til. a écrit :
Oui ils sont plus claquants que les manches, avec moins de basses, mais c'est déjà mieux que le verstyle.
De plus en fonction de la guitare le son change radicalement.
EDIT: le the rock manche lite est vraiment sympa, bien dynamique, pas trop bassy, il passe vraiment bien, mais il faut le mettre à raz du contour et relever le micro chevalet bien plus haut. d'ailleur c'est aussi le cas pour l'emg 81 qu'il faut mettre trés près des cordes.
En fait quand j'ai changé le chaos land de guitare, le son était vraiment différent, il est passé d'une guitare en tilleul à une guitare en acajou trés légère et dont le son à vide me donne l'impression qu'il y a des cavitées dedans, ça jouerai dans le son branché?
Effectivement, le son va changer radicalement d'une guitare à une autre. C'est le propre d'un micro de qualité (genre le gars il s'envoie des fleurs !) que de retranscrire au mieux la lutherie de l'instrument. Si ta guitare acajou est "chambered", ça va jouer énormément sur le son au final, et plus encore avec des micros ouverts comme les Luxe qu'avec des micros qui vont masquer au lieu de transmettre.
Ce phénomène est présent avec le Chaosland, mais il est encore plus prononcé sur des micros à champ magnétique plus faible, comme le JazzLand par exemple.
Si c'est la lutherie qui ne te conviens pas au final plus que l'apport des micros, il vaut mieux peut être mettre des Lite qui se comporteront plus comme des micros de grandes marques US (en restant quand même bien plus ouverts) que des Luxe.
Comme d'ab hein, pas de soucis pour reprendre le ChaosLand Luxe, le but de SP étant que tu ais ton son au final