça a bien + de désavantages que d'avantages...

En fait, si on a les câbles (et le reste) bien limpide pour le signal, on peut toujours cradifier ça par la suite et à loisir : c'est pas les filtres, wahs, EQs, fuzz et autres trucs bien dégueux qui manquent, alors que du signal déjà altéré au niveau des câbles, hmm hmm hmm... Maintenant, il est clair qu'il vaut mieux un super câble tire-bouchonné que du tout pourri droit, mais ça restera gâcher du très bon câble quand même...
En fait, les câbles, c'est un peu comme dans la vraie vie où quelqu'un d'intelligent pourra tout à fait faire le con (et ne s'en privera pas, c'est même une bonne façon d'être accepté socialement Inversement, un con ne pourra jamais faire l'intelligent

je vais en commander un pour le tester, au point ou j'en suis
j'ai du câble Fender droit ou coil / Planet Waves / Whirlwind / .... j'ai toujours eu un rendue avec un leger buzz plus ou moins présente selon le cable
pour l'instant les Whirlwind s'en sorte bien

Après si Bullet cable me satisfait pas,il reste encore Lava Cable et Monster Cable on verra
cliclac
Obelix2 a écrit :

à propos, que penses du du GrindyCop vs Spirit XXL (high end?)?
Le surcout assez conséquent se justifie-t-il vraiment ou est-ce le look externe tressé bleu/rouge certes fort sympathique esthétiquement bien que rigoureusement inutile qui fait grimper les prix?
Je me pose un poil la question car déjà le bon vieux Mogami pour guitare, c'est super bon, mon vieux Belden ou le Spirit High-End, c'est encore meilleur, mais on y gagne un quart de cheveu, je me demande donc si c'est braiment intéressant pour probablement gagner pas grand chose en transparence par rapport à ces 3 trucs qui sont déjà du très méchant

Bah, je me pose aussi la question sur pas mal de fiches assez couteuses, i.e j'ai des jack Paccs qui ont 25 ans, c'es super costaud et tendance increvable sans pour autant être ultra cher (env 2€ pièce)

entre le mogami et le spirit XXL gros écart tout de même je prend le mogami moins clair pour des micros doubles et le XXL plus brillant pour les simples ça renforçe bien le caractère de chacun
j'ai fait les tests en aveugle avec une A/B box et un jack double impossible de les confondre
Fenson66
Salut !

Je reviens de chez mon luthier et je viens de prendre une grosse claque. Il m'a fait tester un jack guitare, Equinoxe de chez Musician Design et c'est juste une tuerie. http://www.musiciansdesign.fr/
C'est du Custom Handmade bien de chez nous.
On l'a comparé avec un de mes Spirit XXL/Neutrik et y'a pas photo. Le son est d'une clarté, un spectre sonore élargit, des basses bien rondes et précise, des aigus claquant, des notes déliées sur les accords complexe ...

Certes, le tarif n'est pas le même, 36€ le 3 mètres contre 14€ pour le Spirit Homemade mais ça vaut son prix.
Si vous avez le budget foncez !
Quand j'aurai les fonds, je balances tout mes câbles et j'investis.

Le teste du Juge : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le775

PS : pour ceux que ça intéresse et qui sont de la région, Benoit Fischer en est le distributeur sur Troyes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant ça
Va certainement me refalloir 2-3 patchs, et du coup pkoi pas tester un de leur câble instru vue ta description...
Tu penses qu'on peux aller choper direct là-bas (au détour d'un petit retour en champagne par exemple)? Ou on peut aussi commander en ligne je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
http://musiciansdesign.fr/inde(...)id=50

Citation:
Nous assurons la vente par correpsondance pour les régions actuellment sans point de vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
NB : attention : Spirit XXL et Spirit High-End XXL, c'est pas la même chose...
Toutes les marques genre Monster, Lava etc etc etc ne fabriquent pas leurs câbles mais se fournissent auprès de boites genre Sommer: c'est pas à la portée de tout le monde de gérer des fils qui peuvent faire + d'1 km de long. A titre perso, ne ne suis intéressé que par le fait de caler le câble que sous la marque de son vrai fabricant et non le racheter 10* son prix auprès de gens qui ne font qu'acheter des rouleaux de 100m ou + et y souder des jacks!

Dans le cas de Musician's design, c'est ou du Belden ou du Mogami qui sont utilisés et ils foutent du switchcraft et du neutrik comme jacks
- Charles Bukowski

En ce moment sur accessoires et Lutherie...