Strat relic

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
OK merci, après avoir poncé un peu (sur le talon) c'était un peu plus clair mais c'est tout ce que je peux préciser. Ca m'etonnerait qu'il n'y ait rien, ça noircirait...
Tu sais si je peux appliquer un vernis teinté par dessus pour foncer tout ça (je crains que ça dépende de ce qu'il y a dessous...) ?
caprice
OK, merci pour l'info.
Mais si je passe une teinte après le vernis, elle ne va pas penetrer non ?
woodoochild
A mon avis si, car sur ma strat ca bouge pas, et comme je l'ai dit elle doit etre foncée pour que ca penetre bien comme sur la manche de la mienne (teinte niveau moyen, a par ou les main se posent ou la j'ai accentuer les traces).

enfin a moin avis faut toujours tester, rien n'est jammais sure.
caprice
ah OK je crois comprendre, tu veux dire qu'il faut que je mette une teinte foncée par dessus le vernis, une partie va passer et j'aurais un manche teinté mais plus clair que si la teinte initiale ? (euh tu me suis là :lol
caprice
faudra que je fasse un test alors, merci
  • Publié par
    nforce
    le 03 Juin 2007, 16:58
Bonjour à tous,

Suite à quelques "pets" sur ma strat et à force de lire les topics conernant les relics, je me suis dit, pourquoi pas essayer au point où j'en suis (c'est ça ou je change de corps).

Donc j'ai commencé par le dos de ma strat pour attaquer le relicage.

1 : Application d'un décapant extrème.
2 : ponçage du dos.
3 : c'est à cette étape que j'ai besoin de vous. Je n'ai pas totalement fini le relicage mais je remarque qu'en ponçant j'ai bien le bois qui apprait mais aussi des disparités sur tout le corps, voir photos.
Quelle est la prochaine étape pour arranger tout celà ??

Merci d'avance pour vos éclairsissements
Dawnrazor
nforce a écrit :

Quelle est la prochaine étape pour arranger tout celà ??

Houlàlà...
Arrivé à ce stade, le plus simple, c'est de poncer totalement le corps de ta strat puis tu recommences tout.
Regarde ma strat en signature.
Paske franchement, c'est irrécupérable comme relicage ce que tu as fait...
C'est le vernis qui a blanchit ....
  • Publié par
    nforce
    le 03 Juin 2007, 19:47
Ok, à quel moment j'ai merdé d'après toi ?
Dawnrazor
nforce a écrit :
Ok, à quel moment j'ai merdé d'après toi ?

C'est ton papier de verre qui est trop rugeux et qui raye le vernis.
Si tu veux faire disparaitre ces traces blanches, prends du papier de verre fin à l'eau (600, 800, 1000) et ponce jusqu'a ce qu'on ne les voient plus... Mais bon, t'es usures sont vraiment pas très réaliste quant a leurs formes et leurs positions...
  • Publié par
    nforce
    le 04 Juin 2007, 08:09
Oui je sais, mai s je n'avais pas fini le travail, j'ai pris les photos car je commencais à m'inquiter en voyant les rayures.
Donc en gros je dois tout poncer ou prendre l'option papier de verre à l'eau faible grain ?
Les traces blanches d'usures proviennent du vernis ou de la peinture ?
Merci d'avance.
Dawnrazor
nforce a écrit :
Oui je sais, mai s je n'avais pas fini le travail, j'ai pris les photos car je commencais à m'inquiter en voyant les rayures.
Donc en gros je dois tout poncer ou prendre l'option papier de verre à l'eau faible grain ?

Ben..... A toi de voir. Tu peux totalement poncer ton corps et repartir de zéro pour faire la finition que tu veux.
Sinon, tu peux déja tenter un poncage à l'eau avec du grain 800 pour virer ces traces blanches et voir ce que donne, juste avec des zones de bois apparent.

nforce a écrit :
Les traces blanches d'usures proviennent du vernis ou de la peinture ?
Merci d'avance.

C'est surtout le vernis. C'est le résidu des rayure du papier de verre lorsque c'est trop gros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...