SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Oct 2008, 23:34
erreur en effet. Ca y'est, ils marchent, merci !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Micro enfin reçu et installe et quelle claque
J'ai jamais entendu ça de ma vie, je sais pas trop quoi dire tellement c'es enorme j ai teste beaucoup beaucoup de micro et c est le premier qui va bien avec mon vrai PAF voir il reagit mieux. Il est plus chaud et plus dybnamique on dirait, je dois laisser passer un peu l amotion d'abord
Une chose est sure en comparaison : le Dr vintage de Wolfetone, les antiquity paf ou le voodoo 59 ne leur arrive pas a la cheville, je crois que j'ai trouvé le micro le plus ultime qui soit
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Oct 2008, 09:31
Ouaou, merci pour ce message ! Heureux que le The Origin accompagne bien ton PAF.
N'hésites pas à le crier sur les toits
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
=>MP.
Gibson & Matamp lover
super_taz
super_taz a écrit :
micro recu Joli emballage d'ailleurs
quel est le code couleur?

bon, j'ai pas reussi a le monter ce soir, la cavite est pas assez profonde au niveau des pattes de fixation. Va falloir que je creuse au ciseau... Et le potard CTS ne rentre pas dans la plaque metallique de la telel
Zakk Wylde
moi aussi j'ai été emmerdé avec les potards CTS , leur diamètre est un peu plus gros que des potards classiques EMG et autres et en plus ils sont plus courts .
J'arrete pas de jouer depuis ce matin, c'est vraiment un truc de fou ce micro. Mille fois merci pour m'avoir construit ce micro !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Oct 2008, 23:50
super_taz a écrit :
super_taz a écrit :
micro recu Joli emballage d'ailleurs
quel est le code couleur?

bon, j'ai pas reussi a le monter ce soir, la cavite est pas assez profonde au niveau des pattes de fixation. Va falloir que je creuse au ciseau... Et le potard CTS ne rentre pas dans la plaque metallique de la telel

Je peux te changer la base du micro par une autre avec des pattes courtes si ça t'arranges. Ca t'éviteras d'attaquer le bois.
Si t'as besoin d'agrandir la plaque d'électronique, j'ai des mèches à métal au besoin aussi

Vintage_Kid a écrit :
J'arrete pas de jouer depuis ce matin, c'est vraiment un truc de fou ce micro. Mille fois merci pour m'avoir construit ce micro !

Ca me fait vraiment plaisir que ça te fasse autant plaisir d'autant que tu as l'air d'être un vrai connaisseur (et baroudeur) en matière de micros.
*Facebook SP Custom :

joeydeedeemarky
salut bongo,juste pour confirmer la qualité exceptionelle
de tes micros 'the origin,broadcaster pour telcaster,p90 soapbar et dogear,ect...je pense que je suis pas loin d'avoir testé tout ta production!!!
BRAVO!!! et encore merci
John_Mac_Rigole
brigitte border a écrit :
....
loic lepape

[Introspection psychologique ON]
Hé, Loïc, pourquoi tu t'appelles Brigitte ? Dis moi, tu aimes te déguiser ?
[Introspection psychologique OFF]

Je
super_taz
bongo a écrit :
Je peux te changer la base du micro par une autre avec des pattes courtes si ça t'arranges. Ca t'éviteras d'attaquer le bois.
Si t'as besoin d'agrandir la plaque d'électronique, j'ai des mèches à métal au besoin aussi

je l'ai tellement attendu ce micro qu'il est hors de question qu'il reparte chez toi
et j'ai deja commence a attaquer le bois, mais mon ciseau est trop gros... Ce soir il sera monte

merci de ta proposition en tout cas
joeydeedeemarky
John_Mac_Rigole a écrit :
brigitte border a écrit :
....
loic lepape

[Introspection psychologique ON]
Citation:

Hé, Loïc, pourquoi tu t'appelles Brigitte ? Dis moi, tu aimes te déguiser
?
[Introspection psychologique OFF]

Je

c'est le nom de mon ancien groupe de rock,et puis en prenant un surnom comme ca je tombe sur tous les pervers monomaniaques sexuellements attaqués
sinon + serieusement loic ect... s'etait deja pris ou le forum ne prenait pas le nom(c'est le b..... l'informatique!!!)
Salut Bongo,
puisque tu es dans l'électronique,
que penses tu des préamplis (embarqués) pour guitare qui rendent les micros actifs, du genre GFS, Artec ou East.
L'idée, c'est de capter le signal à l'origine (pour le modifier ou non) et d'avoir une sortie basse impédance, pour éviter le filtre constitué par la bobine et les deux mètres ou plus de cables, ce qui étouffe une partie du signal.
Ou même, plus simple, un petit suiveur ou un simple montage avec 2 ou 3db de gain pourrait donner la pêche des micros céramique à des micros Alnico...
Le son doit être d'abord correct à la source (dans le micro), mais s'il est subtil (créé par un champ magnétique faible), ne serait-il pas judicieux de la protéger des mètres de câble ?

Qu'en penses tu ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 30 Oct 2008, 17:10
Le protéger oui, mais plutôt par des câbles de qualité à faible capacité et donc, pas trop longs. Ces préamps embarqués reconstituent souvent le signal légérement retouché, c'est donc tomber de Charybde en Scylla pour moi.
On est en train de travailler sur un préamp embarqué, le but étant de pouvoir booster les médiums pour percer le mix sans augmenter le volume. Il devra par contre disparaitre totalement du circuit une fois débraillé. Toucher la bande sensible des médiums, c'est s'assurer de détériorer la bande la plus audible et toutes les harmoniques enrichissant le son qui s'y trouvent.
Quand aux micros alnico pêchus, ils existent!
Pour citer des exemples connus, le SH4 ou le Tone zone sont des alnico V.
Faut vraiment que je te fasse tester un Brown en alnico 8
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...