TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
bonjour

n'y connaissant rien , je pose ici !

quels jacks me conseillez vous qui fasse 1.50 et un autre qui permet de relier des pédales entre elles ( donc petit ) et qui soient de qualité ( le moins de pertes d'aigus ect ect .. ) et tout ça le moins cher pour environ 10-15 le jack d'1.50 et 10 le petit jack ...!!

je sais pas si c'est impossible et que cette requête est ridicule mais n'ayant pas grand chose ...

si par ailleurs vous avez un bon site qui propose pas cher !!

merci beaucoup en tout cas !
SatRiany34
...je viens de recevoir le Sommer Classique en 6 ml fiches Hicon, mais je n'aime pas du tout ... j'ai repris mon vieux câbleWhirlwind "the leader" qui me suit depuis vingt ans pour la connection guitare/pédallboard et j'ai mis le Sommer en connexion pedalboard/ampli ... je trouve ce câble trop raide et il "baille" en sortie de fiche Hicon, je suis sur qu'à la longue, j'aurai des problèmes de fil dessoudé ... mais bon, je ne vais pas le renvoyer, une chose est sure, je ne le reprendrai pas une deuxième fois !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jerem37, le 30/06 a écrit :
@SatRiany34: j'ai du Spirit XXL 6m en neutrik (avec une fiche Silent, pas mal pour les changements de grattes même si le stand-by sert déjà à ça sur l'ampli ) et un classique 6m en Hicon.
J'aime mieux le Classique pour sa coloration volontairement recherchée du son (le Spirit XXL est plus "droit" alors que le classique ajoute un poil de rondeur/chaleur), par contre les fiches Hi-con je trouve ça sans plus pour du câble qu'on plug/deplug souvent (alors qu'en patch sur mes Tricone ça me va bien), perso je préfère les neutrik (d'ailleurs, un de ces 4, il est pas impossible que je les change).
Mais clairement, moi je visais de l'Evidence Audio au départ, pensant bêtement que cher=forcément le top (et bien vu Mr. dickhead pour l'explication ), et franchement je regrette pas car je pense que Sommer est au top du top en rapport qualité/prix
Le seul truc c'est qu'ils sont un poil rigides je trouve, c'est flagrant en venant de câbles plus cheapos, mais pas choquant comparé à d'autres câbles de bonne qualité.
En tous cas avec ça et mes Klotz LaGrange (que j'adore aussi pour la petite rondeur supplémentaire qu'ils donnent eux aussi), je suis bien content .
Bref, comme t'as dit Mr dickhead tu peux pas être déçu là, et effectivement si tu peux prends un de chaque pour tester

Il me semblait bien qu'on t'avait dit que le Classic (et le Spirit XXL aussi d'ailleurs) sont assez rigides
Mais rassures-toi, si t'avais pris du Klotz LaGrange ça serait quasiment pareil (mais le Klotz vrille un peu moins il est vrai)
Tu peux toujours tenter de monter des Neutrik à la place des HiCon (je te comprends, j'avais dit que j'aime moyen aussi), ça te fera quand même un très bon câble PB-->ampli
Tu es quand même satisfait du rendu au moins
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SatRiany34
...satisfait ? oui, bien sur, pour le rendu sonore, pas de problème, c'est juste l'utilisation guitare/PB que je trouve pas top, le signal, lui est nikel, c'est pour ça que je l'ai mis en trio attaché avec mes deux autres câbles Cordial qui vont en boucle, le Sommer en input ampli et c'est nikel ! ...finalement, mon bon vieux Whirlwind des années 90 est toujours vivant, pas bougé d'un poil, connexions nikel, son parfait, comme quoi, ça devait être du haut de gamme, à l'époque et j'avais du le banquer, mais je ne me souviens plus
slivoid
S'il y a des intéressés, je vend quelques cables VoVox...
Grimfist
Hey ! Voilà je vais entamer mes achats pour faire mes câbles de guitare et pedalboard. Pour les jack je prendrais des neutriks et comme câble du Sommer XXL pour les patch et du Sommer Grindycop Beast.
De ce côté la je pense qu'il n'y a pas de soucis mais par contre je vais acheter un fer à souder voir si il fait l'affaire... Vu qu'apparemment les grindycop il faut les chauffer à 400-450° pour enlever la couche de vernis..

http://www.amazon.fr/Velleman-(...)r=8-3
Laboga User
ESP User
Beer User
Le_mérou
Pas besoin d'une station réglable pour faire ce genre de choses, il vaut mieux mettre le même budget dans un simple fer à souder, il sera de meilleure qualité.
Un 30w est à peu près toujours suffisant, ça monte généralement à 380°, on arrive à souder sur les capots de potentiomètres, donc pour du cable pas de souci.
Par contre la qualité de l'étain va jouer beaucoup plus, ne pas lésiner (et ne pas prendre sans plomb, c'est pour les professionnels et c'est galère).
Grimfist
Ok je vais regarder ça alors, sinon une marque réputée pour les fer ou n'importe lequel fera l'affaire ?
Et pour l'étain il faut que j'essaie de trouver du 60% etain 40% plomb c'est bien ça ?
Laboga User
ESP User
Beer User
Le_mérou
Les marques réputées : JBC, Weber, mais ça va faire hors budget je pense (au moins 30€ le 30w je crois), mais je pense que pour souder du cable ça n'a pas trop d'importance.
Pour la soudure, moi je suis ébéniste de formation... Attendons les électroniciens ^^ Mais je crois que c'est 60/40 oui.
Grimfist
Oui après j'ai pas de budget précis mais je vais pas mettre 50€ si je m'en sers une fois tout les ans non plus..
Laboga User
ESP User
Beer User
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui, 60/40.

le 100% étain, c'est bien mais avec des fers plus puissants. en dessous de 60W, impossible de s'en servir.. en ce qui me concerne en tout cas.

Donc un 30W, avec du 60/40 pas trop gros (j'utilise du diametre 1mm), et un petit étau de bureau, trouvable chez castomerlin, pour tenir les cables et jacks a souder.. eh oui on n'a que 2 mains

idéalement un panavise (avec machoires en gomme, mais cher), sinon un petit étau, ou bien une planche percée à 7mm, pour enfiler le jack dedans, et souder de manière à peu près stable.. bref, de quoi se libérer les mains.
Grimfist
Merci de l'info pour le petit étau j'ai celui de mon dremmel qui va bien pour ce genre de petits travaux !
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...