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Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Si ta guitare est déjà brillante et que tu ne veut pas accentuer ça ça risque d'être un poil too much effectivement. Tu peux peux être partir sur un origin 62 (pour le typé paf), ou sur un Heatcrusher si tu veux t'aventurer sur des terrains plus velus à l'occasion (rock, hard)
Lao Tseu
D'accord, merci pour la précision. Et un 62 avec module SBGO? Ce ne serait pas le meilleur des deux mondes?

En gros j'ai la sensation que le HC est trop patator pour ce que je cherche, je souhaite que le micro soit ultra sensible à l'attaque, très dynamique, et il ne semble pas indiquer quand on cherche vraiment ça. De l'autre côté, j'ai peur que le Origin soit un peu faiblard en dehors du Heavy genre 70's-début 80's (ou du moins du type de son associé), m'aventurant régulièrement vers des sons à la Mastodon ou du Stoner. Ayant un peu l'impression d'avoir un cahier des charges avec des demandes inconciliable et ne pouvant avoir qu'un guitare pour le moment, je me demande si ce n'est pas la seule (et peut-être la bonne?) solution.

Ou alors un 62 custom, au niveau de sortie gonflé? Ou sinon ( désolé, après c'est fini), un Brown sound, mais avec quelle genre de lutherie se marie bien ce micro pour obtenir un son équilibré?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
arsenelapin
Les origin 57 pour du stoner ça passe crème, c'est ma combinaison
Par contre très granuleux !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
Salut j'ai un petit soucis avec mon the origin en chevalet, le luthier ma monté le micro avec un split comme demandé, mais le problème c'est que je me retrouve avec une inversion de phase au lieu d'un split.

Le câblage était mis comme ca:

Rouge: point chaud
Noir: masse
Vert et blanc: ensemble au push/push

Sachant que je manche est câble comme ça aussi et aucun probleme.

Donc j'ai essayé d'inverse le noir et le rouge et ça ne change rien...

Je pense donc à une autre combinaison...oui mais laquelle ??? Je vais pas les essayé toutes si vous avez une solution avant que j'y passe une matinée à tout essayé....
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ben c'est à ton luthier de faire la modif

+12
la guitare c'est de la merde !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
Ok merci les gars sauf qu'il a pas eu la possibilité de tester et qu'il est un peu loin de chez moi, j'ai essayé plusieurs combinaisons et je pense avoir trouver la gagnante.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
La paye est tombée !!
Je vais pouvoir commander mon set.

On peut choisir l'espacement chevalet. Qu'est ce que c'est ? J'imagine que sur un tune-o-matic Gibson SG c'est le standard 50mm, mais autant confirmer
Matt310
C'est le standard. L'autre c'est pour chevalet type Floyd il me semble.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Non ! Les Tuno Gibson font 53mm depuis des siecles.. 50 ou 53 ça n'a plus rien à voir avec une marque ou un type de chevalet (ça n'a jamais eu aucun rapport avec le Floyd d’ailleurs, puisque l’écartement existait déjà bien avant l'invention du Floyd sur des vib Fender, du Tuno, etc...) le seul moyen de savoir ce qu'il te faut c'est de mesurer directement sur ton chevalet !

De rares chevalets font encore 50mm (genre wilki à roulette) mais pour généraliser "en gros" aujourd'hui on reserve le 50 pour le micro neck et le 53/54 pour le bridge
la guitare c'est de la merde !
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Arf, j'ai commandé en 50mm parce que c'était marqué (standard). et que l'autre choix indique "Floyd ou tremolo"

Je vais envoyer un mail pour confirmer avec eux.
PhiPhidu31
Hello

si quelqu'un a un khobolt (manche) a vendre, me contacter par mp

Merci
janfegnater
salut
je cherche un heat crusher en bridge (floyd) si des fois !!!
ou voir un échange avec un bare knucle (bridge) vhll
merci
cdlt
jp
échange ou vente zikinf
janfilip.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :
Non ! Les Tuno Gibson font 53mm depuis des siecles.. 50 ou 53 ça n'a plus rien à voir avec une marque ou un type de chevalet (ça n'a jamais eu aucun rapport avec le Floyd d’ailleurs, puisque l’écartement existait déjà bien avant l'invention du Floyd sur des vib Fender, du Tuno, etc...) le seul moyen de savoir ce qu'il te faut c'est de mesurer directement sur ton chevalet !

De rares chevalets font encore 50mm (genre wilki à roulette) mais pour généraliser "en gros" aujourd'hui on reserve le 50 pour le micro neck et le 53/54 pour le bridge


Sérieux ? J'ai encore changé des micros sur du Gibbs et Jap y'a peu et c'était encore en 50 ?

Ca dépend sûrement de la marque du chevalet non (et donc peut être de la "gamme" chez Gibson) ?
Ce serait en effet pas un petit changement en ce qui me concerne ^^
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C Wam a écrit :
Arf, j'ai commandé en 50mm parce que c'était marqué (standard). et que l'autre choix indique "Floyd ou tremolo"

Je vais envoyer un mail pour confirmer avec eux.


Je te dirais comme 10:15 de mesurer l'espacement au niveau du micro chevalet (toujours écouter 10:15 ^^ )
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bongo
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janfegnater a écrit :
salut
je cherche un heat crusher en bridge (floyd) si des fois !!!
ou voir un échange avec un bare knucle (bridge) vhll
merci
cdlt
jp


Juste pour info, les délais sur les "best sellers" comme les Origin ou Heat Crusher sont actuellement d'une semaine :p
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