SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongo du nouveau pour moi !!!! snifff
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Screwy Squirrel a écrit :
ah ah au taquet Bongo !

desolé mais j'ai opté pour un set de Lollar Imperial que j'ai eu a un bon prix !

Et la première impression que j'ai eu avec ces micros est a peu pres la meme que j'ai eu avec tes The Rock : un bon "waow" au creux de la gorge, un bon son qui respire bien, avec des notes biens déliées qui sonnent toutes. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Origin, mais je pense qu'ils n'auront rien a envier au Lollar ou autre Wolfetone,...

Bouuuhh.

Bah en effet ca joue dans le même cours.
Gibson & Matamp lover
Je suis pas tout a fait d'accord. J'ai eu un imperial qui est a mon gout en dessous dun voodoo 59 a peu pres au meme niveau qu un wolfetone Dr Vintage quoi. Le Origin que jai est treeeees au dessus. Tu aurais peut etre du tester finalement mais pour moi qui suis trop tatillon il parait, ce n est pas tout a fait la meme cour.
cest normal, c est tres sincere.

j ai mis des messages sur d'autres form pour dire tout le bien que je pense de ton micro. je t ais promis de le crier sur les toit et je le fait !
bunman
  • bunman
Bonjour Bongo
J'aurai besoin d'aide pour la connexion de mes deux SP Custom.
Alors j'ai une Ibanez MTM2, qui utilise le schéma suivant :

J'ai comme micros :
- Un SP Custom Deluxe* ChaosLand II Prototype Chevalet et
- un SP CUSTOM Lite *Savage Beast* Manche.
J'ai un problème avec la position N°4, c'est a dire en parallel connected, je n'ai plus aucun son, toutes les autres sont OK.

Est ce que tu pourrais m'aider ?
Merci beaucoup
bunman
  • bunman
Bonsoir
Merci pour ta rapidité et ta réponse.
Effectivement je recupére bien la position 4, par contre, la position 2 donc les deux micros splités a maintenant un son trés faible et nasillard.
Est ce que tu aurais une solution à la limite pour avoir un cablage plus classique, c'est a dire :
Position 1 : Le chevalet seul non splité
Position 2 : le chevalet splité.
Position 3 : le chevalet et le manche splités
Position 4 : le manche splité
Position 5 : le Manche seul non splité.
comme ça :

merci pour ton aide.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tout dépend les micros que tu as actuellement et ce que tu entends par "booster".
Le set The rock proposera un grain plus marqué mais pas forcément un niveau de sortie supérieur à tes micros si il s'agit de 498T ou 500T en chevalet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
Tiens bongo

Question con; t'as de quoi faire l'électro de la strat sp custom en cts et condo malory?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux avoir de quoi en faire assez rapidement, oui.
Au besoin, j'ai un manche érable non SP custom très correct. Bref, une frankenstrat de qualité est jouable
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
Ben je dis pq pas, d'autant plus que le corps en burst sp custom me fait de l'oeil...

Tu sais me MP la listede ce qui est dispo ou dispo dans des délais raisonnables et les prix?

Ca serait bien sympa.

Sinon pour l'intéressé du jcm, c'est un prix de départ hein.
Gibson & Matamp lover
letriolien59
bongo a écrit :
tout dépend les micros que tu as actuellement et ce que tu entends par "booster".
Le set The rock proposera un grain plus marqué mais pas forcément un niveau de sortie supérieur à tes micros si il s'agit de 498T ou 500T en chevalet.

OK, en fait j'ai un 498T en chevalet.
Et j'aimerais avoir des micros un peu plus modernes avec un niveau de sortie un peu plus important, plus de dynamique.

Que me conseilles-tu?

Nassos
  • Nassos
A tout hasard je dirais "Brown Sound" en Alnico 8.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...