TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grimfist
Merci de l'info pour le petit étau j'ai celui de mon dremmel qui va bien pour ce genre de petits travaux !
Laboga User
ESP User
Beer User
Obelix2
Un 25/30W JBC, en usage à grosse dose, on peut espérer 7 à 10 ans de fonctionnement... Autant dire qu'en usage occasionnel, on peut espérer garder à vie...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slivoid
Obelix2 a écrit :
Un 25/30W JBC, en usage à grosse dose, on peut espérer 7 à 10 ans de fonctionnement... Autant dire qu'en usage occasionnel, on peut espérer garder à vie...

C'est exactement ce que j'ai pris.
Avec le support + éponge qui va bien en promo à 1.50E
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
...et un petit étau de bureau, trouvable chez castomerlin, pour tenir les cables et jacks a souder.. eh oui on n'a que 2 mains

idéalement un panavise (avec machoires en gomme, mais cher), sinon un petit étau, ou bien une planche percée à 7mm, pour enfiler le jack dedans, et souder de manière à peu près stable.. bref, de quoi se libérer les mains.

+1

je me suis fais ça:

et fer JBC ici aussi (65ST)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
Le gros avantage c'est la pane longue durée : tu la nettoies régulièrement en passant sur l'éponge afin que soudure/décapant ne s'accumulent pas dessus et ça tient des années et des années avant qu'elle ne se bouffe alors que les panes n cuivre façon tournevis des fers de bas de gamme, c'est beau si ça tient 1 ou 2 mois... Mainenant, je suppose qu'il y'a d'autre boites sérieuses mais j'en suis qu'à mon 3e ou 4e JBC en 30 ans autant dire que c'est pas un mal de mettre 30 au lieu de 15€ là dedans. J'avais parfois enre 2 chopé du fer de marque ? chopé en hyper marché pour dépanner, ça tenait rarement + 1 ou 2 mois, donc, wala, très très bon matos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
slivoid
Grimfist a écrit :
Bon ben je pars sur un jbc 25W je pense que ça va le faire
http://www.amazon.fr/Fer-soude(...)r=8-1

J'ai ce modèle en fullblack.
Le noir est mieux que le blanc... parce qu'il est noir

Penses à prendre un support pour le poser quand tu ne t'en sert pas, car il n'est pas fourni avec
Le_mérou
Moi aussi c'est le 25W de JBC que j'ai, rien à redire, pour du matos de musique ça fait largement l'affaire.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi j'ai un camping gaz de chez leroy merlin, et je taille la panne à la lime tous les 3 jacks ^^

ça s'use a une vitesse de folie ces daubes !!

Je me prendrai un vrai fer dès que j'aurai a nouveau besoin... ça en fait des références à regarder
Grimfist
Oui je me prend un support avec et un étau ventouse au passage.. pour 5€ autant essayer
Laboga User
ESP User
Beer User
Obelix2
Antex, très bon aussi.
Effectivement, les grosses stations de soudure, faut en avoir l'usage... Et si on fabriques de l'amp à lampes, en général, on aime à avoir un 45/60W en + du 25W pour souder les masses, comme quoi même pour ça, la station n'est pas indispensable. C'est vraiment pour les gros pros ces trucs
- Charles Bukowski

remayz
  • remayz
et pour ce qui est des capots de potars, genre le pire des cas, à souder une mise a la masse d'un chevalet, avec 2 tresses de masse de micros 2 fils en cable "push back" bien épais.. un 30W de qualité ça suffit ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui moi je fais ça aussi avec mon JBC 65ST.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Quelqu'un peut il m'indiquer quand Bullet Cable stipule des cables 3.05 mètres pour les version Coil

http://www.emma-music.com/bout(...)m=301

si c'est au repos ou tendue (rien de sexuelle bien sur)

merci pour la réponse, selon la réponse, elle sera decisive pour voir si je prend du 3.05M ou du 7.5M
remayz
  • remayz
vu la tronche qu'il a enroulé, c'est 3m au repos. compte le double une fois tendu. ça ressemble fortement a mon lava coil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...