Effectivement le delay est bien présent, ça aurait été bien d’avoir du clean, du crunch et du gain un peu plus poussé sans trop d’effet.
Le micro chevalet du set ’69 est plus léger et claquant que celui du Strat ‘60s , il apporte plus le « quack » typique de la position milieu/chevalet.
Sur le micro chevalet tout seul en clean/crunch il ne faut pas hésiter à baisser un peu le tone, c’est a ça que ça sert les boutons.
. Surement moins avec une OD plus grasse ou une Fuzz au germanium.
Le ‘60s va plus chercher les "clochettes", c’est ce qui donne un coté vraiment flatteur aux sons clairs.
Les aimants que j'utilise sont très légèrement chanfreinés comme les micros d'époque. Le fait d'avoir un chanfrein ou pas n'a pas d'influence sur le son, il sert juste à faciliter l'assemblage de la bobine.
Après je trouve que les deux sets sont bien pour l’Overdrive, mais ça dépend ce que tu entends par Overdrive poussé, tout est relatif.
Ici Florian envoi quand même du gain avec son set '60s :
&t=5
Pour ma part je n’ai jamais réussi à entendre ce que je voulais avec une seule OD avec le gain poussé.
Ma solution pour avoir ce que j'aime en OD c’est de pousser l’ampli à la limite Clean/Crunch, d’enclencher une OD avec peu de gain et enclencher une autre OD plus grasse avec toujours le gain pas très poussé qui vient driver la première. Le potard output de l’OD qui est devant gère le taux de saturation.
Sinon je serai à Guitares au Beffroi de 23 au 25 mars, il y aura plusieurs Strat équipées avec différents sets pour ceux qui veulent venir tester. On en profitera pour faire une vidéo du set ’69, c’est promis.
http://www.guitaresaubeffroi.com/