SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ahhh!
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongouille tjs pas de rep ??? :'(
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Broly a écrit :
bongouille tjs pas de rep ??? :'(

Pareil pour moi. A mon avis il doit se noyer dans ses bobines de cuivre.
Gibson & Matamp lover
fgillard
Bongo, tu m'avais répondu une fois, concernant les différents types de P90 que tu fais
Citation:
_Punchy : Le sacro saint Alnico 8 est de la partie pour un micro dont le l'EQ reste proche d'un P90 "rock" mais avec une plus grande précision à hauts gains et un niveau de sortie encore supérieur.

Mais sur ta page ebay, il est indiqué que les Punchy sont en Alnico 4 et 3... "Mais où est la vérité" disait Mulder ?

Et du coup... comment sont ceux que tu es en train de me faire ?

Citation:
A mon avis il doit se noyer dans ses bobines de cuivre.

Où alors il est en vacances le fourbe
Faudra-t-il le séquestrer comme nos patrons pour avoir nos micros ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonsoir les gens !

empêtré dans le fil de cuivre et le bilan 2008 (longues vies à occasion musique et SP Custom ! ), ça prend un max de temps tout ça (en plus de quelques oeufs en chocolat à cacher dans le jardin ).

Je reprend les MP, les mails, etc ... etc ....

fgillard a écrit :
Bongo, tu m'avais répondu une fois, concernant les différents types de P90 que tu fais
Citation:
_Punchy : Le sacro saint Alnico 8 est de la partie pour un micro dont le l'EQ reste proche d'un P90 "rock" mais avec une plus grande précision à hauts gains et un niveau de sortie encore supérieur.

Mais sur ta page ebay, il est indiqué que les Punchy sont en Alnico 4 et 3... "Mais où est la vérité" disait Mulder ?

L'alnico 8, la vérité est en tailleur dans l'alnico 8.
La recette à changée depuis ^^
L'alnico 3 & 4 peuvent être sympatoche pour du P90, mais je les dédient aujourd'hui plutôt à des modèles typés vintage, en fonction de la réaction de la gratte.

Citation:

Citation:

He non, pas de vacances, j'ai même raté un 4-4 entre Liverpool et Chelsea, c'est vous dire .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
masxs
  • masxs
Je mets juste un petit mot pour dire que les SP Custum Lite The Rock sont fabuleux!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fgillard
Citation:
L'alnico 3 & 4 peuvent être sympatoche pour du P90, mais je les dédient aujourd'hui plutôt à des modèles typés vintage, en fonction de la réaction de la gratte.

OK, je te fais confiance chef... bien que ça soit la description faite sur ebay (alnico 3&4, donc) qui m'avait donné l'eau à la bouche ... notamment la grande dynamique due au champ magnétique faible... mais si ça reste punchy ET dynamique en Alnico 8 alors c'est OK !! Je suis pas sectaire

Bon courage pour la reprise alors, et tant mieux si ton bilan 2008 est bon ! C'est pas le cas de tout le monde ces temps-ci !
bongo
  • bongo
Rien n'est figé, on a encore la possibilité de partir sur autre chose !
A la limite, tu as ce qu'il faut pour effectuer un test avec l'alnico 8
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Ha oui ? Ceux que tu m'as envoyés par erreur sont des Alnico 8 ???

Ca t'embête pas si je les monte pour les tester alors ?
bongo
  • bongo
Aucun soucis non. En fait, ce sont les micros commandés, mais sans le système de strato-split.
*Facebook SP Custom :

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis curieux de savoir ce que tu penses de l'Alnico 8 (moi je m'arrête au 2 la plupart du temps )
Sinon @Bongo : j'ai de nouveau un stock de jeux de cordes, donc comparo APTL1/APTL1 "bongo-mod" sous peu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
Citation:
En fait, ce sont les micros commandés, mais sans le système de strato-split.

... et sans l'électronique pré-câblée non plus

OK, je vais essayer ça et je vous donne mes impressions (c'est ma copine qui va me tuer: elle m'avait dit "plus jamais je t'aide à changer des micros sur cette guitare compliquée avec ses ouïes!!")
Orpheus
Un P-90 au format humbucker avec un vrai son de P-90 est ce que c'est possible? Bongo tu pourrais faire ça?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Broly
  • Broly
bongo a écrit :
Bonsoir les gens !

empêtré dans le fil de cuivre et le bilan 2008 (longues vies à occasion musique et SP Custom ! ), ça prend un max de temps tout ça (en plus de quelques oeufs en chocolat à cacher dans le jardin ).

Je reprend les MP, les mails, etc ... etc ....

fgillard a écrit :
Citation:

Citation:

Citation:

He non, pas de vacances, j'ai même raté un 4-4 entre Liverpool et Chelsea, c'est vous dire .....

heuuu pendant les 2 jours que j'étais pas là pour cause de concours kiné a Nantes , je n'ai point reçu de réponse a propos de mon "mysterieux" manche ...
bongo
  • bongo
Broly a écrit :

heuuu pendant les 2 jours que j'étais pas là pour cause de concours kiné a Nantes , je n'ai point reçu de réponse a propos de mon "mysterieux" manche ...

Je regarde ce qui est possible de faire de mon côté afin de te présenter un devis mis à jour avec toutes les specs et le meilleur tarif possible.
Je te MP rapidement, de façon à gérer cette transaction de manière plus pro que la première.

Orpheus a écrit :
Un P-90 au format humbucker avec un vrai son de P-90 est ce que c'est possible? Bongo tu pourrais faire ça?

Bien sûr
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
bongo a écrit :
Broly a écrit :

Je regarde ce qui est possible de faire de mon côté afin de te présenter un devis mis à jour avec toutes les specs et le meilleur tarif possible.
Je te MP rapidement, de façon à gérer cette transaction de manière plus pro que la première.

Orpheus a écrit :

Bien sûr

ok trés bien n'oubli pas que je dois avoir ma guitare fin prete avant le 20 mai !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...