kawabonga_ a écrit :
J'ai câblé mon set Jimmy Page avec les potards pus-pull et tout le toutim...
Je suis comblé!
Ca fait plaisir !!!
CooKieS a écrit :
bongo a écrit :
Yop !
effectivement, je n'arrive pas à avoir un The Origin d'avance pour en faire des samples ^^
Concernant le The Origin qui te conviens, tout dépend de ce que tu recherches.
Il existe effectivement le 57 et le 61, mais aussi le "The Origin II" qui est une sorte de PAF aux limites hautes des PAF de l'époques (le chevalet est aux environ des 8.5K en alnico V et le manche 7.5 K en alnico II) pour résumer.
Si tu cherches le son des premières SG, tu peux préférer le 61 pour son côté alnico V plus mordants, plus dans l'esprit de l'instrument. Le 57 assombrira un peu le tout mais era un poil plus dynamique et le The Origin II est une sorte de compromis avec un chevalet rock'n'roll et un manche très très doux.
Merci de ta réponse, c'est rapide, clair, et précis. Comme on aime!
Ne me reste plus qu'a réfléchir; le son que j'ai actuellement reflète la description que tu m'as faite des 'The Origine II'; neck chaud et doux, bridge incisif et rock'n roll.
Tu as aussi la garantie son de 30 jours suivant la réception qui te permet de faire des retouches ou de changer ton micro si celui ci ne correspond pas exactement à ce que tu cherches
sid666 a écrit :
bongo a écrit :
Micros terminés, testés et approuvés. Je vais les faire rentrer dans la gamme, j'ai vraiment flashé dessus ^^
encore un nom à trouver ....
Ca va déchirer...
J'ai hâte!
Expédiés ce jour !!!!
Quand au nom pour le micro, j'avoue que j'aime bien le trouver moi même, mais les idées sont toujours les bienvenues (suis assez franc, si j'aime pas, je prend pas :mrgreen
.
Le nom du PanzerBucker viens d'une proposition extérieure par exemple. Donc pour quoi pas d'autres ? Etant donné qu'il s'agit pour moi d'une evolution du ChaosLand mais qu'il reste quand même assez cousin, je pense simplement le nommer "ChaosLand II" ... Pas original, mais au moins on sait où on met les pieds