Salut, voila ma strat relique!
Alors premierement, je suis pas fan de payer un intrument hors de prix qui existe en moin cher, ou le seul ajout est qu'un type c'est amuser a taper dessus pour le viellir. Je ne ferai pas ca sur une gratte de grande valeur neuve, c'est du gachit!!
En faite le reliquage n'est pas vraiment volontaire au debut, je voulais la poncer entierement pour peindre mes motifs, puis apres avoir commencer le poncage de l'avant, je me suis dit "fait peter le decapend c'est trop lent!!!"
Puis c'est partis bizarrement...et j'ai trouver ca jolie, alors j'ai continuer comme ca.
C'est une gratte offert pour noel, une hondo, elle etait en H/S/S, donc pour moi c'est P90/S/S. J'ai gallerer pour essayer de faire jaunir la plaque, sans succés. Les bontons l'etaient deja.
Je pense avoir mieux reussi l'arriere que l'avant (sans l'avoir rater!!) car l'air plus naturel.
Un mot sur la teinte, j'ai mis une teinte toute conne, et j'ai decouvert un truc sympa, tres facile pour les debutant, c'est les pots de patine, ca s'applique tout betement au pinceau, puis dés que c'est sec, un coup de laine de ver, et ca trois fois. Ca rend pas comme un vernis, mais ca le fait!! il est ecrit sur le pot que ca remplace la cire avaec l'avantage de ne necessiter aucun entretient.
Le manche:
Tres bonne qualitée, mais il provient de grosse production (le talon n'est pas vernis, cf photo), je le teindrai ce weekend et ferai les defonces pour le mettre, il est du diapason fender strat standard, il n'on pas mis le sillet.
a noter:
j'ai tout acheter chez vermont guitar sur ebay, c'est de la bonne qualitée, mais il ont quand meme oublier 1 mecanique
, et une autre n'a pas le 2eme trou fini
apres teinte:
voilou: