SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Oct 2008, 17:10
Le protéger oui, mais plutôt par des câbles de qualité à faible capacité et donc, pas trop longs. Ces préamps embarqués reconstituent souvent le signal légérement retouché, c'est donc tomber de Charybde en Scylla pour moi.
On est en train de travailler sur un préamp embarqué, le but étant de pouvoir booster les médiums pour percer le mix sans augmenter le volume. Il devra par contre disparaitre totalement du circuit une fois débraillé. Toucher la bande sensible des médiums, c'est s'assurer de détériorer la bande la plus audible et toutes les harmoniques enrichissant le son qui s'y trouvent.
Quand aux micros alnico pêchus, ils existent!
Pour citer des exemples connus, le SH4 ou le Tone zone sont des alnico V.
Faut vraiment que je te fasse tester un Brown en alnico 8
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
L'idée vient que de toute façon, le signal va entrer dans un préampli.
En démontant mon vieil LabSeries L5, j'avais vu qu'on attaquait carrément par des inverseurs à base de TL071 dans la chaine. De même, il y a une vingtaine d'années, Benedetti m' avait donner une vieille pédale Chorus TC Electronics en panne qui trainait dans son atelier, pour voir si je pouvais y faire quelque chose, en disant que le son de cet effet était extraordinaire de limpidité. Et bien, pareil, un TL 071 en entrée de cette pédale...
Même tous les amplis ou effets numériques attaquent leur convertisseur par un préamp. donc autant le mettre dans la guitare...
Voilà, l'idée vient de là...mais même si une partie de mon boulot, c'est l'électronique, je n'ai aucune pratique dans ce domaine précis (rien ne vaut le concret, et peut être as tu constaté que cela ne fonctionnait pas aussi bien que sur le papier).
Sinon, sur une commande d'un set The origin II avec une base alnico 8 en chevalet (finition black aged) plus un set Savage Beast, les délais sont de combien de temps à peu près ?
Merci
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2008, 01:20
Oui mais, que se passe t'il dans le cas d'un premier passage dans un TL 07X puis un second ?

Le raisonnement est bon, je suis d'accord, mais à mon sens réduire les intermédiaires (et réduire les convertissaurs A/N - N/A dans son pedalboard ) permet de conserver au max les saintes harmoniques et la sainte dynamique. C'est une question de point de vue, je suis un partisan de la guitare branchée en direct sur un amplis à tubes.

Pour les délais, comme tu le vois, vu l'heure à laquelle je poste, je suis pas mal chargé, donc c'est du 2 à 3 semaines en ce moment.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jugejackson
bongo a écrit :
Oui mais, que se passe t'il dans le cas d'un premier passage dans un TL 07X puis un second ?

Le raisonnement est bon, je suis d'accord, mais à mon sens réduire les intermédiaires (et réduire les convertissaurs A/N - N/A dans son pedalboard ) permet de conserver au max les saintes harmoniques et la sainte dynamique. C'est une question de point de vue, je suis un partisan de la guitare branchée en direct sur un amplis à tubes.

Pour les délais, comme tu le vois, vu l'heure à laquelle je poste, je suis pas mal chargé, donc c'est du 2 à 3 semaines en ce moment.

Totalement d'accord, la seule pédale que j'utilise c'est une reverb, et pour le reste les 4 canaux du ENGL suffisent. Ou alors rack préamp-ampli de puissance. Le son est vraiment plus plein.
kawabonga_
Ouais en enfin, quand on joue avec un Plexi monocanal, c'est tout de même autre chose...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2008, 10:36
Forcement oui, là il faut pédale(s) de disto(s), câbles ralongés, etc ...
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 31 Oct 2008, 16:13
alors bongo t'as pu faire ta descnete ou pas le temps ??
Jerdopler
J'ai lu tout le topic

Ces micros ont l'air super

Si ceux de mon explorer (que j'attends) ne me conviennent pas totalement j'en prendrais des sp customs !!

Je joue du rock / rock péchu et un tout petit peu de métal (Metallica). J'ai un ampli avec une bonne réserve de gain (Engl Thunder), j'aime bien le tone zone (sur ibanez rg) et le PAF pro associé et un sh1 que j'avais sur une Epi LP que j'avais m'ont toujours embêté avec leur trop de basses sur les disto.

Pour le manche donc j'aime bien les clean rond pas trop claquant et le chevalet des distos un compromis entre précision et grasse.

Vous en pensez quoi ??
murray_jr
Attends de recevoir ton explorer. Le 500T, c'est de la put*** de bonne came !!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2008, 18:58
Le 500T est un micro high gain assez organique, mais tout dépend ce qui est recherché. Céramique mais baveux quand même, dynamique réduite, ça peux ne pas plaire à tout le monde. Gros niveau de sortie mais faiblard en expressivité.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Dernier petit bébé, pour qui cherche un vrai micro simple format HB pour le prix ... d'un micro simple

*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
je me permet de poster le 1000eme post de ce topic!!!!!! hehehehe

je souhaite un trés gros et grand ROCK ON a notre cher BONGO pour sa collection de micro superbe !!

(meme si j'attend tjs ma gratte ..... avec les micro SP CUSTOM !!!)

en te souhaitant beaucoup de courage et de réussite !!

guitaristiquement !!
Screwy Squirrel
en fait c'est le 1001ieme je crois , tu t'ais fait devancé...

sinon, moi je vends un set The Rock. Ca se passe au niveau de ma signature !
bongo
  • bongo
Merci, merci !

Pour tes The Rock, Je peux te les reprendre et voir pour un set The Origin
*Facebook SP Custom :

Screwy Squirrel
ah ah au taquet Bongo !

desolé mais j'ai opté pour un set de Lollar Imperial que j'ai eu a un bon prix !

Et la première impression que j'ai eu avec ces micros est a peu pres la meme que j'ai eu avec tes The Rock : un bon "waow" au creux de la gorge, un bon son qui respire bien, avec des notes biens déliées qui sonnent toutes. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Origin, mais je pense qu'ils n'auront rien a envier au Lollar ou autre Wolfetone,...
Broly
  • Broly
bongo du nouveau pour moi !!!! snifff

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...