jerem37, le 30/06 a écrit :
@SatRiany34: j'ai du Spirit XXL 6m en neutrik (avec une fiche Silent, pas mal pour les changements de grattes même si le stand-by sert déjà à ça sur l'ampli
) et un classique 6m en Hicon.
J'aime mieux le Classique pour sa coloration volontairement recherchée du son (le Spirit XXL est plus "droit" alors que le classique ajoute un poil de rondeur/chaleur), par contre les fiches Hi-con je trouve ça sans plus pour du câble qu'on plug/deplug souvent (alors qu'en patch sur mes Tricone ça me va bien), perso je préfère les neutrik (d'ailleurs, un de ces 4, il est pas impossible que je les change).
Mais clairement, moi je visais de l'Evidence Audio au départ, pensant bêtement que cher=forcément le top (et bien vu Mr. dickhead pour l'explication
), et franchement je regrette pas car je pense que Sommer est au top du top en rapport qualité/prix
Le seul truc c'est qu'ils sont un poil rigides je trouve, c'est flagrant en venant de câbles plus cheapos, mais pas choquant comparé à d'autres câbles de bonne qualité.
En tous cas avec ça et mes Klotz LaGrange (que j'adore aussi pour la petite rondeur supplémentaire qu'ils donnent eux aussi), je suis bien content
.
Bref, comme t'as dit Mr dickhead tu peux pas être déçu là, et effectivement si tu peux prends un de chaque pour tester
Il me semblait bien qu'on t'avait dit que le Classic (et le Spirit XXL aussi d'ailleurs) sont assez rigides
Mais rassures-toi, si t'avais pris du Klotz LaGrange ça serait quasiment pareil (mais le Klotz vrille un peu moins il est vrai)
Tu peux toujours tenter de monter des Neutrik à la place des HiCon (je te comprends, j'avais dit que j'aime moyen aussi), ça te fera quand même un très bon câble PB-->ampli